Les albums qui vieillissent bien

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

euh pour moi euh que je vois souvent dans les bacs un album de ben harper !



bigbass

God of Partoch
8083 messages
Alors au hasard : Fight for your mind (ça a plus de dix ans ? comme ça passe, dis donc).

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Un album qui vieillit pépere; un bon vieux Rock signé Dave Grohl : Le premier FOO FIGHTERS (1995)

tres tres bon album de rock énervé; tres efficace sans pour autant etre forcément original..ca fou tla pèche !!

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

HAMER power
Hendrix a woodstock .
Pis les ptits nirvanouille .

damodred

Star du Forum
762 messages
c'est vrai que nirvana et les stones vieillissent bien ...

 Citation :
j'aime pas trop ce genre de pop bien léchée (un peu genre Toto


HUMMMM.tu parles à un fan de toto depuis la nuit des temps.......Je peux tout à fait concevoir que tu n'apprecies pas.
Pour ceux qui ne connaitraient que "ROSANNA" =>

Anecdote : "pop bien lechée" est quand meme le terme qui convient.Tu dois savoir (j'espère te l'apprendre!!) que sur quantité d'albums des plus grands ...Elton John...Bowie....qui trouvait-on (quels musiciens allait-on chercher) pour faire l'enregistrement du disque dans le studio.....
Les musiciens de Toto .....preuve?..leurs noms au dos des pochettes de disque.


Hors sujet? Mais non mes amis je trouve que toto vieillit bien!! wink

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Désolé, vraiment, je ne voulais pas te déchirer. Juste un avis perso. Je n'ai rien contre Toto (super musicoc) mais c'est le son eighties qui me branche pas trop (et qui ne passe plus toujours très bien). Faut dire que j'ai un faible pour les deux décennies précédentes (moins technologiques).

Pour prendre un exemple sur la durée, je suis fan de ce que Bowie a pu faire dans les années 70 (Hunky Dory) alors que sa période Ashes to Ashes, Let's Dance me paraît vraiment datée. Idem pour Elton John et Joe Cocker. C'est quand même dans les '70 qu'ils ont donné le meilleur, non.

Pour moi, la période insurpassable dans le pop-rock-soul-funk, c'est 65/75. Pour ce qui a été fait après, je suis un peu plus difficile.

T'as raison sur ces requins de studio qui font bien tourner la baraque mais ça n'en fait pas forcément des génies comme leaders. icon_cheesygrin

Voilà un avis que je partage, une fois n'est pas coutume. Beaucoup d'artistes ont fait des albums "pour être dans le vent" (de façon plus ou moins ouverte) et ont sacrifié à la mode du disco, ou au moins à cette mode "synthés partout", joli son bien léché mais originalité et invention un peu en panne, et bizarrement ces albums là sont incroyablement datés alors que leurs albums plus anciens passe le cap. Et quasiment tous y sont passé, les who, les stones, Paulo en personne (goodnight tonight pour ne citer qu'elle). Prenons un exemple, "The game" de Queen qui fait plus dépassé, disons daté (çà n'engage que moi) que des chef d'oeuvres comme "Sheer heart attack", "a day at the race" ou "a night at the opera" (zut, j'ai oublié "news of the world"). Queen précisait très longtemps sur ses pochettes "No synth".

J'ai aussi plus de facilité à écouter "Hunky Dory" de Bowie que Let's Dance. Les punks annonçaient "Rock is dead" mais c'est bien le disco qui a failli le tuer. Heureusement que certains ont oser retrousser les manches (de leur Fender), à commencer par Mark K. qui a osé sortir un album d'un classissisme sans précédent dans la vague la plus incroyablement dure pour le rock, et çà à marché et çà a duré.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Eh ouais, Sultans of swing qui sort en 78 en pleine vague punk, fallait oser mais au final, c'est plus Dire Straits que Sex Pistols qu'on écoute maintenant (enfin, il me semble).

Deux autres merveilles à réécouter : Innervisions et Talking book de Little Wonder, justement.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Honneur aux dames en cette fin de semaine love :

- Mingus de Joni Mitchell
- Pirates de Riclie Lee Jones
- Spirit in the Dark d'Aretha Franklin
- Working Together de (Ike and) Tina Turner love

J'en rajouterai deux alors, "Tapestry" de Carole King et "No Secret" de Carly Simon

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Coney Island Baby de Lou Reed

Encore ? Non

Bon alors Jarrett, Keith (Facing you)

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Exile on Main Street des Broning Stocks chanteur

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Gaucho de Steely Dan

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Greetings from Asbury Park de Bruce Springsteen (1975)




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, temps, les, albums, propose, quelques, commence, res, tag



+