renseignement pour un amplie peavey valveking 212

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

C'est sur qu'il est beau mais je prefere le MATRIX 100 (chacun ses gouts wink )Mais crois tu qu'il rivalise niveau puissance avec le matrix??



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
tim the jackass a écrit :

bah derien, mais moi je veux dire merci a syle parce que c'est lui qui m'a montré cet ampli alors que moi j'etais parti pour prendre un 100w transistor fender...

De rien, ça me fait plaisir que tu sois satisfait par ton nouvel ampli !
Good smiley-guitar !!!


static x a écrit :
Je voulais savoir si le VK112 envoi vraiment 100 W vu que c'est un tout lampes 50 W
Et 50 W a lampes sa suffit pour répéter en groupe??? car j'hésite entre prendre un 100W transistor(Matrix 100) et le 50W lampes VK112 car si ils envoi pareil je prend le PEAVEY
MERCI DAVANCE

Qu'il s'agisse de transistors ou de lampes, un ampli de 100 watts RMS donne 100 watts RMS, et un ampli de 50 watts RMS donne 50 watts RMS.
La grosse différence entre lampes et transistors, c'ets en fait la puissance en crête, et ça vient essentiellement de l'alim, qui est surdimensionnée sur les amplis à lampes.
Sur un tout lampes, on trouve aussi le plus souvent des HP dont le rendement est meilleur.
Pour le reste de la partie technique, j'ai fait un tuto dans la rubrique guides : http://www.partoch.com/guide/281,283,Lampes++Hybrides+ou+Transistors+ou+modelisa... http://www.partoch.com/guide/281,284,De+quelle+Puissance+avez+vous+besoin++.html

...mais en pratique, en effet, un 50 watts à lampes comme le VK112 rivalise sans problème avec un 100 watts à transistors. Donc, aucun problème pour jouer en groupe avec un 50 watts à lampes !
Perso, entre un Matrix 100 et un Peavey VK112, pour jouer en groupe, je prendrais le Peavey. Par contre, pour jouer chez moi à bas volume, j'opterais peut-être plus pour le Matrix.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfile.com/Myops--Syle---Born-to-Be-Wild
Merci pour ces infos syle

Je vais commander le matrix 100 car je vais jouer plus souvent chez moi qu'en groupe donc vu que sa sera que 2 fois par semaines sa vaut plus le coup de prendre le H&K

moi je vai bientot me prendre le valveking 212, je fairai des samples dès que possible
mais c'est claire pour jouer en groupe, tout le monde est daccor les 50W a lampe c'est mieu que les 100W transistore!

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Par curiositè, est ce que c'est vraiment impossible de jouer chez soit en aparte avec le peavey ? c'est à dire est ce que le son ne peut pas se regler en dessou du volume ou ca geule deja trop ? ou est ce que le son est vraiment moisi si on le met pas fort ?

rockedriver

Petit causeur
56 messages
Salut a tous !!! Bon ben voila je sais que chacun a ses gouts et patati et patata mais je trouve bien d'avoir plusieurs avis sur le sujet Personellement j'ai acheté un valveking lors de sa sortie (pris lampes ) enfin bref il me semblais pas mal donc la tete 100W bonne puissance pas mal de fonctionalité.... le probleme c qd je l'ai recu...... dégouté...... j'ai vitte regretté mon vieil Ad60... bon c sur que le valveking est a lampe ca se sent mais alors j'ai trouvé le son deguelasse on ne voyais pas vraiment de difference en tournant les potard d'egalisation le son étais comment dire..... indescriptible..... meme monté sur un 4x12 vintage 30. peu etre que quelqun d'autre serai parvenu a en tirer quelque chose mais a mes yeux pas de doutes je prefere mettre ce prix dans un bon amplis a transistor et patienter pour m'acheter un amplis de plus haute gamme..... finalement g vendu la tete et j'ai opté pour un Ac50 de chez vox certe plus cher mais rien a voir niveau sonorités..... MAIS JE REDIRAIS QUE APRES TOUT CHACUN A SES GOUTS

vitramus
vitramus a écrit :
Par curiositè, est ce que c'est vraiment impossible de jouer chez soit en aparte avec le peavey ? c'est à dire est ce que le son ne peut pas se regler en dessou du volume ou ca geule deja trop ? ou est ce que le son est vraiment moisi si on le met pas fort ?

de mémoire meme a 1 sur le lead j'ai rempli un magasin de zic complet lol
insonorise ta piole et ca devrai aller mdr

strom18

Artiste en devenir
678 messages
je sais que sur un peavey 112 il y a derriere un bouton pour atténué le son et permetre d'avoir un super son dans un volume pas trop élévé

Je le recois vendredi trop content icon_cheesygrin violent2 smiley-guitar

c'est possible de jouer en apart' avec mais ça doit etre super frustrant parce que tu pourra pas dépasser 1 de volume avec le 50 watts

rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
strom18
strom18 a écrit :
je sais que sur un peavey 112 il y a derriere un bouton pour atténué le son et permetre d'avoir un super son dans un volume pas trop élévé

Je le recois vendredi trop content icon_cheesygrin violent2 smiley-guitar


Aaaaah!!!

Bon là c'est le point qui m'intéresse, donc concernant ce fameux bouton là qui permet à priori de profitter du grain de l'ampli sans alerter les voisins, j'espère que tu nous en diras plus une fois que tu sauras!!!

comme syle l'a dit, ce n'est pas un limiteur de puissance, il permet simplement de lemettre en classe A ou A/B mais la difference au niveau du volume sonore et faible

rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
j'attends vraiment les impressions de strom

strom18

Artiste en devenir
678 messages
lol ba l'ampli n'est tjrs pas arriver au magazin normalement il serai la samedi (a voir)

c'est trop n'importe quoi chez peavey en ce moment!! moi le mien j'ai mis 3 mois a le recevoir et la il est au magasin parce que le bouton standby a peté et ça fait deux semaines qu'ils attendent de recevoir la piece pour le changer!

strom18

Artiste en devenir
678 messages
ui c'est ou il ont peu de stock (ca me parait bizard) ou alors il a trop de demande violent2




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : peavey, valveking, amplie, avance, bonjour, donc, voila, fait, des



+