renseignement pour un amplie peavey valveking 212

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
sk8 or die a écrit :
il ne me reste plus qu'a trouver un cabinet pas trop chère ...


Funkpunk s'est offert récemment un cab 2x12 Framus, et il en est ravi ! Ca coûte 300 € et c'est monté en Celestion V30. Ca ne coûte que 300 €, et c'est du très bon matos.
Sinon, pour seulement 200 €, tu peux avoir un 2x12 Harley Benton monté lui aussi en V30. Par contre, l'ébénisterie ne sera pas au niveau du Framus, évidemment.



I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je confirme !! Très bon cab pour 300€, c'est vraiment incroyable ce qu'on arrive à trouver maintenant !! 2HP 12' V30, et très interessant y'a possibilité d'avoir l'arrière ouvert ou fermé en enlevant une plaque dévissable.

J'en suis effectivement ravi car ça sonne vraiment bien dans tous les registres !!

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar
Et sa ma vraiment l'air pas mal sa !!!

J'ai regardé tes vidéos Funkpunk, c'est vrai qu'il a l'air bien le Framus!

Mais, un 2x12' ou 4x12', c'est quoi le mieux ???

J'aime bien les 2x12', mais la dispertion des 4x12' est bien aussi ... et aussi, pour prendre un 4x12' bien pour 300€ et prendre un très bon 2x12' pour le même prix le choix ne se fait pas et plus tard je pourais eventuellement retaper un autre 2x12' en dessous!

Houla icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Bon, c'est sûr qu'avec un 4*12, la dispersion est meilleure mais avec un 2*12 qui fait correctement son boulot avec de bons HP, y'a aucun soucis. Généralement, à volume égal, avec des HP V30, je trouve qu'un 2*12 sonne mieux qu'un 4*12 dans tous les styles sauf pour le metal (ce qui ne veut pas dire que le son soit mauvais) . Je trouve qu'un 4*12 n'est vraiment utile que si tu fais des grosses scènes où tu ne seras pas repiqué, sinon prend toi plutôt un 2*12 d'autant plus que c'est plus facile à trimballer !!
Bref, pour le même prix entre un 2*12 et un 4*12, le 2*12 aura plus de chances d'être de bien meilleure qualité, donc j'opterai plus pour le 2*12

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar
Je suis totalement d'accord avec toi!

Et c'est un ampli pour laisser dans le local de répète, donc, la tête que je vais commander sur le net pour pas trop avoir à débourser, il reste un peu pour le cab, le harley benton, en V30, m'interesserai plus que le framus, et pour la qualité du bois, pour laisser dans un local de répète ...

Comme par exemple sa, sa pourais être interessant;
> http://www.thomann.de/fr/peavey_windsor_head_212_bundle.htm

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ouais, super bundle !! a mon avis tu vas te régaler !! icon_cheesygrin

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar
Ben voila, je crois que mon choix est presque fait, j'ai pas envie de me précipiter dans l'achat, encore quelque essais histoire d'être sur si pas, à la fin du mois de août, ce bundle sera mien icon_cheesygrin

Merci en tout cas !!!

@ +++

Bonsoir,

Petite hésitation, je m'explique;

En allant réessayer la tête Windsor, que je bancherais sur un 4x12' Peavey Valveking car j'ai une bonne réduction, donc, je vais pas m'en priver, j'hésite entre la tête Windsor et la Valveking ...
Une fait 120w, l'autre en fait 100w, et deux trois autres différences, mais les deux restes dans les mêmes prix ...

Donc, je ne sais vraiment pas laquel prendre, j'ai beau essayer encore et encore, les deux me plaisent !!! Je cherche un son à la SRV, CCR, Jimi Hendrix, Led Zep, Pearl Jam, ... Enfin, vous voyez le genre ^^ !!!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
sk8 or die a écrit :
Bonsoir,

Petite hésitation, je m'explique;

En allant réessayer la tête Windsor, que je bancherais sur un 4x12' Peavey Valveking car j'ai une bonne réduction, donc, je vais pas m'en priver, j'hésite entre la tête Windsor et la Valveking ...
Une fait 120w, l'autre en fait 100w, et deux trois autres différences, mais les deux restes dans les mêmes prix ...

Donc, je ne sais vraiment pas laquel prendre, j'ai beau essayer encore et encore, les deux me plaisent !!! Je cherche un son à la SRV, CCR, Jimi Hendrix, Led Zep, Pearl Jam, ... Enfin, vous voyez le genre ^^ !!!


Déjà, je te conseille d'oublier le 4x12 Valveking, qui est construit avec du bois de cagette et des HP très discutables. Un bon 2x12 monté en Celestion Vintage 30 te donnera un son incomparablement meilleur ! En plus, ton style de musique correspond mieux à du 2x12 qu'à la compression d'un 4x12.

Sinon, entre la tête Valveking et la Windsor, au niveau de la conception, il y a plus que 2 ou 3 différences !

La Valveking est une tête polyvalente, avec deux canaux (clair et saturé) footswitchables, une égalisation par canal, une réverb intégrée... Les lampes sont des 6L6, elles aussi permettant une bonne polyvalence. Elle est conçue pour pouvoir faire un peu de tout avec un son honnête dans tous les styles.

La Windsor, c'est tout le contraire ! C'est du brut de décoffrage. Le prototype de la tête "plug and play", à la Marshall Plexi ou JCM800.
Un seul canal : tu gères la saturation en faisant la balance entre le volume (préamp) et le master (ampli de puissance).
Pas de réverb, ni aucun autre effet (par contre, la boucle d'effets te permet d'en intégrer à la meilleure place, entre le préamp et l'ampli de puissance).
Les lampes sont des EL34 (comme chez Marshall) pour un son typé "british".
Cette tête n'est donc franchement pas polyvalente de par sa conception : elle est conçue pour coller à un style blues/rock/hard.

Pour tout ce qui est CCR, SRV, Hendrix, Led Zep, ACDC et compagnie, la Windsor sera à mon humble avis plus adaptée que la Valveking.
Par contre, pour le reste, ce sera une autre paire de manches.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
Salut,

Sa c'est la réponse que j'attendais ^^, donc, en clair, je crois que la Windsor reste plus à privilégier comme tu me le dis et mon choix sur la tête est définitif, sa sera celle là !!!

Pour le baffle, alors, je vais regarder du coté des 2x12", mais j'ais déjà un ampli 2x12" monté en celestion Vintage 30, mais quand je pousse le volume, sa sature, pourtant c'est du 100w et en répète, on aime bien pousser le volume vers la fin pour se faire plaisir ^^.

Je ne risque pas d'avoir le même problème avec un 2x12" ???

Et j'ai aussi remarqué que sur la Windsor, il y une entrée foot-switch, à quoi peut-elle servir si la tête est monocannal, à enclencher le boost ???

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La pédale de footswitch sert en effet à enclencher le boost.

Sinon, ta aturation quand tu pousses l'ampli ne vient pas de ton baffle, mais de l'ampli en lui-même. C'est normal : quand on pousse fort, ça sature...
Mais attention à un truc : avec la tête Windsor, tu auras le même phénomène. C'est une tête monocanal, et tu ne pourras donc pas garder un son clair à haut volume. Ca va cruncher progressivement...
Ecoute tous les guitaristes utilisateurs de têtes monocanal (style Marshall Plexi) : le son n'est jamais clair et limpide... ça donne toujours au minimum un léger crunch (et d'ailleurs, ce crunch est magique ! love )
L'exemple type de ce son, c'est le son de Hendrix.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
Ha, je crois que je me suis mal exprimés, la saturation, je demande pas mieux, j'adore sa, ce petit crunch qui vient et qui s'en va selon le jeu ^^ c'est magique comme tu dis icon_cheesygrin

Mais je voulais plutot parler des vibrations, quand je joue fort, les basses font trembler l'ampli assez fort, sa ne s'entend pas vraiment dans le son, mais sa s'entend quand on est à coté et je trouve pas sa super agréable !!!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Les vibrations, ça vient de la compression du HP (surtout dans les basses).
Que l'ampli fasse vibrer tous les objets présents dans la pièce quand tu pousses le volume, ça, c'est normal et tu n'y peux rien.
Par contre, que le baffle intégré fasse vibrer la partie électronique, ça, c'ets plus embêtant, et c'est un mal typique des combos un peu trop "lights". Avec un deux corps (quel que soit le baffle) ce phénomène est limité, puisque l'électronique (tête) est séparée du baffle.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
Effectivement, c'est bien sa ...

J'ai retiré une planche derrière l'ampli qui traverse, et là, plus aucun bruits, de temps en temps un mais sans plus !!! Un autre truc que j'ai remarqué et qu'il n'y a pas sur les 2 corps, c'est la distinction des notes dans les bases, sur les combos sa devient souvent brouillons et pas très clair !!!

Mais bon, maintenant, il me reste plus qu'à trouver un bon petit 2x12", je vais encore jeter un oeil du coté du Framus, mais c'est quoi la référence ???

Et plus tard, si je voulais avoir un 4x12", je pourais racheter un 2x12" et le brancher en dessous, sa reviendrais au même non ???

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
La référence exacte, c'est Framus CS 212 razz

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : peavey, valveking, amplie, avance, bonjour, donc, voila, fait, des



+