Steeve Harris (Iron Maiden) ou Flea (Red Hot Chili Peppers) ??????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

umarth

Artiste très motivé
1 photo
406 messages
pffffff nul cette question : on compare pas ces deux basistes!!! ils spnt differents dans leur style de jeu, hard rock et funk punk rock c pas pareil mais bon pour moi c Steve Harris, en plus de faire de bonne lignes de basse il écrit super bien donc voila



jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
plutot celui des red hot ^^

Flea sans hésité juste parce que je n'écoute pas Iron Miaden mais sur Run to the Hill le solo de Harris sonne vachement bien, mais c'est vrai que c'est difficile de comparer les deux styles...

on ne peux pas comparer ces deux bassistes... ils ont tout les duex leur propre style qu'ils maitrise parfaitement.
steve harris enchaine parfaitement les rythmique avec les accords ou solo et flea lui joue des melodies parfaitement (tout en sautant partout!!) qui ne sont pas comparable a iron maiden

Moi j'adore les deux!!!!mais j'aime plus le jeu de harris,même si flea est super fort!!!! maitre maitre maitre maitre
c'est plus une question de gout je trouve.
pour ma part je trouve que le meilleur bassiste c'est celui de dream theater
JOHN MYUNG maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre
Il joue troooooooooop trooooooooop trooooooooooooop bien maitre maitre maitre
c'est doigt vont trop trop vite maitre maitre maitre
il est trop fort au tapping a 2 mains et adore le walking a 2 ou 3 doigt voir 4. maitre maitre
Pour moi c'est un dieu love love
icon_cheesygrin

J'ai tous les DVD de dream Theater et je l'ai jamais vu jouera 4 doigts! c'est juste que son petit doigt bouge des fois, mais 4 je pense pas!

a oui dsl.javais pas vu.
nempeche il est fort!!!!! maitre maitre
excusez moi pour l'inatention. icon_redface
je l'adore quand meme icon_cheesygrin

mais c'est quoi ça ? fléa n'est pas le meilleur, loin de là, il se contente juste de faire un peu de slap, de jouer vite, derrière une mélodie basique, il n'est en rien le meilleur... il n'a pas toute la puissance et l'impression de force que dégagerais un pastorius ou autre.
et steve harris, il y a mieux. mais c'est pas parce qu'on joue vite et avec du slap qu'on est le meilleur ! en plus dans ce que fais fléa, il y a même pas de rythmes, c'est des notes éparpillées comme ça durant le morceau... hammer hammer

firny

Membre Banni
Petit causeur
26 messages
tibo78 a écrit :
en plus dans ce que fais fléa, il y a même pas de rythmes, c'est des notes éparpillées comme ça durant le morceau... hammer hammer



clef-bass Justement, quand tu as le rythme qui est donné c'est beaucoup plus facile de jouer !! Quand tu dois jouer des notes un peu éparpilées, il faut trouver le BON moment pour les jouers, et c'est ce que fais Flea. Qui plus est ces mélodies ne sont pas simplistes, et encore moins récurante ! Il arrive à changer de ton tout au long de la chanson ! Ca c'est un mec qui connaît son manche ! peut-etre pas aussi bien qu'un Marcus ou qu'un Jaco, Mais il le connaît et il assure dans ce qu'il fait, donc entre steeve harris et Flea, y a pas photo, c'est FLEA ! clef-bass maitre maitre

moi je trouve justement ça pas super de jouer des notes éparpillées comme ça

firny

Membre Banni
Petit causeur
26 messages
clef-bass Au contraire c'est très difficile. Malgrès le rôle de première ordre de la basse dans le jazz, dans le rock, la bass est juste là pour accompagner la gratte sur les graves. alors au lieu de se contenter de jouer ce que fait le guitariste, Flea a rendu à la basse toute sa dimension dans le rock, et ça c'est balèze. Même les grands groupe de rock internationaux n'ont pas des lignes de basse aussi mélodique et indépendantes de la guitare ! Flea ne se contente pas de suivre, c'est lui qui dirige ! et pour ça il utilise la technique du gruyère : jouer plein de notes, puis finalement ne garder que celles qui sont vraiment importantes et qui donnent la mélodie, au lieu de bourriner ses cordes comme un malades. De plus sur Around the world,By the Way ou le dernier album, il ne fais pas que jouer des notes éparpillées, mais il fait des mélodies fantastiques ! clef-bass

oué , je suis d'accord, mais prend leur dernière chanson "tell me baby", la basse ne colle pas du tout avec le reste !!

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
icon_cheesygrin mais si !!

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

HAMER power
firny

Membre Banni
Petit causeur
26 messages
clef-bass Je trouve au contraire que cette ligne de basse donne une autre dimension à la chanson, et la complète clef-bass

moi je trouve pas !!




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : steeve, flea, harris, iron, maiden, red, hot, chili, peppers



+