Steeve Harris (Iron Maiden) ou Flea (Red Hot Chili Peppers) ??????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pour moi la basse est un instrument d'accompagnement a la base mais flea a un tout autre point de vue sur ce sujet et pour moi c un des rares groupes ou la basse ne suit pa la guitare. je n'ai plus k'une chose a ajouter c ke flea est le meilleur (avis personnel).

sam



Steeve Harris!!!!sans hésiter

mathis81

Artiste motivé
Petit tabber
2 photos
240 messages
moi je dis steve harris, c'est le dieu de la basse ce mec !! http://fr.youtube.com/watch?v=NA4IKkRhPvg

SALUT TOUT LE MONDE JE JOUE DE LA BASSE DEPUIS 15ANS EN AMATEUR.
J ADORE FLEA IL A UNE MELODIE DE DINGUE J ADORE AUSSI CLIFF BURTON J AI REUSSI TANT BIEN QUE MAL A LES REPRENDRE AVEC FORCE HEURE ET TABLATURE.MAIS STEVE HARRIS BON COURAGE.
POR MOI C EST LE MEILLEUR ET LA LIGNE DE BASSE DE 2 MINUTES 2 MIDNIGHT LE PROUVE LARGEMENT.............

mathis81
mathis81 a écrit :
moi je dis steve harris, c'est le dieu de la basse ce mec !! http://fr.youtube.com/watch?v=NA4IKkRhPvg



Quesqu'y va vite :p

flea largement...

ce mec a jamais pris un cours (de basse) de sa vie, on lui a arraché la trompette des mains pour y mettre une basse, et il s'est mis a faire des trucs trop bien... preuve que c'est un génie
c'est un des seuls qui se démarque de la guitare, et jvais pas reprendre tous les arguments déballés au-dessus pour dire que c'est le meilleur

laouis111

Petit causeur
Petit Downloader
12 messages
moi je dirait flea...maisbon chaqun soon style

laouis111

Petit causeur
Petit Downloader
12 messages
lol c'est pas faut mais flea joue assi un peu de rock...

_maximus_

Artiste en devenir
Petit tabber
464 messages
miliouz a écrit :
Etant d'abord un bassiste rock, c'est clair que Harris me met sur les fesses.. Mais jouer un peu de Flea c'est sympa aussi. Surtout, ce sont 2 styles completements dfferents!

C'est comme si on comparait John Muyng de DT avec Wooten... Completements differents, mais 2 brutes quand meme!


Le "sage" a parler, on clot le débat^^

miliouz a écrit :
Etant d'abord un bassiste rock, c'est clair que Harris me met sur les fesses.. Mais jouer un peu de Flea c'est sympa aussi. Surtout, ce sont 2 styles completements dfferents!

C'est comme si on comparait John Muyng de DT avec Wooten... Completements differents, mais 2 brutes quand meme!


T'aime cité John Myung j'ai remarqué icon_cheesygrin icon_cheesygrin

 Citation :
T'aime cité John Myung j'ai remarqué


Quel fan de Dream Theater n'aimerai pas citer John Myung ? icon_cheesygrin
C'est vrai que c'est un psychopathe Myung ! Il va à une vitesse folle, avec une précision et un sens du rythme impressionant...

Agenouillons-nous devant un dieu maitre maitre maitre

quixoticelixer

3 messages
Je me surprend parfois a chantonner des melodies de basses de Flea, ça me prouve qu'il fait plus que le commun des bassistes (qui souvent sont la pour meubler, ou servent de fond sonore). la Basse de Flea entre en communion avec la guitare (ex: californication) , et lui pique quelques fois le 1er rôle :) (ex : By the way, ou la guitare fait office de percussion :) ) . Voila, il a un quelque chose en plus, pas qu'il slape plus fort ou plus vite que les autres, juste qu'il a cette sorte de magie qu'il nous transmet a travers sa basse.

Le bassiste d'Iron Maiden doit être très fort aussi (je ne suis pas fan de métal), mais les 2 sont trop différant pour être comparés.

FLEA sans hésiter !!!

Mais un autre dieu de la basse qui manque Cliff burton était le bassiste de MetallicA et avec une basse a 4 corde il fesait quelque chose d'exéptionnel !!

ce qui est choquant c'est de savoir que le cliff etait tout jeune et nous sortait des vieilles enroules en solos et tout et tout....


harris est excellent rythmiquement

flea est original

mais harris composait bcp dans iron maiden ce qui fait de lui un bon bon musicien




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : steeve, flea, harris, iron, maiden, red, hot, chili, peppers



+