question pour les bassistes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

la FOLIE a l etat pur ^^
je préfere ecouter de la basse batterie que de la guitare batterie

jtrouve ca beaucoup plus rythmique et bcp moin saoulant

bigbass

God of Partoch
8083 messages
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Eh ben, sa se prend pas pour de la merde les bassiste icon_cheesygrin , faut tout de meme pas exagéré : c'est claire que pour le rythme, la basse sa décoiffe wink ; mais je connais pas mal de groupe ( pas forcement connu ) qui n'ont pas de basse et sa marche très bien ( sans vouloir vous vexer ni mettre la guitare en valeur : la guitare represente plus que la basse dans un groupe ! ) icon_redface


T'as le goût du risque, toi icon_cheesygrin

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
lol effectivement, je m'attendais à ce genre de réaction ! c'était pour testé les bassiste ! wink
Non mais merci, je comprend un peu mieu l'interet d'une basse : meme si je reste un peu sur ma fin; j'aurais pensé que sa aidais un peu plus la mélodie, et pas seulement le rithme qui peut etre aussi bien joué avec une batterie . Mais je pense que pour du métal sa reste quand meme trés important donc je vais me débrouiller pour en chercher un !
Mais bon faut pas trop que j'espere, car trouver un bassiste au fin fond de la correze !!! icon_redface
Dites moi si vous connaissez quelqun de correze icon_cheesygrin

daron est un big boss, je repete : daron est un big boss
Merci a Pumpkins pour m'voir prévenu de ma faute d'orthographe ^^is
bien sur que c'est melodique une basse c'est pas rien que du rythme (en grande partie d'accord mais pas rien que ca)

bigbass

God of Partoch
8083 messages
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
lol effectivement, je m'attendais à ce genre de réaction ! c'était pour testé les bassiste ! wink
Non mais merci, je comprend un peu mieu l'interet d'une basse : meme si je reste un peu sur ma fin; j'aurais pensé que sa aidais un peu plus la mélodie, et pas seulement le rithme qui peut etre aussi bien joué avec une batterie . Mais je pense que pour du métal sa reste quand meme trés important


Je ne pense pas que le metal soit représentatif de ce qu'on peut faire à la basse.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
 Citation :
Je ne pense pas que le metal soit représentatif de ce qu'on peut faire à la basse.

oui c'est bien possible !

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Je fais de la guitare électrique, je joue du métal, et j'aimerais savoir quel est l'interet d'une basse, a quoi elle sert ?
J'ai entendu dire que c'était pour accompagné la batterie, mais... c'est tout ? hum
Est-ce indispensable dans un groupe de métal ?
Voila, c'est juste pour comprendre un peu mieu le role de Shavo Odadjian dans SOAD ! wink

je t'explique tu prend ta chaine, ton pc, ou ton ampli ou ton groupe t'enregistre tu coupe les basse et t'écoute, et maintenant tu réfléchi à ta question !


(bon je sais un métalleux qui réfléchit on aura pas de réponse avant un bon mois et demi, mais bon ... icon_cheesygrin)

bigbass

God of Partoch
8083 messages
geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
zetateta
zetateta a écrit :

(bon je sais un métalleux qui réfléchit on aura pas de réponse avant un bon mois et demi, mais bon ... icon_cheesygrin)


en plus guitariste icon_cheesygrin
icon_cheesygrin

Personnellement, je préfère le duo drum basse que le duo drum guitare! Avec la basse, les chansons sont beaucoup plus profondes. Et avec toute la distorsion que nous pouvons ajouter, c'est parfait!!

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
merci merci smile_cool

en même temps, j sui un gratteu repenti ! lol (c'est même pas vrai je gratte encore, bah oui faut bien "composer")

jrm9591

Artiste participatif
1 photo
126 messages
et la basse c'est surtout un son puissant et a jouer c'est beaucoup plus tecnique que la guitare. Et écoute bien les groupe souvent la guitare suit la basse...a quoi sert la guiare a part donner un son qui défonce les oreilles????

bigbass

God of Partoch
8083 messages
jrm9591
jrm9591 a écrit :
et la basse c'est surtout un son puissant et a jouer c'est beaucoup plus tecnique que la guitare. Et écoute bien les groupe souvent la guitare suit la basse...a quoi sert la guiare a part donner un son qui défonce les oreilles????


C'est pas très convaincant non plus.

On ne peut pas dire que la basse soit plus technique, c'est différent.

Quant à la guitare qui suit la basse ???!!! hum

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
oué ché pas dou ta vu sa, que la guitare suit la basse ??? bravo comique va icon_cheesygrin
Arrétez quand meme la vous allez loin en disant que la basse est + important que la guitare dans un groupe ! endesaccord1
Et par contre, je reconnais que certains Métalleux sont un peu long a la detente mais bon toi tu es un peu idiot d'avoir dit sa !

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Euh, on se calme icon_cheesygrin mais c'est vrai que la basse est indispensable dans plein de genres, alors que la guitare, on peut la remplacer chanteur




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : tal, soad, bassistes, fais, guitare, lectrique, joue, aimerais, savoir



+