question pour les bassistes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jrm9591

Artiste participatif
1 photo
126 messages
Imagine juste 1 concert de se que tu veu sans basse...le concert a plus du tt de corps, dans certain concert on sent que sa tremble de partout tu crois que c'est grace a quoi????? La basse c ce qui rend vivant ce que tu écoute meme si on ne l'entend pas beaucoup elle est présente. Quand la musique te prend aux tripe souvent c grace a la basse car elle descend super bas dans les infra et ses moment la sont magique.



jrm9591

Artiste participatif
1 photo
126 messages
enfin bref tt sa pour dire que chacun a sa place dans 1 groupe et oui cherche toi 1 bassiste je pense, ta musique sera + vivante et jouant personnellement dans 1 petit groupe de rock, souvent je démarre après 2 ou 4 riff de guitare (malgré nos 2 super guitariste) les gens nous ont dit que la basse amene la chaleur dès que je commence a jouer. Essaie de jouer sans et avc et tu nous dira...

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
ok je vois se que tu veut dire, je viens d'écouter quelques musiques avec basse tout d'abord et ensuite sans basse, et c'est vrai qu'il manque un truc ( surtout dans des musique de rammstein, sans la basse c'est beaucoup moins bourrin et beaucoup moins bien ) !
Disons que sa fait beaucoup moins vide avec une basse et sa rajoute une sorte de punch !

bigbass

God of Partoch
8083 messages
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
ok je vois se que tu veut dire, je viens d'écouter quelques musiques avec basse tout d'abord et ensuite sans basse, et c'est vrai qu'il manque un truc ( surtout dans des musique de rammstein, sans la basse c'est beaucoup moins bourrin et beaucoup moins bien ) !
Disons que sa fait beaucoup moins vide avec une basse et sa rajoute une sorte de punch !


Eh ben voilà, tout le monde est d'accord smile_cool

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Et oui tout est bien qui finit bien icon_cheesygrin
N'empeche que... lol non je déconne
j'espere trouver rapidement un bassiste afin de rajouter du punch au musique que je tenete de jouer

rahlala j'en ai marre de ces reactions tipiques de guitarriste metalleu... selon moi la basse dans le metal ( et que dans le metal) a deux roles a rajouter une force impressionante a la melodie ( exemple non metalleu muse supermassive black hole... l'intro est bien mais quant la basse rentre c'est le pied...) ou bien pour mettre en valeur la guitarre qui sans la basse n'aurai aucun sens et aucune beautee, c'est comme chanter a capella quoi...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
de toutes façons nous les bassistes on sert pas à quelque chose...on est INDISPENSABLES!!! icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
bigbass

God of Partoch
8083 messages
denis-px
denis-px a écrit :
de toutes façons nous les bassistes on sert pas à quelque chose...on est INDISPENSABLES!!! icon_cheesygrin


Et c'est un drôle d'oiseau mi-gratteur qui le dit ! icon_cheesygrin

Lol, t'a coupé les basses sur du Rammstein, y'en a qui ont vraiment des gouts pourris lol, sans etre méchant bien sur :p, chacun ses gout.

Et puis meme si sa a déja été dis, un grateux c'est pas plus important qu'une basse ^^, c'est meme le c0ntraire, une gratte peux etre remplacé par un clavier ou un cuivre sans aucuns problemes. Alors que la basse...
Enfin bon, maintenant c'est normal que tu défendes ton instrument, et excuse les bassistes s'ils t'on envoyer paitre (sa s'écrit comme sa ?) mais on en a un peu raz le cul que tout le monde nous prenne pour des "trucs qui se balade sur scene avec une guitare à 4 cordes"
Voila voila ^^.
Maintenant dans tout bon groupe qui se respecte dans le genre du metal ou du rock je pense que les grateux on autant de mérite que la basse et la batterie et sont tout aussi indispensable wink.

Si je reprend l'exemple de seven armies nation le guitariste que je sache il jout super grave ca montre bien que la basse c'est important meme quand on en jout pas on essais de l'imiter!
et pis un groupe sans basse t'aura un vide a certain moment dans ta musique t'aura rien alors que la basse non seulement elle bouche ton trou mais elle te donne un super son et de la peche et quand on dis que le métal represente pas la basse je dis que c'est faux! le métal ca represente la base de la basse dans qu'elle genre de musique ona besoin d'une structure aussi brute que celle apporté par la basse? smiley-guitar

bigbass

God of Partoch
8083 messages
blackbassval a écrit :
quand on dis que le métal represente pas la basse je dis que c'est faux! le métal ca represente la base de la basse dans qu'elle genre de musique ona besoin d'une structure aussi brute que celle apporté par la basse? smiley-guitar


Je disais simplement que ce n'est pas dans le metal que les bassistes peuvent le mieux exploiter les possibilités de leur instrument parce que le peu que je connais du metal réduit la basse à un jeu bien bourrin pour occuper les fréquences basses. wink

un seul nom steve harris wink

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Un seul nom : Jaco Pastorius icon_cheesygrin

jrm9591

Artiste participatif
1 photo
126 messages
endesaccord1 j'aurai plus pris le funk que le métal comme exemple de représentation de la basse quand meme...

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
 Citation :
Lol, t'a coupé les basses sur du Rammstein, y'en a qui ont vraiment des gouts pourris lol, sans etre méchant bien sur :p, chacun ses gout.

Et puis meme si sa a déja été dis, un grateux c'est pas plus important qu'une basse ^^, c'est meme le c0ntraire, une gratte peux etre remplacé par un clavier ou un cuivre sans aucuns problemes. Alors que la basse...
Enfin bon, maintenant c'est normal que tu défendes ton instrument, et excuse les bassistes s'ils t'on envoyer paitre (sa s'écrit comme sa ?) mais on en a un peu raz le cul que tout le monde nous prenne pour des "trucs qui se balade sur scene avec une guitare à 4 cordes"
Voila voila ^^.
Maintenant dans tout bon groupe qui se respecte dans le genre du metal ou du rock je pense que les grateux on autant de mérite que la basse et la batterie et sont tout aussi indispensable .

ben justement, je ne veut pas continuer a dire que la basse ne sert a rien ( je ne l'ai jamais dit, mais c'est pour pas commencer à le dire ), et c'est pour sa que je pose le topic, donc ne m'engueulez pas, et je pense que c'est bien autant pour vous et votre réputation de bassiste, que pour certains guitaristes qui dégradent sans savoir l'utilité de la basse !
Cela dit, n'en rajoutez pas !
Pour mettre tout a égalité je trouve que la plupart des guitaristes sont super prétentieux ! ( On peut le remarquer sur la plupart des forums, ce qui m'énerve un peu ! )
Ne critique pas Rammstein, chacun ses gouts, et tout le monde peut tout aimer du moment qu'on s'y habitue! je disais pareil que toi au début, et en commencant a écouter du métal j'ai apprécié ! ( sans vouloir etre méchant non plus wink )




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : tal, soad, bassistes, fais, guitare, lectrique, joue, aimerais, savoir



+