En combien de temps dégradez vous vos baguettes??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

666max

Artiste en devenir
523 messages
A oui! quand meme 2 ans !!! j'en suis sur le popotin! perso j'ai remarqué que les TAMA sont caréments plus solides!



Maintenant mes paires de baguettes dur environ un mois mais au début plutot 8 à 6 mois

Un autre truc aussi pour economiser les baguettes icon_cheesygrin frapper vos cymbale avec la tranche :x ca parait con mais j'ai vu pas mal de batteur taper sur leur cymbale quasiement au niveau du petit bout de la baguette donc âprès faut pas s'étonner que les baguettes cassent icon_cheesygrin.

pour conserver un petit peu plus longtemps ses baguettes je vous conseille un petit truc tout bête , jouez un coups regardez où la baguette est le plus user pi mettez du gros scotch (ou du ruban adhesif c'est pas mal aussi) la où y'a le plus d'accro ,voila , c'est pas LA solution mais c'est une bonne solution quand même!


ps: 1h , 1h30 de batterie par jour c'est normal?!vous me faite peur avec vos 5-6 h! sad

jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
666max
666max a écrit :
A oui! quand meme 2 ans !!! j'en suis sur le popotin! perso j'ai remarqué que les TAMA sont caréments plus solides!


il est vrai que tama est plus solides ^^ mais je préfère leur batteries a leurs baguettes. pour les baguettes perso c'st Vic Firth ou Vater hammer

666max

Artiste en devenir
523 messages
Je jouais avec Vic Firth et je suis passé sur des TAMA et là je crois que j'ai trouvé celles qui me falais elles sont vraiments super! et c'est clair que niveau solidité y'a pas photo...

moi c'est pareille mes 1er bagette on tenu 1 an

j'ai cassé 2 paires de carbostick a 20€, l'une en 3 semaines et l'autre en 1jour!! hammer
l'olive a été coupée nette du corps dans les 2 cas.

une paire de baguette en bois me dure environ 3semaine si pas de concert et lors du dernier concert avec mon groupe j'en ai cassé une paire neuve.
autant dire que je peut me chauffer tout l'hiver au poele a bois!!!
est ce que quelqu'un aurait un conseil a part le fabuleux conseil "tapes moins fort"?

666max

Artiste en devenir
523 messages
beurk j'aime pas las carbostick!(réponse intélligente)
dailleur depuis le début du post, je joue encore avec mes TAMA!! j'en reviens pas!2 semaines pour les vaters, 3 mois pour des vic firth et 4 mois pour les TAMA!! c'est impressionant!!

serieusement les carbostick c de la .... icon_cheesygrin icon_cheesygrin
moi les olive etaient lisses au bout de meme pas un mois et puis appart tuer les peaux et les cymbales ... smile_cool

Au niveau des baguettes en bois...généralement ca va très vite (trop vite a mon goût, mais ca dénote ma bonne santé ^^) environ une ou deux semaine et j'ai plus d'olive.

Sinon j'ai trouvé la solution, j'ai acheté des baguettes en carbone bien solide 5B pour faire le bourrin (le prix y est , on le sent passer, le portefeuille est moins lourd mais ca en vaut la peine) Et j'ai une autre paire de carbone, en fibre 5A cette fois si, pour faire du plus soft qui tiens très bien.

Je les ai depuis quelques mois (disons 4 ) et mis a part les saloperies que ca fait (disons une tonne de petits bout noir un peu partout sur le tapis) c'est super ^^

666max

Artiste en devenir
523 messages
-hydro- a écrit :
serieusement les carbostick c de la .... icon_cheesygrin icon_cheesygrin
moi les olive etaient lisses au bout de meme pas un mois et puis appart tuer les peaux et les cymbales ... smile_cool


exactement! aïe si mes Remo en voyais je pense qu'elle préfèrerait se suicider avant de se faire martiriser!

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
moi les baguettes tiennent la route longtemps, elles ont juste un peu mal quand je joue sur la tranche des cymbales, et je déconseille les baguettes à olive en plastique blanc, parce qu'au bout de quelques mois les olives se détachent tout le temps et c'est embêtant de retouver une olive quand elle a volé dans n'importe quelle direction.

666max

Artiste en devenir
523 messages
y'a un avantage spécifique à avoir des baguettes evec les embouts en plastique? ( à par pour t'entrainer a Fort Boyard)

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Euh non les baguettes avec l'olive en pasitque ont juste un son plus dur et plus moche à mon goût, peut-être qu'elles sont plus résistantes, mais de toute façon, le truc se détache tout le temps donc je déconseille fortement... qu'est qu'on en a passé du temps lors de mes répèt' pour retrouver un ptit truc blanc....




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : baguettes, dire, point, sais, bourrin, -je, mortes, nouvelles, seulment



+