Avis aux bilingue! :)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut slashie !
Est ce tu pourrais préciser le contexte stp ? icon_redface



las

Bordeline.....Ca sent la frontière !
icon_cheesygrin

Etre border line, c'est être à la limite. On dit ça généralement quand on est à la limite de quelque chose.

Genre, je pars de chez moi 5 minutes trop tard, je suis "borderline" pour être à l'heure au bureau.

las

icon_redface Ben moi, c'est bordelique ! Salut Nolan !

slashie a écrit :
Heu icon_redface quelqu'un pourrait m'expliquer ça veut dire quoi "borderline"??????? J'ai pas trouvé la signification dans mon dico, ça me laisse perplexe ce truc!!! icon_redface



c'est une sorte de maladie psychique qu'on attriburait à Bertrand Cantat. mais ce ne sont que des hypotheses pour comprendre le pourquoi du comment parce que car c'est posssible de ..... bref je ne suis pas un psy

bref bis.... trouble de la personnalité grave qui s'exprime par des humeurs changeantes, par des relations humaines troublées, par un manque de confiance en soi-même et aussi par des comportements auto-agressifs. L'entourage personnel doit souvent supporter les conséquences de ces instabilités qui nuisent aussi à l'image de soi du malade, à sa vie de tous les jours et à son projet de la vie.

las a écrit :
icon_redface Ben moi, c'est bordelique ! Salut Nolan !


Salut las.

J'oubliais, être borderline est aussi une grave maladie où le patient n'arrive pas à gerer ses émotions.

coucou slashie!
coucou les autres !
j'ai un bouquin sur "les personnalités pathologiques" à la maison, où ils décrivent bien les personnalités borderline... je t'amènerai ça demain parce que j'ai oublié précisément (c'est un bouquin qu'on s'empresse d'oublier vu qu'on se retrouve un peu dans toutes les descriptions : "donc, je suis hystrio-parano-narcissico-dépendante à tendance borderline... et du coup je me sens un peu dépressive" icon_cheesygrin )

Ben merci beaucoup, ça me rassure pas du tout alors, smyleybleu smyleybleu smyleybleu smyleybleu smyleybleu

cannelle1 a écrit :
Salut slashie !
Est ce tu pourrais préciser le contexte stp ? icon_redface


Salut, ben c'est ce que je suis parait-il sad sad sad sad Comme j'ai pas envie de mourir idiote et que j'aimerai bien savoir de quoi il retourne, je pose la question icon_redface

qui t'a dit ça ? violent2 hammer

emji a écrit :
qui t'a dit ça ? violent2 hammer


Heu, un ami à moi smyleybleu

slashie a écrit :

emji a écrit :
qui t'a dit ça ? violent2 hammer


Heu, un ami à moi smyleybleu


Oui mais ça dépend du contexte. Il m'arrive de dire à tes copains qu'ils sont borderline, mais aucun lien avec la maladie. Juste ça veut dire qu'ils sont un peu à la limite de quelque chose.

nolan76 a écrit :
Oui mais ça dépend du contexte. Il m'arrive de dire à tes copains qu'ils sont borderline, mais aucun lien avec la maladie. Juste ça veut dire qu'ils sont un peu à la limite de quelque chose.

C'est pour ça que je demandais le contexte !
Si ça se trouve, ton copain slashie, il voulait pas du tout parler de la maladie... wink

Je pense pas qu'il l'ai dit dans ce sens là, j'en suis même certaine icon_redface Et je sais qu'il n'a pas employé ce mot au hasard non plus et je me d'mande s'il a pas raison finalement sad
Réponse à Nolan là icon_redface

Donc Cannelle c'est bien pscychologie (désolée j'sais jamais écrire ce foutu mot sad ) qu'il parlait, dur à passer ça sad

"il n'y a pas de bon ou de mauvais caracteres"




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : beaucoup, merki, svp, francais, ecrit, traduire, pouvez, metallica-paroles, putfile



+