renseignement pour un amplie peavey valveking 212

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ben ecoute j'ai le valveking 112 vendredi soir alors je te dirais ce que ça change, mais sinon va voir sur audiofanzine il me semble que dans les avis d'utilisateur ils disent a quoi ça sert



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En classe A, les lampes de l'ampli de puissance traitent l'intégralité du signal. Elles chauffent beaucoup et il y a perte de puissance (par contre, ça donne au son un grain particulier). La Classe A était utilisée sur les premiers amplis à lampes, et on la retrouve toujours sur des modèles tels que le Vox AC30 ou les Matchless.

En classe AB (procédé plus moderne), les lampes sont apairées et fonctionnent en "push-pull". Elles ne traitent que la moitié du signal, et ce signal est réassemblé après. Les lampes chauffent moins et donnent un meilleur rendement niveau puissance.

Donc, efectivement, en passant de classe AB en classe A, la puissance chute environ d'un tiers.

Cela dit, pour jouer en appart à faible volume, un tout lampes de 15 watts donnera toujours un meilleur son qu'un engin de 50 ou 100 watts tout lampes (pour que les lampes donnent leur potentiel, il faut les pousser un peu...)
Par contre, si c'ets pour jouer en groupe, les 50 watts seront les bienvenus (15 watts en groupe, c'est pas gérable...)

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfile.com/Myops--Syle---Born-to-Be-Wild
rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
Ok merci Syle!

Bon en fait là j'en ai marre de ne pas m'offrir un tout lampes sous pretexte que j'habite en appart...
Donc : TANT PIS POUR LES VOISINS (après tout ils n'ont qu'à faire de la musique eux aussi... non mais!!! ) violent2 violent2 violent2

pour moi plus qu'un jour a attendre,je l'ai demain soir!! c'etait censé etre mon cadeau de noel mais tous les magasins etait en rupture de stock (plus particulierement celui de ma tante qui me fait une reduc)
je suis trop content!!!!

rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
héhé!!
Heu.. comment dire...

Des samples!!!! wink

bah j'ai rien pour faire des samples donc impossible mais je vous ferais une revue détaillée, mais dans un petit moment parce que je l'ai ce soir,demain je ne suis pas chez moi et dimanche je pars en italie pour une semaine

tiens drôle de coïncidence, deux classes de 4 ème sont parties en italie pour une semaine te rentrent lundi, tu serais pas dans une classe de latiniste?

Ralala t'en a de la chance d'avoir un si bon ampli icon_cheesygrin

c'est presque sur qu'il est dans une classe de latiniste :) seul ceux qui ont cette matiere vont en italie a part s'il fait italien :) love

je suis pas latiniste je fais italien en 3eme langue

l'ampli est dans ma chambre love love love seul probleme, ils se sont gourré de footswitch et il m'en ont filé un pas neuf tout crade et pas compatible avec mon ampli!

ah et au fait je suis en 2de pas en 4eme

Je voulais savoir si le VK112 envoi vraiment 100 W vu que c'est un tout lampes 50 W

Et 50 W a lampes sa suffit pour répéter en groupe??? car j'hésite entre prendre un 100W transistor(Matrix 100) et le 50W lampes VK112 car si ils envoi pareil je prend le PEAVEY


MERCI DAVANCE

je l'ai pas poussé parce que j'etais dens ma chambre mais j'etais a peine a 1 de volume et le sol tremblait et mes parents m'entendait depuis le salon au bou du coulior avec la porte fermée,sans hesitation c'est bon pour jouer en groupe, d'ailleurs demain je vais faire un concert en plein air avec!

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
ouai ca va etre cool !
j'ai un pote (daron01) qui vient demain, avec nous

J'aimerais bien avoir un avis de syle ....? wink

MERCI DAVANCE








PS : MERCI tim the jackass

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
7ender
7ender a écrit :
ouai ca va etre cool !
j'ai un pote (daron01) qui vient demain, avec nous

ouais je suis impatient icon_cheesygrin
question un peu hs: 7ender pourquoi est tu sur le pc t'es plus puni???

static x a écrit :
J'aimerais bien avoir un avis de syle ....? wink

MERCI DAVANCE








PS : MERCI tim the jackass


bah derien, mais moi je veux dire merci a syle parce que c'est lui qui m'a montré cet ampli alors que moi j'etais parti pour prendre un 100w transistor fender...


daron01 c'est super cool que tu viennes cet aprem, et 7ender tu vas voir comme il est bau mon ampli, et comme il a un bon son!!!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : peavey, valveking, amplie, avance, bonjour, donc, voila, fait, des



+