très très très très forte tentation !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

la chorus m'interesse moi

je te dis quoi dans un ou deux jours ok ? icon_cheesygrin



ok mec, je comptais mettre le lot en vente sur ebay la semaine prochaine :)

fab_974 a écrit :

tim the jackass a écrit :
non non funkpunk la ds-1 est une distortion ça m'interesse pas j'ai la mt2 , la sd-1 est une overdrive c'est ça que je veux

tu peux essayer de m'expliquer la différence entre la disto et l'overdrive ? rire


bah euh je suis pas sur masi je crois que le disto donne un truc plus trash pour le metal,punk... alors que l'overdrive bah c'est pas pareil quoi!! lol

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
il me semble ... si je me souvien bien la disto est le bébé de l'overdrive, l overdrive à un son beaucoup plus lourd et plus chaud qu'une disto

non justement c'est l'inverse!

lefthand $1

Pilier de Forum
1090 messages
pourquoi tu te debarrasse de tout Fab?? moi je serai toi je garderai tout sa peut toujours servir...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
L'overdrive, contrairement à la disto, est une saturation "naturelle" (Poulpinaz expliquera ça mieux que moi s'il passe par ici).
Du coup (en caricaturant un peu) :
- L'overdrive a un son très chaud et un gain limité, avec un son relativement transparent qui respecte le caractère de la guitare et de l'ampli : nickel pour du blues/rock
- La disto sonne moins chaud, mais donne plus de gain : c'est plutot orienté rock/hard rock/metal

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
mesis

Artiste motivé
213 messages
Si vraiment c'est le coup de foudre pour cette guitare,que tu as les moyens sans bien sû dépasser les limites je te dirais de l'acheter.En plus gibson c'est un investissement qui peut durer des dizaines d'années(enfin je crois).Une folie de temps en temps ça fait pas mal.

lefthand $1

Pilier de Forum
1090 messages
 Citation :
En plus gibson c'est un investissement qui peut durer des dizaines d'années(enfin je crois).

un investissement a vie!! icon_cheesygrin

mesis

Artiste motivé
213 messages
lefthand $1
lefthand $1 a écrit :

un investissement a vie!! icon_cheesygrin


raison de plus! icon_cheesygrin

Alors, j'réponds un peu tard, mais pour acheter la LP, faut bien qu'j'aille bosser.
Alors, dans l'ordre:


Lefthand; si je vends c'est pour renouveller mon matériel,ça fait des années que j'ai ces pédales, et le temps est venu de passer à autre chose....et le jour où j'ai la LP, je renouvelle mon son du sol au plafond...J'vais aller au fur et à mesure, à tâtons, pour avoir une identité sonore. ( pas très clair, mais j'me comprends)

Mesis, si j'ai mis 3 mois de réflexion, c'est justement parce que je suis conscient que cette guitare, je vais l'avoir toute ma vie. Je voulais pas faire un achat passion que j'aurais regretté 2-3 ans après.
Donc, après ces 3 mois, je constate que mon amour love pour cette guitare est intact, donc, je ne me pose plus de question.
Le fait est que j'ai aplani le terrain financier ( c'est un lourd investissement) pour la recevoir.
Et j'peux dire que je l'aurai avant la fin du mois de Septembre.
Je veux pas trop en parler parce qu'on ne sait jamais ce qui peut arriver, et tant que je ne l'aurai pas dans les mains, elle n'est pas à moi.
wink

lefthand $1

Pilier de Forum
1090 messages
a d'accord..si j'ai compri! icon_cheesygrin

syle
syle a écrit :
L'overdrive, contrairement à la disto, est une saturation "naturelle" (Poulpinaz expliquera ça mieux que moi s'il passe par ici).
Du coup (en caricaturant un peu) :
- L'overdrive a un son très chaud et un gain limité, avec un son relativement transparent qui respecte le caractère de la guitare et de l'ampli : nickel pour du blues/rock
- La disto sonne moins chaud, mais donne plus de gain : c'est plutot orienté rock/hard rock/metal



En fait, overdrive (emmener plus loin en anglais) est sensé emmener les capacité normale d'un é"tage de préamplification au dekla de ses limites normales. Ainsi, un bon booster à lampes dans un canal clair d'ampli a lampes donne un magnifique overdrive (ça marche pas pour les transo). Du coup, il y a une certaine proportionnalité dans le son.
La distortion, elle, est une cofiguration de préampli à part, qui n'a pas de son clair. Le son est distordu avant qu'il soit préamplifié, contrairement à un overdrive, dont le drive né naturellement.
Bien sûr, le principe de la disto et du drive se ressemble, mais du coup, la distortion peut être bien plus extrême (le drive devenant brouillon, car le "dépassement" crée des bruits qui s'amplifie et se multiplie comme le son original).
Donc le son de distortion est moins rond, plus agressif, plus tranchant, car il n'y a plus de proprotionnalité entre le signal sortant de l'instru et celui sortant de l'étage de préampli.
D'ailleurs, sur le principe, les disto (les vrais) à lampes, me trouent toujours ... maitre

Punaise poulpi, chapeau...C'est on ne peut plus clair,çà !

merci poulpinaz j'ai enfin VRAIMENT comprsi la difference enfin maintenant je sais l'expliquer avec des mots compréhensibles de tout guitariste




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : forte, tentation, trop, top, gold, paul, les, gibson, guitare



+