Les albums qui vieillissent bien

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigbass

God of Partoch
8083 messages
annakin13 a écrit :
Ceci dit, il y a aussi un truc génial, qui lui a presque 200 ans et qui n'a pas pris une ride, c'est la symphonie pastorale de Beethoven. Certes, ce n'est pas très rock, mais le 4ème mouvement celui de l'orage dénénage bien.


Ce n'était pas limité au pop-rock. Si vous êtes sages, je balancerai quelques bons trucs en jazz (et là, c'est pas difficile de respecter le critère du topic, puisque quasiment tout ce qui est bon a plus de dix ans, et parfois largement plus.



pasov

Artiste motivé
1 photo
199 messages
Tout metallica!
Ride the lightning
...And justice for all
Master of puppets
Garage inc
load
reload
pi apres ca fé plus dix ans je crois

"war" de u2

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Pour se réveiller :

John Mayall / Wake Up Call
Buddy Guy/ Damn Right I've got the blues

Pour s'endormir :

Tim Bucley/ Happy Sad
Little Feat/ Dixie CHicken

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Elton John : live 17/11/70

Patti Smith : Horses

The Who : Who's Next

Et les albums qu'on a pas dans sa discothèque mais qu'on aime bien écouter chez les copains, çà compte ?

Parce que là, il y en an une pelle, à commencer par tout Bob Dylan, ou presque

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Tu fais comme tu le sens mais je pense que, pour que ça reste lisible, il ne faut pas trop en mettre et qu'il faut se limiter à ce qu'on possède, puisque le but principal est de dépoussiérer les étagères.

Salut
Personne pour Alice Cooper ,Joe Jackson et Steve Winwood....dommage....

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Hello, hello,

Euh, Alice Cooper, ça a terriblement vieilli, non ? Plutôt un p'tit Iggy Pop, genre Lust for Life.

Ou un truc qui n'a pas pris une ride : Kiss !!! endesaccord3

Joe Jackson, j'avais un peu oublié mais je préférais Elvis Costello, par exemple Armed Forces.

Steve Winwood, j'ai un peu de mal à situer. C'était quoi déjà, les groupes où il a joué ?

Hello
Winwood?
Lui-meme => "while you see a chance" avec cette intro au synthé unique!!

bigbass

God of Partoch
8083 messages
T'es un chef, merci.

Winwood, à part le nom, ça me dit rien. Je vais combler cette lacune au plus vite.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Ouais, euh, j'aime pas trop ce genre de pop bien léchée (un peu genre Toto, non ?) qui sonne bien années 80 et puis les synthés, c'est pas mon truc non plus. Nobody's perfect...

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Mule Variations de Tom Waits

Osez Joséphine de Bashung

Y a une route de Manset.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Pour rester dans la (très bonne) musique française :

Mustango de J.L. Murat
Melody Nelson de Gainsbourg




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, temps, les, albums, propose, quelques, commence, res, tag



+