animaux de compagnie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Vive les doines ! Et encore là on en parle parce que le chiot était malade mais j'en ai vu beaucoup passés des chiots et chatons arrivés tout droit du Maghreb (qui rappelons le n'est pas indemne de rage) sans papiers, sans vaccins...

Moi je conseille de vacciner car on sait jamais, et la lois est super stricte là dessus, ce que je peux comprendre car cette maladie ne laisse aucune chance. Comme le dit le chat dès l'apparition de symptômes c'est foutu et il reste environ 8 jours à vivre dans d'atroces souffrances..
Si votre animal est en contact avec un animal reconnu enragé il y a 2 solutions :
1- Votre animal est déjà vacciné, vous avez quand même 5 jours maximum pour faire un rappel sinon c'est l'euthanasie.
2- Votre animal n'est pas vacciné, euthanasie.



wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
j'ai du mal à comprendre là, 5 jours pour faire un rappel? alors il sert à quoi le vaccin s'il ne protège pas sur du long terme? et si mon chien est vacciné contre la rage, et qu'il est en contact avec un animal qui a contacté la rage mais pas encore reconnu enragé?

vu le peu de cas de rage, franchement j'hesite à faire vacciner mon chien, aucun vaccin n'est anodin, faudrait aussi qu'on nous dise ce qu'il en est vraiment, ya des vétos qui disent que c'est pas la peine et d'autres que si, encore faut-il être certain que ceux là ne le préconisent pas pour palper un peu plus de pognon, il en va des vétos comme des toubibs, j'ai pas totalement confiance icon_redface

When the power of love overcomes the love of power... the world will know peace.
pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
5 jours pour faire un rappel, c'est la lois. Même si son vaccin date d'il y a 1 mois ! Ils rigolent pas avec cette maladie. Si un animal est reconnu enragé, ils vont chercher à trouver tout les gens et carnivores qui ont été en contact avec lui. Le vaccin protège bien mais ils veulent être sûrs, c'est trop grave comme maladie. Et surtout un chien ou un chat peut la transmettre jusqu'à 8 jours avant d'avoir les premiers symptômes.

Chaque véto a son avis, certains se disent que c'est pas tous les 4 matins qu'on voit un animal enragé et qu'il y a peu de chances que ça arrive, d'autres pensent que si ça arrivait au moins y'aurait pas de soucis et que c'est pas grand chose de plus en matière de "piqûre". C'est à vous de décider de toutes façons !

Moi je l'ai fait car il y a pas mal de renards prés de chez moi.

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
je poserais la question au nouveau véto une fois qu'on sera installé, ya pas mal de poulaillers dans le secteur et le voisin a une immense volière pleine de jolis zoziaux, dont un perroquet qui hurle des insanités icon_cheesygrin, le bout de notre terrain donne dans un prè, donc j'imagine qu'il doit y avoir des renards

When the power of love overcomes the love of power... the world will know peace.
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Ils ont bon dos ces pauvres renards...

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
et des souris chauves, et des gros rats musclés, des cool oeuvres et j'en passe chanteur

tu a raison Saka, il n'y a pas que les renards qui peuvent être porteurs de la rage, on les désigne toujours comme bouc émissaire, même des hommes ont la rage parfois, ceux là sont souvent en noir et aiment bien les kala et les couteaux endesaccord3

When the power of love overcomes the love of power... the world will know peace.
pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Ils ont bon dos ces pauvres renards...


Ben oui mais il n'y a que ça près de chez moi, j'ai pas de chauve souris ou de fouines comme il y avait en région parisienne.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Ici on a plein d'animaux: Des renards, des fouines ou martres, des chauve-souris (toutes nommées Gertrud et habitant dans l'escalier qui descend à l'écurie)des chevreuils... Et des tas de chasseurs bien caricatures.

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
La nuit dernière, 2 h du mat', on est bien mieux dehors sur le balcon pour dormir icon_cheesygrin

[URL=http://www.casimages.com/i/150831083041670072.jpg.html]
image du forum
[/URL]

When the power of love overcomes the love of power... the world will know peace.

image du forum


wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
L'orque Tilikum est morte, cet animal avait créé une grosse polémique à la suite de la mort de 3 personnes, dont sa dresseuse. Placé en "isolement" dans un bassin minuscule, il a fini par y mourir, déprimé et malade. Une orque n'a rien à faire dans des bassins pour amuser la galerie, et on s'étonne ensuite qu'il pète un câble et tue? le documentaire Blackfish est édifiant, SeaWorld a renoncé depuis à faire naitre et elever des orques en captivité, j'espère que tous les parcs aquatiques en feront de même, et que les gens expliqueront à leurs mômes pourquoi un jour on ne verra plus ces magnifiques animaux obliger de se comporter comme le p'tit chienchien à sa mèmère icon_cheesygrin

LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Pas mieux, pauvre bête.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Contente Wola icon_cheesygrin mon shishi avait pas mal de soucis de grattages qui nous occasionnaient beaucoup de visites chez le véto, après plusieurs essais de croquettes et gamelles faites maison (pas toujours évident lorsqu'il faut partir quelques jours et pas toujours le temps non plus!), j'ai enfin trouvé ce qui lui convient, après essai sur quelques semaines, les résultats sont là, en plus ya une jolie tête de loup sur le sac icon_cheesygrin , un brin plus cher sans doute, mais plus de piqures de cortisone, moins de véto, au final lui et nous sommes gagnants sifflote

image du forum



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Super! Ce qu'il y a de mieux, c'est la moindre des choses.... icon_cheesygrin
Tiens, une recette que notre Archibald préféré aime beaucoup chaque matin:
Nous faisons des gâteaux comme suit:
de la farine, pourquoi pas complète et bio, du foie haché du persil de la courgette râpée, de la carotte idem, de l’œuf, etc on forme une pâte puis avec une cuillère on pose des boulettes sur du papier sulfurisé, on aplatit avec une fourchette mouillée et hop, au four. Ensuite on congèle ces petits biscuits (fort bons même pour nous) et un tous les matins, il arrive direct au frigo où on en a mis deux ou trois à décongeler. La taille dépend de celle du chien, et pas de son appétit.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Notre toutouille tourne au ProPlan.
C'est ce qu'on trouve chez nous comme croquettes acceptables. Il y a peu de choix.
Bon, elle a 12 ans et demi, plus toutes ses dents (en fait, il ne lui en reste plus beaucoup) mais toujours en pleine forme. Ça doit pas être mauvais pour elle...
Par contre, elle a droit à très très peu d'extras. On compense par plein de câlins. Qu'est-ce que c'est affectueux, ces petites bêtes ! Et peut-être encore plus en vieillissant ! Elle est tout le temps hermétiquement collée à quelqu'un icon_cheesygrin
image du forum

Et comme toute mamie qui se respecte, malgré son début de cataracte, elle aime zieuter les voisins par la fenêtre ! icon_cheesygrin
image du forum


The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Sympa la recette à Saka, il me reste des courgettes au jardin, je vais essayer wink

Les Proplan on avait testé aussi, ainsi que les RC spéciales pour les chiens à problèmes de peau, le poilu, c'était devenu une vraie petite usine à pets icon_eek

Là on est passé aux croquettes Taste Of The Wilde, les Acana marchent bien aussi, je commande tout chez Wanimo, la bouffe à whawha, les trucs pour le laver, les pipettes pour les puces et les tiques, c'est bien moins cher qu'en animalerie, je m'arrange pour commander plusieurs choses pour avoir le port gratos, sur les Proplan qu'on prenait avant dans le coin par exemple, pas loin de 6 euros d'écart avec Wanimo!

image du forum






>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : appelle, moi, compagnie, animaux, gecko, bonjour, voulais, savoir, les



+