Quel est selon vous, le plus grand songwriter de tous les temps ( de langue anglaise ).

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigbass

God of Partoch
8083 messages
lebovindmers a écrit :
POURQUOI EST-CE QUE DAMON ALBARN NE FAIT PAS PARTI DE CE SONDAGE ????? il a quand même coécrit les chansons de Blur, de Gorillaz et de The good The Bad & The Queen et Mali Music ...


Euh, vu la concurrence, je comprends qu'il ne fasse pas partie du sondage, sinon j'ai aussi du monde à proposer wink



rafy70

Membre Banni
Artiste motivé
174 messages
J'ai voté Lennon même si je pense que Morrison est loin devant tout le monde.
Je sais plus qui a dit dans le topic que Dylan se considérait comme poète et non comme musicien, bah est-ce qu'il écrivait des poèmes ? parce que Morrison, lui, il a même sorti des bouquins de poèmes, et questions musique les Doors sont largement au dessus de Dylan !

bigbass

God of Partoch
8083 messages
rafy70
rafy70 a écrit :
Je sais plus qui a dit dans le topic que Dylan se considérait comme poète et non comme musicien, bah est-ce qu'il écrivait des poèmes ? parce que Morrison, lui, il a même sorti des bouquins de poèmes, et questions musique les Doors sont largement au dessus de Dylan !


C'est moi qui l'ai dit et je n'ai rien inventé icon_cheesygrin . Je pense que Dylan voulait dire qu'il attachait plus d'importance à ses textes mais il n'a jamais dit qu'il était un grand poète. Morisson a écrit parmi les plus beaux textes de chansons pop-rock mais même s'il a écrit des recueils de poèmes, ça reste gentillet à côté de Baudelaire, Rimbaud et plein d'autres. wink

weeman79 a écrit :
franchement il y aussi Dave Grohl qui est un songwriter vraiment excellent


Dave's Groles, je croyais que c'était une marque de chaussures !!

OK, je sors, pas taper !

redspecial

Membre Banni
1 photo
6 messages
Je dirrai Freddie Mercury

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
rafy70
rafy70 a écrit :
J'ai voté Lennon même si je pense que Morrison est loin devant tout le monde.
Je sais plus qui a dit dans le topic que Dylan se considérait comme poète et non comme musicien, bah est-ce qu'il écrivait des poèmes ? parce que Morrison, lui, il a même sorti des bouquins de poèmes, et questions musique les Doors sont largement au dessus de Dylan !


Juste une petite question... As-tu réellement lu les textes des chansons de Dylan ?...
Et je ne parle pas des poêmes, car il en a justement écrit de nombreux, ainsi qu'un roman...

Quant à dire que les Doors sont largement au dessus de Dylan au niveau musique, c'est ton avis et seulement ton avis (même si j'aurais tendance à le partager, quoiqu'avec plus de mesure)...
Je trouve effectivement que les Doors ont pondu quelques joyaux, et j'aime beaucoup. Mais pour se permettre de faire une comparaison entre l'oeuvre des Doors et l'oeuvre de Dylan, encore faut-il connaitre toute l'oeuvre des Doors (ça, c'est relativement aisé) et toutes l'oeuvre de Dylan (là, par contre, ça représente plus de 40 albums et plusieurs livres...)

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
rafy70

Membre Banni
Artiste motivé
174 messages
Dylan n'a fais que 32 ou 34 albums wink
En plus le meilleur de Dylan c'est dans les années 60-70 avec les albums "Highway 61 revisited" et "Blonde on Blonde", son dernier album est bien mais sans plus, donc il suffit d'écouter ses premiers albums pour savoir de quoi il est capable, pas la peine d'écouter ses 40 albums.
Et de toutes façon, chacun son avis, moi je pense que Morrison est loin (loin loin loin) devant Dylan question paroles...

DIDIER SUPER les enfonce tous violent2

pedr0 22 a écrit :
DIDIER SUPER les enfonce tous violent2

T'as pas l'impression que didier super ne fait pas parti des songwriter anglais ?

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
moi je vote Didier Super aussi !!!

vive le petit papa chinois !!!!!!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

kurt cobain etait pas anglais non plus icon_cheesygrin

Ouais mais lui au moins il chante anglais ^^
Mais je dit pas que didier super n'est pas un bon songwriter, disons que son style d'écriture est plutôt très original ^^

bassprog

Membre Banni
Artiste en devenir
499 messages
peter gabriel ! des histoires mystiques délirantes !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Zappa, Alan Hull est génial et méconnu, Donovan, Cat Stevens.

Mes deux préférés ne sont pas dans ce sondage :

Bruce Springsteen et Neil Young.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : anglaise, langue, temps, les, songwriter, grand, plus, selon, quel



+