question pour les bassistes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jrm9591

Artiste participatif
1 photo
126 messages
ouai c'est clair chacun ses gouts!! T'aime ou tu aime pas tel ou tel groupe mais sa c'est ton probleme, tu ne peut pas dire que c'est nul



Moi aussi je suis un metalleux lol, mais ramstein y a des limites :p.
pour couper les basse prend un morceaux de jazz la la différence tu l'entend, tandis que sur du metal souvent les grattes sont vachement dropées dans les graves, donc en fin de compte, la basse elle est vraiment au second plan.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
ouai mais en jazz je connais pas grand chose, alor si vous pouviez me donner un exemple !
Rammstein c'est du métal,pourquoi tu dit qu'il y a une limite !
Remarque j'aime pas SlipKnot et c'est du métal !

eXactement...

une baSse danS un grOupe C'eSt nUl elLe eSt indiSpenSaBle Ou sinOn Ouai C'eSt vraii le sOn On l'entenD
paS bCp maiS SanS baSs C'eSt nul

enfInn ChaCun SeS aviiS =D

a pluS tarD peut etre

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
la bass c'est indispensable pour faire de la zizique...sauf chez les berruriers noirs... icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
ouai mais en jazz je connais pas grand chose, alor si vous pouviez me donner un exemple !
Rammstein c'est du métal,pourquoi tu dit qu'il y a une limite !
Remarque j'aime pas SlipKnot et c'est du métal !


bien qu'étant fan de métal, Rammstein et Slipknot n'en sont pas des références !!!! Iron Maiden ça l'est plus !!! vire la basse sur The Trooper et tu verra t'as un truc qui manque dans la chanson !!! ou sinon (on change de style) tu prend RATM, si ça c'est pas un groupe où la basse au autant de place que la gratte. Si quelqu'un ose dire le contraire jle fais bouffer son instrument !!!!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
le jour ou je fait un bruit de fond comme àa je suis heureux... http://video.google.com/videoplay?docid=-2298265087432536730&q=bass+guitar+solo&...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
 Citation :
tu prend RATM, si ça c'est pas un groupe où la basse au autant de place que la gratte. Si quelqu'un ose dire le contraire jle fais bouffer son instrument !!!!
ouais j'aime beaucoup Rage
et j'essairai de virer les basses pour voir

denis-px
denis-px a écrit :
le jour ou je fait un bruit de fond comme àa je suis heureux... http://video.google.com/videoplay?docid=-2298265087432536730&q=bass+guitar+solo&...


excellent ^^

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
oui j'avoue que le bassiste est rapide, le guitariste aussi d'ailleurs, mais on l'entend pas le bassiste, et frenchement, je vous jure que meme sans vouloir défendre la guitare, c'est plus impressionnant se que fait le guitariste que le bassiste ( grace au aigu )!
C'est surement car je n'ai jamais pratiqué la basse, mais sa a l'air d'etre une façon de jouer plutot original, et different de la guitare ( beaucoup beaucoup de tapping ) !

tu prend take the power back de RATM tu enleve ya plus de chanson . . .

Pour moi la basse et la gratte son aussi important l un que l autre .Mais c est vrais que sa depend des style de musique dans un groupe de metal avec deux gratte avec des grosse disto la basse a du mal a trouver sa place mais prend le reagge ou le ska punk et enleve la basse ba ta un manque enorme et y a plus du tout de groove .

une remarque importante qu'a fait mon frère, quand vous chantez une chanson vous chantez quelle partie, la plupart du temps ?

bigbass

God of Partoch
8083 messages
aratan a écrit :
une remarque importante qu'a fait mon frère, quand vous chantez une chanson vous chantez quelle partie, la plupart du temps ?


hum

Soit t'es fidèle à la partie "chant" et tu ne suis pas un instrument plus qu'un autre, soit tu le fais au feeling et tu suivras plutôt la partie mélodique (donc plus souvent l'instrument leader) et ça dépendra aussi de ta voix (une contralto aura du mal à faire la partie basse).

bon d'accord c'étais une tentative ratée !!




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : tal, soad, bassistes, fais, guitare, lectrique, joue, aimerais, savoir



+