Que pensez-vous de l'album "The Wall" Des Pink Floyd

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

d'jerem''

Artiste très motivé
268 messages
il est vraiment exellent mais je prefere whish you were here...mais c'est personel
sinon dark side of the moon est exellent aussi...enfait tous leurs albums sont exellents!! bump bump



Même moi qui est fan de metal je trouve cet album mytique icon_cheesygrin !! J'aurais quand même une petite préference pour dark side of the moon love

Clair qu'un bassiste qui pète un cable : c'est pas commun. Il est vraiment bien mais le meix c'est Wish you were here !

C'est peut-être pas le meilleur album des floyd techniquement parlant mais est-ce que l'art c'est uniquement de la technique?

The Wall est un album fabuleux, plein d'émotions et le film est tout simplement un chef d'oeuvre. Bon je crois que je l'ai vu quand j'avais 15 ans et j'ai été très très impréssionnée et troublée.
Je l'ai jamais revu depuis peut-être qu'avec un peu de recul je serai plus objective, mais pour moi ça reste quand même une grande oueuvre d'art, ne serais ce que pour l'émotion qu'il dégage. Il n'y a pratiquement pas de dialogue, mais rien que la musique et les images d'animation traduisent beaucoup de sentiments qu'on ressent et qu'on arive pas forcément à exprimer.
Très fort bravo

The wall est un très bon album, un poil léger en dessous de Dark Side Of The Moon, il arrive pour moi en deuxième position

D'accord avec toi pour Animals(un poil trop court malheureusement),Dark side et The Wall.
Passons direct au moins bon: S.O.S(a saucerfull of secrets).
Quant à l'aprés the wall,il est vrai qu'il n'est rien sorti de génial,même si division bell(dirigé par gilmour) est un bon album,et que la carrière solo de Waters est intéressante(excepté l'album radio KAOS).

cet album est génial... mais j'ai toujours pas vu le film sad

le Film est très .. bizarre^^

mais l'album est sublime , bien que Animals est mieux ^^

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je n'aime pas vraiment cet album, peut etre qu'il manque cette folie prog des débuts...


j'adore piper at the gates of dawn, qui marque vraiment le génie de barret et le triomphe du psychédalisme anglais
les albums suivants ne sont pas extraordinaires, sauf peut etre Atom heart mother...qui revient dans cette ambiance majestueusement prog...dark side of the moon, wish you chere here sont de bons albums, mais the wall..manque cruellement de quelquechose, je sais pas...on s'ennuie....
je vais me faire taper la tronche, mais je trouve vraiment ce disque surjoué....(je ne parle pas du film hein, de la musique seulement.

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
Personne ne va te taper,rassures toi,nous sommes civilisés.Tout dépend de tes gouts musicaux,et apparemment,tu aimes plus la période psyché des floyds,et ce sont aussi de bons albums.Par contre c'est ensuite que ça devient moins psyché et plus prog,à mon avis.
The Wall,il est vraiment peut paraitre "trop",voire surjoué:Waters adore en rajouter 3 tonnes,et surtout abuser des choeurs...Mais l'idée reste quand meme excellente,il faut pas oublier que c'est un opéra-rock,une idée originale pour l'époque.

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
J'aime bien les premiers albums des Pink Floyd celui la est super aussi, une bone époque...

Pink floyd.....c'est l'extase.

The Wall est vraiment merveilleux....c'est un de mes préférés, les meilleurs restes: Wish you were here et Animals.........Ils transporte dans un monde parallèle...

Pink floyd c'est la vie. Je sais pas comment dire.On peut pas expliquer ce que l'on ressent sur cette musique , c'est complètement surnaturel ..? =)

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
jaws-of-life a écrit :
Pink floyd.....c'est l'extase.

The Wall est vraiment merveilleux....c'est un de mes préférés, les meilleurs restes: Wish you were here et Animals.........Ils transporte dans un monde parallèle...

Pink floyd c'est la vie. Je sais pas comment dire.On peut pas expliquer ce que l'on ressent sur cette musique , c'est complètement surnaturel ..? =)


je dirais psychédélique c'est un monde tordu irréel ou se bat le bien être et la tristesse

j'ai adoré the wall, mais perso, le plus grand album reste pour moi le dark side of the moon wink

djipi943

Artiste très motivé
302 messages
The Wall est sympa, mais (je vais en faire raler quelques uns)ça reste l'album le plus commerciale de pink floyd de par sa polemique avec le film et tout et tout.

"The Division Bell" est pour moi "le" meilleur album de Pink Floyd, une merveille, avec surtout le morceau "High Hopes" maitre




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : floyd, pink, FLOYD, PINK, des, wall, album, pensez-



+