Gratte métal, niveau intermédiaire.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonne question lol...

pour la whale ; je l'ai jaimais essayée mais bon elle a l'air vraiment pas mal (http://www.whaleguitars.com/guitares/WSF%20300/wsf300.htm) pour un prix compris entre 250 et 300€ (bon prix quoi ...) pour une guitare franchement pas mal , pour ce prix je trouve que ça en vaut franchement la peine ... mais bon je ne peux pas répondre concrètement à ta question car je n'ai jamais touché de Whale...

pour l'ibanez ; des ibanez j'en ai essayé plein, pas celle là mais d'autre guitare du modèle RG, et je peux te dire que Ibanez c'est de la tuerie !!! la RG370DX a un look g.é.n.i.a.l !
en plus niveau qualité y'a jamais rien à reprocher à Ibanez ! mais le prix est quand même plus élevé que la Whale : 400 à 450€... donc si ta le budjet je pense que tu peux vraiment penser à ça ! un truc que je trouve tuant aussi sur les deux guitares c'est le sélecteur ( ou inverseur ) à 5 positions !

bon tout ça pour dire que Ibanez c'est l'idéal mais si t'es un début et que tu veux pas passer ton fric dans des truc comme ça la whale a l'air vachement bien ! c'est plus qu'une guitare de débutant pr un prix assez résonnable



Vous avez quoi contre les corps en agathis? (just pour savoir, en niveau "bois" je m'y connais pas)

entre le bois de cagette et l'agathis, je choisis la cagette ...
Au mois, on peu donner de la densité avec la colle ! hum

de la densité? c'est a dire? (je suis interessé car j'ai une daube de LTD Viper 50 à la c** et que je trouve qu'elle a aucun "punsh"...)

En fait le bois copmpte beaucoup dans une gratte, même électrique.
Les bois ont tous différentes propriétés accoustiques. L'acajou apporte plus de sustain (de tenue aux notes) et plus de diffucion et l'aulne sonne plus sec, mais avec des plus de punch, comme tu dis, car plus serré. Le frêne reste un énigme pour moi.
Le peuplier est un peu comme l'aulne, mais en moins cher et plus chaud, un aulne tendant vers l'acajou, sans toutefois constituer une synthèse idéale (sinon, il y aurait partout, alors qu'il y en a quasiement nulle part, ce qui a mon sens est bien triste, Funkpunk sera de mon avis)
et l'agathis et un bois pas cher qui fait illusion quand on ne s'y connait pas encore assez. en fait, on se demande ce qui ne colle pas jusqu'à ce qu'on pige que c'est les caractéristiques accoustiques du bois qui pêche.

Moi qui me cherchais une bonne raison pour me payer une jackson en Y... lol... Merci pour ces infos l'ami! car vraiment ma guitare sonne peu voir prèsque pas et en plus pèse une tonne :/

Pourquoi pas une Cort EVL-Z4 ou EVL-K4, la Z4 est de forme LP et la K4 est une strat avec un Floyd Rose, elles ont toutes les deux un corps en Acajou et des micros EMG passifs (un HZ et un H4), la finition mat fait assez metal...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
Le peuplier est un peu comme l'aulne, mais en moins cher et plus chaud, un aulne tendant vers l'acajou, sans toutefois constituer une synthèse idéale (sinon, il y aurait partout, alors qu'il y en a quasiement nulle part, ce qui a mon sens est bien triste, Funkpunk sera de mon avis)


a ouais? chui content, je savais pas trop ce que valait le bois de ma 2eme Hamer icon_cheesygrin

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
Bonjours je suit guitariste dans lead dans un groupe de Metalcore et j'ai dison pas mal d'expérience dans ce domaine car moi aussi j'ai cherrcher la gratte metal
et je l'ai méme trouvé moi j'ai une Esp M II 'urban camo'
certe elle cout peut étre plus de 1900 euro mais cé énorme mais j'ai aussi une B.C RICH Zombie dernier modéle le prix 600 euro mais ATENTION le son été pourit donc j'ai changer les micro j'ai opté pour le quitte Emg KFK qui comporte un micro emg 81 puis un 85 (les meilleur micro actif a mon gout) et aussi un petit booster de distortion qle pa1 (qui ne sert a pas gand chose si l'on n'a pas de bon nose gate)
et m'intenent je vend cette gratte qui est pour moi un calver je doit toujours la régler (et ce n'ai pas le floyd vue que je l'ai bloquer) et le sont n'ai vraiment pas digne des emg le bois et boffe et le soustaine (une caliter de son par raport au bois)je n'en parle méme pas.
breff moi je conseil la marque qui bas tous le monde dans le domaine de la caliter de la finition et du prix LTD des guitars très metal qui sonne impec mais attention pas prendre de modéles en dessou des modéle 250 (F 250/M 250/H 250/EX 260 etc...)et si tu monte (comme moi) sur les modéle 400 ben la cé super puissant.
et bien sur ESP la marque de metallica,chimaira moi LOL et un énorme nombre de pro le prix est cher mais sa vaut le cout smiley-guitar

Bonjours je suit guitariste dans lead dans un groupe de Metalcore et j'ai dison pas mal d'expérience dans ce domaine car moi aussi j'ai cherrcher la gratte metal
et je l'ai méme trouvé moi j'ai une Esp M II 'urban camo'
certe elle cout peut étre plus de 1900 euro mais cé énorme mais j'ai aussi une B.C RICH Zombie dernier modéle le prix 600 euro mais ATENTION le son été pourit donc j'ai changer les micro j'ai opté pour le quitte Emg KFK qui comporte un micro emg 81 puis un 85 (les meilleur micro actif a mon gout) et aussi un petit booster de distortion qle pa1 (qui ne sert a pas gand chose si l'on n'a pas de bon nose gate)
et m'intenent je vend cette gratte qui est pour moi un calver je doit toujours la régler (et ce n'ai pas le floyd vue que je l'ai bloquer) et le sont n'ai vraiment pas digne des emg le bois et boffe et le soustaine (une caliter de son par raport au bois)je n'en parle méme pas.
breff moi je conseil la marque qui bas tous le monde dans le domaine de la caliter de la finition et du prix LTD des guitars très metal qui sonne impec mais attention pas prendre de modéles en dessou des modéle 250 (F 250/M 250/H 250/EX 260 etc...)et si tu monte (comme moi) sur les modéle 400 ben la cé super puissant.
et bien sur ESP la marque de metallica,chimaira moi LOL et un énorme nombre de pro le prix est cher mais sa vaut le cout smiley-guitar

lsraphael93

Petit causeur
72 messages
Bah moi ma grate est en agathis (Whale WPSL, en fait c'est la meme que la WPS 300 , mais sans le floyd rose) icon_cheesygrin , je l'ai depuis 2 jours ptdr , et ca me convient vraiement nveau son icon_cheesygrin meme si je m'attendais a mieux ... Mais bon pour ce prix icon_redface Et jai remarqué (sans fair expres quand jai tiré le manche vers moi ) que la gratte se pliait legerement , invisible a l'oeil nu , mais on etntend les cordes qui font comme si on utilisait le vibrato ! Je m'inquiete un peu car c'est ma premiere electrique et j'y connais pas gnad chose en bois icon_redface !

Sinon, jpense qu'une bonne Whale genre la Black Narwhale est parfaite pour toi (noir , floyd rose, PAS D'AGATHIS contrairement a sa ptite soeur) mmais par contre ce sera pu trop dans ton budget icon_cheesygrin (700€ a peu pres)

(Je parle en debutant ,excusez si jfais des erreurs ptdr)

ou le manche qui frize cé pas bon sa la il y a pas beaucoup de solution ou tu vas cher un luthier pour qui te le remaite drois ou un magasin de music (pour la plupar il peuve le fair).
le menche frize car il y a ou une tension un peut trop forte mais la on mais en conmpte la caliter du bois ou ce qui est plus fréquent la chaleur et surtou l'humiditer et oui en été la guitars devrai avoire environ 40% d'humidité pour que le menche ne bouge pas mais bon en été sa peut aller sans humidificateur d'air mais par contre en hiver il lui faut plus d'humiditer genr 60 a 70% atention de l'humiditer fraiche sinon cé pas bon non plus. mais le plus gros probléme de la guitar ces le chaufage au sol sa peut te couter cher car la le manche se détériore très vite bon je crois que je tes renseigner assez et n'oublie pas se que je tai dit je mi connait apré plus de 4 ans de gratte (sa mais déja arriver)A+ smiley-guitar

kouiny

Artiste très motivé
306 messages
prend une bc rich

endesaccord1 n'importe quoi bc rich lol
oublie prend LTD enfin fait ce que tu veut mais pour moi un vrai guitariste qui sai ce qu'il achéte n'achéterai pas sa sauf pour la méttre au mur pour faire jolie mais bon ca fait chère la déco.

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
si sa t intéresse je vend une jackson PS2 performer en HSS, 300€ très très bonne guitare, je la vend car je passe a la bass et que malheureusement je n'ai pas les moyens ni le temps pour tout faire...si tu veu des photos dis, sinon envoi moi ton mail pour plus de renseignement

c'est une très très bonne guitare de milieu de gamme, et ça me fait chier de la vendre




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tal, niveau, interm, diaire, bonjour, guitare, les, peu, crois



+