Les albums qui vieillissent bien

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
a éh les chansons qui vieillissent le plus mal...

california dream des mamas and papas; ainsi que daydream de..heuuu



Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

HAMER power
bigbass

God of Partoch
8083 messages
Alors là, mon cher Corey, c'est vraiment chacun ses goûts car le punk-rock pré-grunge de Neil Young, j'ai du mal et je le préfère notamment dans sa veine rock-folk avec le Crazy Horse.

Ben tiens, du coup, je fais une pause à la basse et je me repasse Tonight's the Night (1975).

bigbass

God of Partoch
8083 messages
corey-le-bourrin a écrit :
a éh les chansons qui vieillissent le plus mal...

california dream des mamas and papas; ainsi que daydream de..heuuu



Va falloir que tu crées un autre topic. icon_cheesygrin

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
^^

la, maintenant des alums assez mitigés...ca m'y a fait penser..

les premiers albums de Genesis; jusqu'a la sortie de Peter gabriel...(nursery crime, foxtrot, selling england by the pound...)

d'un coté on sens que c'est un truc tellement expérimental, spécial et réussi que ca pourrait etre intemporel.(perso j'adore et je suis fan depuis au moins 12 ans , sans le savoir)

de l'autre, les claviers vieillissent mal...tres mal...

bizarre...

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

HAMER power
Les albums que je possède et qui vieillissent très bien :

QUEEN: tous. ( sauf Flash gordon, Queen 1 et quelques chansons de jazz)

Dire Straits: tous
Noir Désir: tous, ( où veux tu que j'r'garde. Je compte l'album "one trip one noise",c'est pas du vrai noi dez' )
AC DC: tous ( je les ai pas tous)
Beatles: album bleu et rouge, encore chouettes.

A l'inverse, j'ai une compil de Rolling stones...punaise...certaines chansons sont hyper ringardes.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
C'est sûr que dans une compil', il peut y avoir du bon et du moins bon mais on avait dit des albums, pas des compil' icon_cheesygrin (au fait les "albums" bleu et rouge des Beatles, ce sont aussi ds compil', chronologiques)

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
Queen 1


tu lui reproche quoi ?? a part "jesus", je trouve que els autres n'ont rien a envier a d'autres albums; il est meme pluss "zeppelinien" avec des riffs bluesy, mais aussi du pur queen, comme "my faity king" love love , ou "the night comes down" love

sinon, pour flash gordon; c'est vrai qu'il est space(c'est le cas de le dire!)..mais c'est une BO donc..

l'album rouge des beatles est pour moi assez ringard, bien qu'il reste tres bon sur beaucoup de chansons


sinon, un autre album qui vieillit pas..Rock'n roll animal de Lou reed !

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

HAMER power
corey-le-bourrin a écrit :


tu lui reproche quoi ?? a part "jesus",


Touché!!!

Bon,je trouve pas grand chose à redire à QUEEN, étant donné que je suis fan depuis 1991.. Fan de chez fan:j'ai tous les albums, et c'est mon groupe " fil rouge". C'est à dire que j'écoute plein de trucs différents, mais depuis 91, je reviens toujours à Queen. Mes albums ont même résisté à la déferlante Dire Straits qui s'est emparée de moi en 2001.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
corey-le-bourrin a écrit :


sinon, un autre album qui vieillit pas..Rock'n roll animal de Lou reed !



Yessssss ! avec Berlin et Transformer, entre autres bijoux.

Joe's Garage, Sheikh Yerbouti, One Size Fits All, Overnite Sensation et qq autres de F.Z.

Rock Bottom, Dondestan et Shleep de Robert Wyatt.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
les 4 pages de ce topic, pour un newbie désireux de se forger une culture musicale rock'n roll c'est une vrai mine d'or et de références! bravo

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

HAMER power
bigbass

God of Partoch
8083 messages
C'était un peu le but du topic, donner des idées pour ceux qui ne connaissent pas tel ou tel album et aussi pour ceux qui avaient oublié qu'ils avaient ça au bout de l'étagère.

On contine alors ? (il ne faudrait pas trop en balancer d'un coup, on frôlerait l'indigestion (il faut que ça se déguste...)

C'est vrai qu'en donner trop d'un coup, çà peut frôler l'indigestion. En pénitence, je remplace les cordes de mon épiphone avec du fil barbellé et je me passe un petit Chantal Goya pour jouer dessus!

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Allez, encore un petit pour ce soir : Abraxas de Santana

Ceci dit, il y a aussi un truc génial, qui lui a presque 200 ans et qui n'a pas pris une ride, c'est la symphonie pastorale de Beethoven. Certes, ce n'est pas très rock, mais le 4ème mouvement celui de l'orage dénénage bien.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
bon pour le fun: houses of the Holy, signé LED ZEPPELIN !
un peu de rock ca fait pas de mal !!!!!!!

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

HAMER power



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, temps, les, albums, propose, quelques, commence, res, tag



+