Quel est selon vous, le plus grand songwriter de tous les temps ( de langue anglaise ).

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

maryo

Petit causeur
15 messages
Mais il a écrit surtout American Pie et Vincent qui sont de purs bijoux



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Pendant toutes ces années, je me serai donc fourvoyé.
Maryo et Chevrotyne m'ont définitivement convaincu. maitre
A partir de demain je ferai toujours mon plein chez Total. bump

Salut à + smiley-guitar

maryo

Petit causeur
15 messages
Déconne pas quand même !

sisi fait, le !

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
bigbass
bigbass a écrit :

sandinista
sandinista a écrit :

Je suis l'auteur de ce sondage


Ouais mais tu l'as pas déposé à la Sacem, alors on peut dire ce qu'on veut bump

Non, t'as raison, faut recadrer. Tiens pour t'énerver un peu, pourquoi t'as pas mis Lou Reed à la place de Cobain ? icon_cheesygrin


Un peu de retard pour te répondre, mon excuse, je tapote sur un ordinateur familial et c'était plus mon tour........ smyleybleu

Pour m'énerver un tant soi peu, Lou Reed n'est peut-étre pas le mieux placé....Bzz...Bzz... icon_cheesygrin

Moi pour t'énerver un peu, je te répond que pour remplacer le leader de Nirvana, j'aurai plutôt mis le grand copain de Lou Reed, à savoir " David Bowie "

Salut à + smiley-guitar

PS: Je n'arrive toujours pas à ne citer qu'une phrase, M.... comment on Fait ???

bigbass

God of Partoch
8083 messages
sandinista
sandinista a écrit :

Pour m'énerver un tant soi peu, Lou Reed n'est peut-étre pas le mieux placé....Bzz...Bzz... icon_cheesygrin

Moi pour t'énerver un peu, je te répond que pour remplacer le leader de Nirvana, j'aurai plutôt mis le grand copain de Lou Reed, à savoir " David Bowie "

Salut à + smiley-guitar

PS: Je n'arrive toujours pas à ne citer qu'une phrase, M.... comment on Fait ???


Salut, pour ne citer qu'un bout de post, tu glisses sur le texte que tu veux supprimer et tu tapes "entrée" (et ça s'ouvre icon_cheesygrin ).

Pour Lou Reed, t'as raison, il est pas ultra-prioritaire mais j'ai un faible pour ce qu'il a fait avec le Velvet ou en solo et il a composé des classiques (Sweet Jane, Rock and Roll, Pales Blue Eyes, Waiting for my Man, White heat/White light, Perfect Day, Berlin, etc ....). Et puis, il a contribué (avec Dylan, Zappa, Lennon, notamment) à faire entrer le rock dans un âge adulte en sortant des mièvreries tournant autour des filles et des bagnoles. wink

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
bigbass
bigbass a écrit :
[quote='sandinista']
PS: Je n'arrive toujours pas à ne citer qu'une phrase, M.... comment on Fait ???


Salut, pour ne citer qu'un bout de post, tu glisses sur le texte que tu veux supprimer et tu tapes "entrée" (et ça s'ouvre icon_cheesygrin ).

J'ai taper sur " Entrée " et............roulement de tambour...........il ne se passe rien ???

En faisant autrement, j'y suis presque arrivé ( voir ci-dessus ).
Tout travail méritant salaire,pour te remercier, d'ici peu, je te dépose une petite partoch Lou Reed sur le site.

Salut à +

PS : Et Bowie alors !!!

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Tu cliques "citer" sur le post que tu veux et tu te retrouves dans ton post. Là, tu peux bleuir le texte qui est entre les "quote". Tu sélectionnes ce que tu veux enlever et tu tapes sur "entrée". Normalement, le texte surligné disparaît. Pour être sûr su résultat, tu fais ensuite "prévisualiser" avant d'envoyer. Si ça te convient pas, tu peux modifier. Suis-je clair ? wink

Bowie, j'aime beaucoup aussi mais il me paraît moins important que Lou Reed. Il a un côté oppporuniste et créateur de modes qui me semblent un peu superficiels. Musicalement, il a eu des hauts et des bas et les hauts sont finalement assez limités : pour l'essentiel, Hunky Dory, Ziggy, Heroes et quelques albums récents. Ses premiers disques acoustiques (que je connais peu) me semblent anecdotiques, toute sa période années '80 est à oublier (Let's Dance et autres, à part Ashes to Ashes qui contient de bonnes choses mais ce n'est pas un hasard puisque c'était un peu la suite de Ziggy).

Sinon, il y a aussi Leonard Cohen mais je le trouve pas assez varié (avis tout à fait perso et j'espère qu'un pote fan de lui ne me lira pas !).

J'aurais pu également parler de Tim Buckley (pas Jeff, son père) : superbes compos, voix sublime.

Mais, c'est la loi du genre : tu ne pouvais en retenir que 5 et le choix est plutôt pertinent, à part K.C. dont la discographie est plutôt limitée et qui doit surtout sa célébrité à sa personnalité, à ses déboires et à sa mort jeune. Tout cela a bien contribué à en faire (un peu vite) un mythe. Voilou. @+

P.S. C'est quoi, ce Lou Reed ? C'est une tab "basse" ?

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
bigbass
bigbass a écrit :

@+

P.S. C'est quoi, ce Lou Reed ? C'est une tab "basse" ?


çà........................maaaaaaaaarchhhhhhhhhhhhhhhhhhhheeeeeeeeeeeeeeeee.................. maitre

Je ne posséde que " TRANSFORMER ", ( production de David Bowie ).
Je ne sais malheureusement pas jouer de la basse, sur Folk, par contre, je me débrouille.
Aprés avoir ressortie la galette de sa naphtaline, je vais bien y trouver une petite rythmique sympathique, je vais essayer de faire ça la semaine prochaine.

Encore merci de tes conseils informatiquetiquetiques.

Salut à + smiley-guitar

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Cher Bigbass,

Chose promise, chose due ( Voir Tablatures - Nouveautés - Lou Reed ).

Salut à + smiley-guitar

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Ah la tab' dédicacée, c'est trop, j'en ai les larmes aux yeux icon_cheesygrin

Merci du fond du coeur, à mon producteur, à mes parents, à la concierge, à l'éclairagiste, aux musiciens et à toi public. bump

franchement il y aussi Dave Grohl qui est un songwriter vraiment excellent

thevince58

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
492 messages
Argh !! Si on avait pu voter pour 2 j'aurais rajouter Bob a John Lennon parce que vraiment les deux ont écrit des chanson géniales !!

OoOoO
Mais c'est John évidemment !

bon j'ai voté lennon mais POURQUOI EST-CE QUE DAMON ALBARN NE FAIT PAS PARTI DE CE SONDAGE ????? il a quand même coécrit les chansons de Blur, de Gorillaz et de The good The Bad & The Queen et Mali Music .... Quel grand homme ...




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : anglaise, langue, temps, les, songwriter, grand, plus, selon, quel



+