Avis aux bilingue! :)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Borderline: les traits saillants de la personnalité borderline ou personnalité limite, sont l'intensité et l'instabilité des réactions émotionnelles, l'impulsivité des comportements agressifs ou toxico-maniaques, l'imprécision du sentiment d'identité de soi contemporain d'une sensation quasi permanente de vide intérieur, d'ennui ou de rage froide flottante. L'image de soi est imprécise, diffuse: les personnalités limites ignorent qui elles sont, ce qu'elles veulent, ce et ceux qu'elles aiment. Elles fluctuent violemment et, dans l'instant, d'une appréciation contrastée d'elle même et d'autrui à son contraire, sans conserver la mémoire de la précédente. Elles ignorent quel sens donné à leur vie, quelle activité entreprendre, quelles valeurs respectées, quels loisirs choisir. Elles ne supportent ni la contrainte ni l'autorité: elles sont attirés par les professions artistiques ou complexes (musique, littérature, religion, droit, santé).

Si tout le monde se reconnait dedans, c'est normal! wink

philarmonie
philarmonie a écrit :
Si tout le monde se reconnait dedans, c'est normal! wink


Je suis entièrement de l'avis de Philarmonie .

philarmonie
philarmonie a écrit :
Borderline: les traits saillants de la personnalité borderline ou personnalité limite, sont l'intensité et l'instabilité des réactions émotionnelles, l'impulsivité des comportements agressifs ou toxico-maniaques, l'imprécision du sentiment d'identité de soi contemporain d'une sensation quasi permanente de vide intérieur, d'ennui ou de rage froide flottante. L'image de soi est imprécise, diffuse: les personnalités limites ignorent qui elles sont, ce qu'elles veulent, ce et ceux qu'elles aiment. Elles fluctuent violemment et, dans l'instant, d'une appréciation contrastée d'elle même et d'autrui à son contraire, sans conserver la mémoire de la précédente. Elles ignorent quel sens donné à leur vie, quelle activité entreprendre, quelles valeurs respectées, quels loisirs choisir. Elles ne supportent ni la contrainte ni l'autorité: elles sont attirés par les professions artistiques ou complexes (musique, littérature, religion, droit, santé).
Si tout le monde se reconnait dedans, c'est normal! wink

c'est un extrait de mon bouquin...
si on se reconnait à certains moments de sa vie comme ayant un comportement borderline, ça ne veut pas dire qu'on est une personnalité borderline ! il faut bien faire une différence entre les névroses (on en a tous) et les psychoses (beaucoup plus rares)

nolan76 a écrit :

hal01 a écrit :
trouble de la personnalité grave qui s'exprime par des humeurs changeantes, par des relations humaines troublées, par un manque de confiance en soi-même et aussi par des comportements auto-agressifs.


Ne me dit pas que tu te reconnais là dedans. Tout le monde se reconnaitrait dans ce genre de truc.

Humeur changeante : c'est normal, on est tous comme ça. Moi je suis assez difficile à vivre à cause de ça, mais j'ai mes raisons, et j'interiorise vachement, ce qui fait que mes proches ne me comprennent pas (et quand j'ai faim, je suis méchant).

Manque de confiance en soi : Bien oui, face à des situations, je manque de confiance en moi, ça arrive.

Relations humaines troublés : Heu, je suis mal barré, j'ai fait plusieurs fois le vide autour de moi, me suis souvent fachés, mais j'ai mes raisons aussi.

Comportement autoagressif : Je suis parfois un peu agressif envers moi même, et envers les gens que j'aime. Normal, ce sont mes proches, je les aime, je veux les proteger et parfois je suis un peu agressif, parce que je me fais du souci pour eux. Mais ils me connaissent, et ils me le font subir aussi à leur manière.

Au final : Je suis Borderline moi aussi...

Forcèment, ça prete à reflechir il y a que des trucs négatifs. Maintenant, je suis aussi quelqu'un de joyeux, généreux, souriant, avenant, accueillant, sympathique, fidèle.... Mais bien souvent, il y a des gens en ce bas monde qui ne voyent que le mauvais coté des autres, et pas le bon.

Alors, haut les coeurs Slashie, et ne pense pas à tout ça. Change pas ton comportement, tu es qui tu es, et si il y en a qui ne t'acceptent pas ainsi, alors ils ont qu'à aller voir ailleurs !


je n'ai pas dit que je me reconnais ou pas je n'y connais rien !!!!. je suis trop peu intelligent pour débattre sur un sujet comme celui ci je repond seulement à une question sur un mot que je connais suite a l'interprétation des medecins psy jugeant le carractere de bertrand cantat après son acte de violence. je pensais avoir répondu à la question mais je suis out par rapport aux théories dans lesquelles vous êtes tous parti dans ce topic. il y en a pas mal qui font psy à l'école cela se voit mais ça veut pas le dire... icon_cheesygrin


hal01 a écrit :
je n'ai pas dit que je me reconnais ou pas je n'y connais rien !!!!. je suis trop peu intelligent pour débattre sur un sujet comme celui ci je repond seulement à une question sur un mot que je connais suite a l'interprétation des medecins psy jugeant le carractere de bertrand cantat après son acte de violence. je pensais avoir répondu à la question mais je suis out par rapport aux théories dans lesquelles vous êtes tous parti dans ce topic. il y en a pas mal qui font psy à l'école cela se voit mais ça veut pas le dire... icon_cheesygrin


Oui Hal, moi même je ne suis pas medecin.

La seule chose que je sais, c'est que j'ai fait pas mal de Sciences sociales, et que je connais bien les domaines de la psycho en autre. Quand j'ai fait mon premier cours de psycho, j'ai lu un livre de Maud Mannoni "Première rencontre avec un psychanaliste", j'ai mis environ 1 ans à m'en remettre. Ce livre m'a amené à me poser trop de question qui n'avaient pas lieu d'être, et surtout que je faisais fausse route en cherchant les réponses. C'est une experience personnelle, et pas tout le monde réagirait de la même façon.

Ce que j'essayais de dire c'est que je pense comme l'a dit Phil, on est tous "incluable" dans une catégorie ou une autre, mais ça ne veut rien dire, et il ne faut pas prendre tout au pied de la lettre.

nolan76 a écrit :

hal01 a écrit :
je n'ai pas dit que je me reconnais ou pas je n'y connais rien !!!!. je suis trop peu intelligent pour débattre sur un sujet comme celui ci je repond seulement à une question sur un mot que je connais suite a l'interprétation des medecins psy jugeant le carractere de bertrand cantat après son acte de violence. je pensais avoir répondu à la question mais je suis out par rapport aux théories dans lesquelles vous êtes tous parti dans ce topic. il y en a pas mal qui font psy à l'école cela se voit mais ça veut pas le dire... icon_cheesygrin

Oui Hal, moi même je ne suis pas medecin.
La seule chose que je sais, c'est que j'ai fait pas mal de Sciences sociales, et que je connais bien les domaines de la psycho en autre. Quand j'ai fait mon premier cours de psycho, j'ai lu un livre de Maud Mannoni "Première rencontre avec un psychanaliste", j'ai mis environ 1 ans à m'en remettre. Ce livre m'a amené à me poser trop de question qui n'avaient pas lieu d'être, et surtout que je faisais fausse route en cherchant les réponses. C'est une experience personnelle, et pas tout le monde réagirait de la même façon.
Ce que j'essayais de dire c'est que je pense comme l'a dit Phil, on est tous "incluable" dans une catégorie ou une autre, mais ça ne veut rien dire, et il ne faut pas prendre tout au pied de la lettre.

pas à l'école, non : certains membres de ma famille sont psys ! (pas de chance icon_cheesygrin ) donc je baigne dedans depuis toute petite (quelqu'un aurait une bouée à me lancer ? icon_redface ) et le résultat c'est que je vais voir un psy parce que ça m'a rendue barjo ! icon_cheesygrin wink

*www.racontetalife.net*

emji a écrit :
(quelqu'un aurait une bouée à me lancer ? icon_redface )


image du forum



Je suis sûr que tu dois être une personne formidable emji. On s'entendrait surement bien.

J'vais fonder un club de borderliners en puissance, bienvenue à tous ceux et celles qui se sentent concernés, plus on est de fous, plus on se marre razz razz On disséquera ensemble nos travers, on s'entraidera mutuellement, et j'invite aussi la personne qui m'a affublé de ce nom bizarre a venir nous rejoindre, s'il lit ce post bien évidemment icon_redface

flandwich

Artiste en devenir
Petit tabber
489 messages
Alors je suis en fac de droit et je fais de la musique,et il m'arrive d'avoir des "coups de tension" de temps en temps...Ca veut dire que je suis un peu cinglé donc icon_cheesygrin (aïe,ma mère avait raison! endesaccord3 )

Elle me fout les j'tons cette petite définition... endesaccord3 icon_redface

las

Dear friend, whats the time?
Is this really the borderline?
Does it really mean so much to you?
Are you afraid, or is it true?
Dear friend, throw the wine,
Im in love with a friend of mine.
Really truly, young and newly wed.
Are you a fool, or is it true?

Are you afraid, or is it true?
Une chanson de Mc Cartney pour son ami John Lennon sur l'album " Wild life"....Son deuxième album solo avec Wings....

las a écrit :
Dear friend, whats the time?
Is this really the borderline?
Does it really mean so much to you?
Are you afraid, or is it true?
Dear friend, throw the wine,
Im in love with a friend of mine.
Really truly, young and newly wed.
Are you a fool, or is it true?

Are you afraid, or is it true?
Une chanson de Mc Cartney pour son ami John Lennon sur l'album " Wild life"....Son deuxième album solo avec Wings....


Traduction les bilingues s'iou plait bump bump bump

slashie a écrit :

las a écrit :
Dear friend, whats the time?
Is this really the borderline?
Does it really mean so much to you?
Are you afraid, or is it true?
Dear friend, throw the wine,
Im in love with a friend of mine.
Really truly, young and newly wed.
Are you a fool, or is it true?

Are you afraid, or is it true?
Une chanson de Mc Cartney pour son ami John Lennon sur l'album " Wild life"....Son deuxième album solo avec Wings....


Traduction les bilingues s'iou plait bump bump bump


Cher ami(e), quelle heure est il ?
Est ce que ça veut dire vraiment beaucoup pour toi ?
Avez vous peur, ou est ce vrai ?
Cher ami(e), jette le vin
Je suis amoureux d'un(e) ami(e) à moi.
Vraiment, jeune et juste marié.
Etes vous fou ou estce vrai ?


Je suis pas sûr de moi, je ne comprends pas :
Whats the time
Really truly
et throw the wine est surement une expression anglaise qui veut dire autre chose que "Jeter le vin"

nolan76 a écrit :

emji a écrit :
(quelqu'un aurait une bouée à me lancer ? icon_redface )

image du forum

Je suis sûr que tu dois être une personne formidable emji. On s'entendrait surement bien.

pourquoi, tu es barjo toi aussi ? icon_cheesygrin

emji a écrit :

nolan76 a écrit :
Je suis sûr que tu dois être une personne formidable emji. On s'entendrait surement bien.

pourquoi, tu es barjo toi aussi ? icon_cheesygrin


Les gens ne me comprennent pas toujours, et mes amis disent souvent que je suis "Trop fou". Je dois être un peu félé à ma façon. J'aime beaucoup les gens qui ont un grain de folie, ils sont plus vivant que les autres.

nolan76 a écrit :

emji a écrit :

nolan76 a écrit :
Je suis sûr que tu dois être une personne formidable emji. On s'entendrait surement bien.

pourquoi, tu es barjo toi aussi ? icon_cheesygrin

Les gens ne me comprennent pas toujours, et mes amis disent souvent que je suis "Trop fou". Je dois être un peu félé à ma façon. J'aime beaucoup les gens qui ont un grain de folie, ils sont plus vivant que les autres.

Ah tiens ! moi je préfère les gens calmes, posés, conformistes voire limite ennuyeux, religieux (pratiquants) : je me sens en sécurité et l'angoisse s'estompe un peu...
j'apprécie surtout la compagnie des collectionneurs ! maitre les timbres, les pièces de monnaie, les cartes de téléphone ... c'est formidable !! ils peuvent te parler pendant des heures de chaque pièce de leur collection, et que de belles après-midi en perspective à faire les boutiques, les foires aux timbres, les broquantes... !!! love




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : beaucoup, merki, svp, francais, ecrit, traduire, pouvez, metallica-paroles, putfile



+