Selon vous, quels albums seront encore bien présents dans 10 ans ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon, je sens que je vais faire hurler tout le monde, smyleybleu mais voilà, il y a selon moi aussi un album qui a sa place ici, bien haut dans le panthéon, un qui à chaque écoute me parait encore meilleur, frais comme un matin printannier (pourtant le gus commence à avoir un paquet de matins printanniers à son actif), des mélodies superbes, classiques (exemple 'This never happened before'), des arrangements ciselées comme des diamants, de l'inspiration et une voix presque aussi pure qu'autrefois.

Je veux parler de "Chaos and creation in the backyard" de Paul McCartney, sorti en 2005.

Aïe, endesaccord1 pas sur la tête, je vous ai dit !!!!!! icon_cheesygrin



bigbass

God of Partoch
8083 messages
Je craignais pire, vu les précautions prises !
Paulo reste Paulo.

Aucune idée pour moi, je suis complètement largué avec vos nouveautés. Dans le meilleur des cas, je connais le nom du groupe. Donc, je note et j'écouterai à l'occasion.

bigbass
bigbass a écrit :
Je craignais pire, vu les précautions prises !
Paulo reste Paulo.

Aucune idée pour moi, je suis complètement largué avec vos nouveautés. Dans le meilleur des cas, je connais le nom du groupe. Donc, je note et j'écouterai à l'occasion.


Je suis un peu comme toi, au vu de ce que je vois, j'avoue à ma grande honte ne pas connaître les 9/10 des groupes ou artistes cités, mais çà me donne quand même envie d'aller faire un tour sur Amazon pour me faire une idée, ce qui est finalement le but de ce forum.

Voilà pourquoi j'étais un peu prudent en citant Macca.

Allez, un petit autre:
Shivaree: Who's got trouble 2005

Pour Bigbass, toi qui aimes apparemment les morceaux inspirés par le Jazz, le Blues et autres, tu devrait essayer Shivaree, la voix d'Ambrosia Parsley est envoutante, je ne sais pas trop comment définir le style mais sur wikepedia, ils disent (je cite) "acid country jazz punk".

Moi, je ne sais pas mais j'aime bien ce mélange de genres. D'ailleurs une fois que madame Persil aura pouponné, si ce n'est pas déjà fait, un nouvel opus (le 4ème) devrait apparaître dans les bacs.

A bon écouteur salut !

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Je connais SHIVAREE seulement de nom mais je vais essayer, encore que ce mélange avec acid jazz me fasse un peu peur. Merci quand même.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Ouais, les Arctic Monkeys, Franz Ferdinand et autres groupes à la mode, j'ai eu l'occasion d'écouter quelques morceaux et je ne suis pas sûr qu'on écoutera encore dans dix ans. Je me demande si ça ne va pas faire comme des groupes des années 80 (XTC, the Stranglers, Boomtown Rats, B52's, etc) qui sont tombés dans l'oubli alors que c'était très bon aussi. Idem pour Talking Heads (vu le sondage sur un autre topic) mais là, je comprends moins parce que c'est vraiment excellent (mais j'ai l'impresion que je suis le seul à le penser icon_redface ).

Stadium Arcadium, des red hot chili peppers... wink

nan, j'déconne, pour une fois qu'on avait un topic où on ne parlait pas des RHCP, c'est malin smyleybleu icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Ca y est, je flea-pe icon_cheesygrin

Allez un autre, on reste dans les pointures, Eric Clapton, "Back home" 2005

excellente icon_cheesygrin

mannoroth91 a écrit :
excellente icon_cheesygrin


je voulais dire excellent le jeu de mot de Bigbass, l'album de Clapton je ne le connais pas icon_redface

bigbass

God of Partoch
8083 messages
annakin13 a écrit :
Allez un autre, on reste dans les pointures, Eric Clapton, "Back home" 2005


Ben, c'est comme Springsteen, le Clap', ça fait un moment que j'ai laissé tomber parce que j'avais été déçu par les albums qu'il avait fait à partir de son Unplugged (le costume Armani et les lunettes intello l'ont un peu ramolli, le God icon_cheesygrin ).

Si celui-ci est bon, je vais refaire un essai.

je pense que l'album "the joshua tree"de u2 va rester dans les mémoires !! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Ouais mais il est largement d'avant 2000 icon_cheesygrin Tibo, faut lire les données du problème avant de rendre sa copie wink

oui, mais bon, c'est un album culte pour toute une génération d'artistes, qui est encore un des meilleurs au monde de nos jours !! donc , on l'accepte !! bravo

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Bon, alors Dark Side, Electric Lalyland et Sgt Pepper's. endesaccord1




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : les, albums, bien, quels, seront, encore, sents, selon, rising



+