Que pensez-vous de l'album "The Wall" Des Pink Floyd

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

shugah

4 messages
Bon je crois que tout à été dit : album génial love

J'ai trouvé le lien pour regarder le film en streaming (sur Google vidéo, tout à fait légal hein razz ), je laisse le lien ici du coup : http://video.google.fr/videoplay?docid=2157824805736114591#docid=753790178562423... icon_cheesygrin

Le Live à Berlin est aussi à voir (le projet The Wall est en trois parties : l'album, le film et le concert) mais je ne l'ai pas trouvé icon_redface



bassprog

Membre Banni
Artiste en devenir
499 messages
J'adore, méme si pour moi (et pour beaucoup de gens) wish you were here est THE album des floyds.

Il est foutrement bien, mais je préfère quand même Tommy et Quadrophenia, de The Who.

D'ailleurs, je suis sur les dents pour pouvoir assister à la tournée que Waters lui consacre, bien qu'il n'y ait pas Gilmour, qui est la seule raison qui me fait adorer cet album.

Mais il est vrai que Wish You Were Here, Animals ou Dark Side Of The Moon sont plus aboutis en tant qu'albums de Pink Floyd.

to_007

Artiste très motivé
421 messages
fabuleux the wall!! toute une époque,mais a écouter aussi dark side,pigs,animals,obscured,more et tout,et tout.....

darkside of the moon est largement superieur pour moi

bassprog

Membre Banni
Artiste en devenir
499 messages
slasherr a écrit :
darkside of the moon est largement superieur pour moi


pour moi c'est tout le contraire, j'trouve que c'est un de leurs albums le moins abouti, il est quand méme trés répétitif, si on enléve toute les partis de remplissage avec juste des bruits il est assez court (c'est trés courant dans le prog mais pas à ce point), pour faire clair je trouve que question qualité il est légérement en dessous de wish you were here et question quantité largement en dessous. tout au long de l'albums on se rend compte que ya vraiment trés peu de riffs et de thèmes tant ils sont répétés tout au long de l'album. tout ca ne m'empéche pas d'adorer cet album mais je ultra méga adore les autres.

Wish You Were Here est un excellent album, au dessus de The Wall pour moi, après entre DSOTM et WYWH, je ne saurais pas les départager mais ma préférence va à ce dernier.

Personnellement , je trouve que " The Wall " est un bon album mais ma préférence va quand même a " Dark Side of the Moon "


PS : Quel est le point commun entre Pink Floyd et Ayrton Senna ?


" The Wall "

( je vous laisse méditer ces paroles ! )

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je n'aime pas cet album, il y a bien le morceau titre qui n'est pas trop mal, quoique...; sinon bof!

moins bien que dark side of the moon, wish you were here et animals !
Un bon album (du Pink Floyd quoi...), mais pas le meilleur ! wink


cocoon

5 messages
Europe ????pilier du rock progressif ????je rêve!!!
europe date des années disons 1980, génesis.....1970 yes aussi..et on peut parler de ange en france 1972....de procolarum, camel, eloy.....emerson lake and palmer....ect...etc...faut réviser !et franchement Europe n'est pas du rock prog!
endesaccord3

Cocoon
cocoon

5 messages
Pour ce qui est de Pïnk floyd, il y en a plein de bien.....ma préférence va vers meedle, en passant par the dark side, evidement, mais sans oublier annimal, qui est déjà du Waters, ....mais il ne faut pas oublier aussi la période de More, qui rest pour moi un album majeur des début de Floyd avec biensûr Sid Barett....pour the wall qui est une oeuvre majeur de ce groupe, enfin de Waters plutôt, c'est un opéra, comme l'a été dans son temps Tommy des Who's! c'est bien mais c'est le début de la discorde!!! il sont allé les 4 après droit dans ..."the wall"...mais cela rest un album incontournable!

et pour les amateurs de ce groupe il y a un groupe australien qui reprend floyd, que je vous conseille de voir si vous aimez, lors de leurs tournées mondiales, c'est : AUTRALIAN PINK FLOYD"
C'est vraiment à Voir!! brkend smiley-guitar

Cocoon
A ceux pour qui cet album fait partie de leur top 5 (comme moi) je voulais les avertir que Waters part en tournée en jouant The Wall dans sa TOTALITE. Il passe le 30 Mai à Bercy. bump

Sinon cet album est sans doute le plus abordable des Pink Floyd peut etre car les morceaux y sont plus court (bien qu'il faudrait écouter tout l'album d'une traite) et que les 16mn de Dogs ou les 13mn de Shine on your Crazy Diamond peuvent en rebuter certains icon_redface . Enfin, il possède moins de passages "bruits" de la période Syd Barret (RIP maitre )

Coté "album-concept" comme on dit, j'ai tout de meme une préférence pour Tommy et Quadrophenia.

Beaucoup n'aiment pas cet album et je voudrais savoir que pensent-ils de l'album de Waters qui suit : The Final Cut (je sais pas si c'est le coté mégalo de Waters mais j'arrive pas a accrocher)

bassprog

Membre Banni
Artiste en devenir
499 messages
cocoon
cocoon a écrit :
Europe ????pilier du rock progressif ????je rêve!!!
europe date des années disons 1980, génesis.....1970 yes aussi..et on peut parler de ange en france 1972....de procolarum, camel, eloy.....emerson lake and palmer....ect...etc...faut réviser !et franchement Europe n'est pas du rock prog!
endesaccord3


Qui a dit qu'europe c'est du prog ?!?!?!? hum
Sinon procol harum c'est quand méme plus du psyché qui a influencé le prog que du pur prog, dans les groupes t'aurait pu citer jethro tull, rush, gentle giant ...

Noon le roukmoute, je suis pas du tout d'accord avec toi quand tu dis que the Wall est leur album le plus accessible, au contraire, il est super sombre, étrange, noire, la commercialité de la chanson another brick in the wall ne symbolise pas du tout le reste de l'album, par contre j'trouve ( je suis pas le seul) que dark side est vraiment leur album le plus aseptisés, le plus commerciale donc le plus accessible tout comme wish you were here : si on ne tient pas compte de shine on your crazy diamond (vous allez me dire avec des si on peut refaire le monde) les trois autres chansons sont très carrés, trés simples et trés accessible.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : floyd, pink, FLOYD, PINK, des, wall, album, pensez-



+