En combien de temps dégradez vous vos baguettes??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

666max

Artiste en devenir
523 messages
Je confirme! jouer avec les mains c mieu!! a part quand tu t'enfonces une cymbale dans la main!!
revenons à nos moutons, perso j'ai jamais jouer avec des balais, c'est difficile ou pas? ça change grand chose au jeu?



garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
c'est le jour et la nuit...Son plus doux et feutré, mais sensation totalement différente
c'est plus physique de jouer vite aux balais, car tu ne bénéficie pas du rebond obtenu grâce aux baguettes....

bien sûr, si tu veux appliquer la technique pure aux balais (cercle, 8, etc), là ça peut être très chaud...

666max

Artiste en devenir
523 messages
ça marche comment la téchnique du "8" je pige quand il faut frapper en faite icon_redface

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
ben tu tapes les coups à la caisse claire, en frappé, puis le reste du temps, tu dessines sur ta cc, un 8 avec tes deux balais (faut le voir pour comprendre)
c'est super chaud
perso j'y arrive pas correctement....mais jdois dire que je l'ai pas bossée

Moi j'ai changé mes premières baguettes au bout de 4 mois mais les olives étaient inexistantes et les baguettes commençaient a se fissurer bump

jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
Bourrin , j'ai des baguettes VIC FIRTH SD2 BOLERO , en même pas un an elle sont toute taillé partout ( aussi je jouait de la percu ( la cloche)) Sinon j'ai des Goodwood by vater ROCK et 5B bah celle la encore ça va ! je pense que c'est selon sur quoi on joue , c'est sur que si on tape sur le rebord des toms ça risque d'abimer les baguettes ^^ violent2 razz

666max

Artiste en devenir
523 messages
garoudrummer
garoudrummer a écrit :
ben tu tapes les coups à la caisse claire, en frappé, puis le reste du temps, tu dessines sur ta cc, un 8 avec tes deux balais (faut le voir pour comprendre)
c'est super chaud
perso j'y arrive pas correctement....mais jdois dire que je l'ai pas bossée



t'as pas un truc que je peux choper sur le net qui explique comment faire??
autre petite question, tu me conseille quoi comme fagots?? je voudrai m'en acheter mais je sais pas se qui existe.
merfiiiii

Salut!

Moi mes baguettes me tiennent en moyenne 2 à 3 semaines (si je joue un peu moin) à raison de 2 à 3 heures de travail quotidien (voir 4 à 5 les jours de grande motive)! En même temps jouer du death ça aide pas non plus! Je suis assez étonné de voir certains se poser des questions lorsqu'ils cassent les leurs après trois mois d'utilisation! Cette durée de vie me parait plus que correcte!

Tcho!

Je trouve ça normal de se poser la question 3 mois ça fait un peu court.pour casser des baguettes en quelques semaines soit il faut avoir des baguette vraiment naze! soit il fo jouer sur les arretes des fûts... hammer hammer hammer hammer hammer hammer hammer hammer hammer , et en meme en m'entrainant 5-6 heures par jour mes baguettes durent assez longtemps...

J’utilise des Vic Firth 5a donc je ne pense pas qu’elles soient nazes comme tu le dit! Je ne joue pas non plus sur les cerclages des toms ! Par contre il est vrai que je joue assez souvent en rim-shot sur ma caisse claire et j’utilise également beaucoup mes cymbales ! Mes baguettes ne cassent pas net, le col des baguettes s’use naturellement, il s’affine et fini par céder ; les baguettes cassent donc à cause d’une usure naturelle avancée et non à cause d’une mauvaise utilisation ! J’aimerai connaître ta recette pour que tes baguettes tiennent aussi longtemps en travaillant apparemment pas mal, mon porte-monnaie te remercie d’avance !

j'ai demander à un ami à moi qui bosse dans un magasin de percus, il m'a dit que le fait de conserver ses baguettes dans un endroit humide pouvait les fragiliser.A part ça je vois pas j'utilise les memes baguettes que toi! mais aussi les vic firth 7a... peut etre que je fais trop atention à mes peaux... et je vois pas se que tu as contre ce sujet.. je trouve ça intéréssant

Je n'ai rien contre ce sujet ne t'inquiète pas j'ai seulement exprimé mon point de vu! Je serai heureux si mes baguettes me tenaient 4 mois ou même 6 mois. Je suis juste surpris de voir une durée de vie si importante; poutant je conserve mes baguettes dans un endroit sec, j'essaie d'en prendre soin et je n'ai pas l'impression d'être un bourrin, voila la cause de mon étonnement. J'en est parlé à mon prof et il m'a dit que cette usure était normale. Après tout le bois est un matériaux tendre et il est normale qu'il se "lime" au contact de la charley ou autres cymbales! wink

666max

Artiste en devenir
523 messages
moi je dirai que tu es un bourrin! hammer hammer chanteur
Si quelqu'un sait où trouver l'explication de la méthode du 8 avec des balais cela m'arrangerai beaucoup!! et je voudrai savoir aussi se qu'il éxiste comme type de fagots siouplé icon_cheesygrin

je suis dacord tu es un bourrin wink
pour la technique du 8 avec des balets je sais pas où trouver ça mais c'est super difficile!( de l'entrainement et c'est bon!)
et les fagots je peux pas te dire j'en utilise pas chanteur désolé!!

Non je ne suis pas un bourrin, le truc c'est que je joue beaucoup et je joue souvent en groupe voila. Pourquoi votre fréquence de travail c'est quoi?




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : baguettes, dire, point, sais, bourrin, -je, mortes, nouvelles, seulment



+