Les rappeurs, des chanteurs??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

boristoglobe a écrit :
Moi c'est simple je hais le rap comme c'est pas possible donc pour moi c'est clair les rappeurs ne sont meme pas des chanteurs et encore moins des musiciens, tout ce qu'ils font c'est raconter en parlant qu'ils sont pauvres alors que dans leurs clips ils ont tous 500€ de vetement de pinguouin sur eux, je vois vraiment pas l'interet de s'abrutir a ecouter ce genre de fausse musique, apres ce n'est que mon avis.

Moi je suis un gros fan de metal j'ecoute que ca, et j'en entends beaucoup des bouffoneries du genre "le metal c'est qu'un mec qui gueule" parce que tous les rappeurs sont tellement habitués a juger une musique que sur le "chant" car il n'y a aucun instrument dans le rap qu'ils critiquent le metal sur le chant. Faut arreter de deconner, avoir une bonne voix metal c'est largement plus dur que de parler, et je parle en tant que guitariste/"chanteur" dans un groupe de metal amateur (j'avoue moi je gueule plus que je ne chante, mais je suis pas professionel aussi).

Voila mon avis sur les rappeurs, c'est tres facile de prendre un micro et de parler (surtout sur un fond de bruit de couverts, quelle musique!)


Ahahah, on se marre bien quand meme ici...
Alors pour ta gouverne mon pote, le rap a bel et bien été inventé par des "pauvres",(les gettos de harlem ou de LA y'a 30, t'évitais d'aller y faire le cake), des pauvres qui n'avaient pas d'argent pour s'acheter des instruments, qui ne beneficiaient pas de cours de musique a l'école (de toute façon ils y allaient pas), et assez logiquement ils se sont mis a faire de la musique avec le seul instrument a leur disposition: leur voix.Beatbox+chant, le slam était né et donc le rap dans la foulée...Donc pour moi, c'est clair le rap est une musique, le rappeur est un chanteur...

Apres tu me fais marrer: tu dis ils font genre qu'ils sont pauvres et apres ils se pavannent avec des fringues hors de prix...Si tu regardes des clips de 50cent, Notorious BIG, Eminem, Snoop Dog, etc...c'est le cas effectivement, ils sont fringués comme des macs et ils se la racontent, mais faut pas oublier que s'ils parlent de la pauvreté, c'est parce qu'ils l'ont connue: Notorious, Dr dre, 2pac, 50cent, Ice cube et plein d'autre, c'est tous des gangsta, anciens dealers, anciens delinquants.Apres leur musique les a rendu riches et enfin ils ont eu acces a la reussite sociale qu'ils croyaient reservée au blancs...

Tu consideres les rappeurs comme des gars parvenus, sans talents et frimeurs, et bin attarde toi sur des paroles de Public enemy, et tu verra que ces mecs ne font pas semblant d'avoir la rage...

Le rap c'est un art de la rue, une musique underground qui est devenue populaire c'est tout et il faut pas chercher plus loin...Les rappeurs ont reussi a democratiser leur musique et font parvenir leurs messages au plus grand nombre, ce que les punks n'ont pas pu (ou su) faire, et pourtant on a dans les deux mouvements un esprit de contestation et de violence tres fort...



philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
 Citation :
Let's smoke that bowl, Hit the Bong
And then take that finger off of that hole
Plug it, Unplug it, Don't straaaain!!!
I love you Mary Jane...


tu aurais pu lui conseiller aussi Cypress Hill wink

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut à tous,

Je ne vais pas refaire le même texte que la dernière fois.... Mais je trouve dommage que l'on polémique autour des étiquettes...

"La musique adoucie les moeurs", là j'en ai pas l'impression. Il faut arrêter cette polémique, de toute façon le Rappeur chante par définition musicale.

Et même si ils ne chantaient pas, qu'est-ce que cela changerait ? Est-ce que ceux qui aiment le rap, s'arrêteraient de l'aimer ? Est-ce que ceux qui ne l'aiment pas seraient soulagés ? On s'en tape des définitions, vivons nos passions, et essayons de le faire dans la tolérance et le respect des autres hum

La musique est universelle, vous aviez déjà remarqué ? On parle Anglais, Allemand, Espagnol ou Français, mais la musique est la même pour tous. N'est-ce pas formidable wink Il suffit d'avoir 2 oreilles (encore que Beethoven...) icon_cheesygrin

@+
Fred

bobbysteel
bobbysteel a écrit :
Je me souviens de odb (ol' dirty bastard le "salle vieux batard" paix à son âme) qui à mes oreilles effectuait tout de même une certaine prouesse technique sur l'intro du morceau goin' down de l'album "return to the 36th chamber". Un peu décalé je l'admet!!

oh oui !! ce mec a (avait? je ne savais pas) une voix géniale !! maitre
merci pour les références, je note pour écouter avec attention ! bump

josssouin_blindtrust a écrit :


Ahahah, on se marre bien quand meme ici...
Alors pour ta gouverne mon pote, le rap a bel et bien été inventé par des "pauvres",(les gettos de harlem ou de LA y'a 30, t'évitais d'aller y faire le cake), des pauvres qui n'avaient pas d'argent pour s'acheter des instruments, qui ne beneficiaient pas de cours de musique a l'école (de toute façon ils y allaient pas), et assez logiquement ils se sont mis a faire de la musique avec le seul instrument a leur disposition: leur voix.Beatbox+chant, le slam était né et donc le rap dans la foulée...Donc pour moi, c'est clair le rap est une musique, le rappeur est un chanteur...

Apres tu me fais marrer: tu dis ils font genre qu'ils sont pauvres et apres ils se pavannent avec des fringues hors de prix...Si tu regardes des clips de 50cent, Notorious BIG, Eminem, Snoop Dog, etc...c'est le cas effectivement, ils sont fringués comme des macs et ils se la racontent, mais faut pas oublier que s'ils parlent de la pauvreté, c'est parce qu'ils l'ont connue: Notorious, Dr dre, 2pac, 50cent, Ice cube et plein d'autre, c'est tous des gangsta, anciens dealers, anciens delinquants.Apres leur musique les a rendu riches et enfin ils ont eu acces a la reussite sociale qu'ils croyaient reservée au blancs...

Tu consideres les rappeurs comme des gars parvenus, sans talents et frimeurs, et bin attarde toi sur des paroles de Public enemy, et tu verra que ces mecs ne font pas semblant d'avoir la rage...

Le rap c'est un art de la rue, une musique underground qui est devenue populaire c'est tout et il faut pas chercher plus loin...Les rappeurs ont reussi a democratiser leur musique et font parvenir leurs messages au plus grand nombre, ce que les punks n'ont pas pu (ou su) faire, et pourtant on a dans les deux mouvements un esprit de contestation et de violence tres fort...



C'est pas faux ce que tu dis, mais moi ce qui me fait le plus rager c'est quand je vois ces rappeurs francais. A la limite en Amerique, en Afrique, au Moyen-Orient ou dans les pays du genre tu peux etre pauvre et faire du rap car tu ne peux que faire ca, mais en France faut pas deconner. Ils ont tous des allocations familiales a 3000€ par mois, et quand tu vois les clips de rap francais (vous savez ceux ou ya tous les figurants derriere), ben eux aussi ils sont tous fringués super chers).

Apres y'a aussi le rap haineux de la police, ca c'est le truc qui me met le plus la rage : On est en France, si un mineur tabasse un flic il se prend 1 ou 2 jours de garde a vue au pire, si un flic ne touche ne serait ce qu'un tout petit peu a un jeune, c'est 20 ans de prison...et apres t'entends du rap qui dit que la police c'est de la merde...

Bon la bien sur je dis pas que tout le rap parle de ca, et vous serez surement d'acord avec moi que les groupes du genre NTM sont vraiment des pourris, voila c'est mon point de vue...

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonjour !

Sans vouloir être "lourd",le sujet a pas mal "dévié" pour se trouver maintenant dans des polémiques qui n'ont pas lieux d'être (et qui sont limites diffamatoires : des allocs familliales à 3000 euros par mois,mais bien sûr... smyleybleu ,c'est bien connus les rappeurs profitent de la polygamie et l'encourage,et surtout ils truandent la CAF;les jeunes qui s'en prennent aux forces de l'ordre sont justes privés de dessert...).

Merci de recentrer un peu pour discuter des techniques vocales qui peuvent être utilisées dans le rap,de la façon dont peut être considéré le rap par des professionnels du chant,etc...

Bonne après-midi !

merci babouche
clef-treble note-8 zen soyons zen note-32

bobbysteel

Artiste très motivé
2 photos
336 messages
C'est varai que ça part en 400m nage libre dans le n'importe quoi...

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Pour en revenir à des aspect purement technique, je voulais juste signaler que les exercices de respiration dont on parler dans le sujet "Frontière Voix De Tête Voix De Poitrine" sont indispensable pour chanter du Rap. Puisque c'est le diaphragme qui va supporter tout le rythme des paroles.
Donc, plus votre diaphragme est rapide, plus le Rappeur peut passe des mots à toute vitesse wink

Je vous remets le lien icon_redface
http://www.partoch.com/forum/post_389907.html

Bonne soirèe.

Fred

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonsoir !

Tiens,pendant qu'on y est,tous ces mouvements de bras et de mains;plus ou moins ridicules;que peuvent faire certaines personnes qui rappent,ça fait évidemment partie d'un certain folklore mais c'est aussi un moyen de "guider" son débit,de respecter la métrique de ses paroles et d'être bien "sur" le tempo.

Selon vous,c'est le genre de choses indispensables à l'acquisition de cette rapidité et à sa mise en oeuvre
? (en gros,je me doute qu'il doit y avoir ressenti avec et par le corps,mais de manière plus "technique" ou "académique" est nécessaire et conseillé)

je n'y avais jamais pensé, mais maintenant que tu le dis : complètement d'accord !
ça doit servir à la rapidité, à marquer certains temps plus que d'autres (par exemple j'imagine mal un "pow pow pow pow !" wink sans faire un mouvement quelconque avec le corps pour marquer le coup) et aussi à faire passer une émotion forte . ensuite, les bras, c'est ce qu'il y a de plus libre quand on est debout et ancré sur ses jambes.

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonjour !

Oui,c'est vrai que ça va de soi...icon_redface

Après,est-ce indispensable "musculairement" au travail de prise et de rejet d'air,j'entends pour peut-être "libérer" un peu la cage thoracique ?

Reste que certains rappeurs sont impressionnants de variété niveau débit et "amplitude",comme par exemple ceux de Triptik ou du Wu-tang clan.

babouchelesinge
babouchelesinge a écrit :
Bonjour !
Oui,c'est vrai que ça va de soi...icon_redface
Après,est-ce indispensable "musculairement" au travail de prise et de rejet d'air,j'entends pour peut-être "libérer" un peu la cage thoracique ?

salut babouche!
ça va de soi ... encore faut-il y réfléchir! perso je n'y avais jamais pensé icon_redface
à première réflexion, donc, je ne pense pas que ce soit indispensable musculairement au travail de prise et de rejet d'air.
pour moi c'est indispensable au niveau énergétique. c'est plus comme quand bob saute d'une jambe sur l'autre : c'est indispensable pour lui, pour l'émotion qu'il véhicule à ce moment là, pour le rythme, mais surtout pour libérer son énergie.
quelque chose d'indispensable musculairement au travail de prise et de rejet d'air, c'est quand les chanteurs d'opéra doivent tenir une note à pleine puissance, et là ils écartent les bras pour libérer la cage thoracique. mais on est pas dans la même cour que le rap (sans juger une cour "mieux" que l'autre!!).
maintenant je ne sais pas rapper (ni chanter de l'opéra icon_cheesygrin ), il faudrait demander à quelqu'un du forum qui sait...

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Non mais ça me semble très sensé et tout à fait digne de crédit(contrairement à mes question)...icon_cheesygrin

Sans oublier non plus,les chanteurs de death metal,droits comme des Is qui brandissent en l'air leur poing rageur...

Bonne soirée !

bobbysteel

Artiste très motivé
2 photos
336 messages
Dans une lignée un tant soit peu différente, le phénomène des human beatbox est très intéressant. Pas seulemnt pratiqué dans le mouvement hip hop (bien que certains pionniers de ce style vocal s'y réclamaient) demande une rigueur rythmique et vocale assez impressionante.
Pour les amateurs vous pouvez vous référer au grand razhel ou à une quantité non négligable de vidéo sur internet (bien que la plupart des morceux soit ceux interprétés par razhel sur son premier album.
Razhel qui était auparavant un membre du groupe de rap "the roots".




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : rappeurs, les, pensez, chanson, appel, rap, morceaux, chantent-ils, chanteurs



+