animaux de compagnie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Archie aussi cherche sa maitresse au téléphone.



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Notre Toutouye poilue nous a fait une frayeur.
Elle a eu son rappel de vaccin hier aprèm, et ça l'a rendue complètement stone.
Elle ne tenait même plus sur ses pattes.
Là, elle a l'air de reprendre un peu de poil de la bête, mais elle reste quand même très abattue.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Pauvre chou! j'espère qu'elle va se remettre rapidement.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'espère aussi.
Elle ne nous avait jamais fait ça.
J'en arrive limite à me poser la question du bien fondé de la vaccination, pour la suite...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
pareil, le véto a beau me dire que ya rien à craindre, je constate malgré tout des effets secondaires non négligeables sur mon chien, et pour le chat je n'ai jamais jugé bon de le faire vacciner vu qu'il ne mets jamais les pattes en dehors de l'appartement, mais comme on sera après en maison et que le chat va sortir, il veut qu'on le vaccine contre toute une ribambelle de trucs et de machins, je me demande vu l'âge du chat si ça vaut le coup de lui faire subir tout ça, c'est comme leur fichu vaccin contre l'hépatite pour les humains, ya peut être pas de rapport mais c'est quelques mois après que mon fils a commencé à faire des grosses crises d'epilepsie qui le condamne à prendre un traitement qui va lui bousiller le foie sur le long terme icon_redface

When the power of love overcomes the love of power... the world will know peace.
malaise

Petit causeur
37 messages
J'ai un chat qui se nomme chimay

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
wola
wola a écrit :
pareil, le véto a beau me dire que ya rien à craindre, je constate malgré tout des effets secondaires non négligeables sur mon chien, et pour le chat je n'ai jamais jugé bon de le faire vacciner vu qu'il ne mets jamais les pattes en dehors de l'appartement, mais comme on sera après en maison et que le chat va sortir, il veut qu'on le vaccine contre toute une ribambelle de trucs et de machins, je me demande vu l'âge du chat si ça vaut le coup de lui faire subir tout ça, c'est comme leur fichu vaccin contre l'hépatite pour les humains, ya peut être pas de rapport mais c'est quelques mois après que mon fils a commencé à faire des grosses crises d'epilepsie qui le condamne à prendre un traitement qui va lui bousiller le foie sur le long terme icon_redface


Ton véto te ment là pour le coup, il devrait te dire qu'il y a des risques de fièvres, de gonflements à l'endroit de la piqure et surtout de choc anaphylactique. C'est pour ça qu'avant de piquer on fait un examen complet de l'animal et surtout qu'on prend sa température. C'est pas un acte anodin qui se fait en 5 minutes !

Pour ton chat c'est pas une ribambelle de maladies c'est juste 4 maladies si on compte la rage !
Et crois moi si il chope une de ces maladies (surtout à un âge avancée) il s'en sortira pas ! C'est cru à dire mais c'est comme ça, je les vois tous les jours les chats des rues que les associations essaient de sauver qui meurent à petit feu en se vidant ou en crachant du pue...

Syle pour ton loulou, si il est pas bien après un vaccin faut retourner chez le véto ou lui en parler la prochaine fois, on peut prendre des précautions si un animal est plus sensible aux vaccins.

Croyez moi le peu de maladies dont on a un vaccin sont vraiment horribles et nécessite une hospitalisation qui coûte nettement plus chère qu'un vaccin par an...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Merci pour les bons conseils, Pao.
Notre Rôtoutou poilu est mieux, aujourd'hui. Pas encore la grande forme, mais elle a mangé un peu, et elle tient mieux sur ses pattes.
Avant-hier, dans la nuit, on avait appelé le véto de garde qui nous avait dit de la surveiller et de rappeler si ça empirait --> nuit blanche et belle frayeur.
L'an prochain, on en discutera avec le véto, au moment du rappel.
Elle va avoir 10 ans, et si elle se porte encore bien, ça me ferait vraiment mal de la perdre suite à un vaccin, surtout après l'alerte qu'on a eu cette fois.
On a vraiment eu peur.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Mais les Yorks sont solides en général.Même si certains attrapent des maladies graves.

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
je connais un gars qui a perdu son berger allemand après un vaccin, jeune, deux ans et à première vue pas de soucis de santé, mais le rappel etait en plein mois de juillet et ce con n'a rien trouvé de mieux que de faire courir son chien en plein cagnard le lendemain, le chien s'est effondré net d'un coup smyleybleu

pour le chat on s'est mis d'accord avec mon fils cadet, c'est lui qui va le garder, il est en train d'acheter un appart', il est celibataire et se retrouver tout à coup seul va sans doute être un peu dur au début, le chat lui tiendra compagnie, mais j'imagine que ça ne sera pas facile non plus pour le chat de changer de cadre de vie! si on le prend avec nous et comme il ne connait que la vie en appartement, on aura beau le surveiller il risque fort de finir sous les roues d'une voiture icon_redface

When the power of love overcomes the love of power... the world will know peace.
pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Ben oui faut pas oublier qu'on inocule des virus morts ou inactivés (de même que pour les humains) et que ça créer une réaction immunitaire. La fièvre est une réaction immunitaire et les coups de chaud sont malheureusement récurrents lorsqu'il fait beau, même sans vaccins...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je viens flooder ici pour te saluer Pao icon_cheesygrin

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Mince du coup je t'ai loupé icon_confused

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
puisqu'on parlais de vaccination il y a peu sur ce post je ne saurait trop encourager ceux qui habitent aux alentours de st etienne et de la loire de verifier que le vaccin antirabique de leur toutou est à jour.
et le leur aussi au cas ou... pour info quand les symptômes sont déclarés c'est plus soignable.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
mon véto m'a dit que le vaccin antirabique n'est plus obligatoire, sauf pour les animaux qui voyagent, c'est conseillé si on habite en milieu rural par contre, mais c'est quoi le pb avec la Loire?

edit, ouais c'est bon j'ai lu l'article, un chiot qu'on ramene d'Algerie, pas de quarantaine en France, le chien est malade etc smyleybleu il a été euthanasié apparement, triste pour le chien, et le maitre qui ramène ce chien, j'espère qu'il sera poursuivi, quand je lis qu'on recherche des jeunes gens ayant approché le chien, j'imagine que le pauvre aurait été destiné à je ne sais quoi, bref m'étonnerait que la vie aurait été belle pour ce pauvre toutou violent2

When the power of love overcomes the love of power... the world will know peace.



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : appelle, moi, compagnie, animaux, gecko, bonjour, voulais, savoir, les



+