Les rappeurs, des chanteurs??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
john lemon a écrit :
oui sauf que se mec il urle avec une voix défoncé (on dirait qu'il a fumé 3 paquet de Gitane par jour depuis qu'il a 5ans)


Justement, si il veut le faire sans se faire mal, il a tout intérêt à le faire avec un minimum de technique wink Je ne pense pas qu'il y est eu recours au départ de sa carrière, mais après je ne serai pas surpris !

Attention, je ne dis pas que j'aime ce qu'il fait (et loin de là) et je préfère nettement la voix de Neil Young à la sienne wink

Je voulais juste souligner le fait que les cours de chant ne donnent pas forcément une "belle voix", ils apportent un soutien technique et physique au chant. D'ailleurs je viens de lancer un sujet sur les critères d'une "belle voix", et je penses que l'on va vite en déduire que cette notion est subjective car on a tous des critères différents icon_redface Et tant mieux wink

@+
Fred



bitefight

Artiste très motivé
1 photo
319 messages
Moi je trouve les paroles de rap parfois trop simplistes et le rap n est pas mon truc .Montrer qu'on a du fric et se la péter avec des grooses caisses qu'ils lous !

maxou1000

Petit causeur
53 messages
bitefight
bitefight a écrit :
Moi je trouve les paroles de rap parfois trop simplistes et le rap n est pas mon truc .Montrer qu'on a du fric et se la péter avec des grooses caisses qu'ils lous !

Mais ma question n'est pas là, pour toi c'est chanter ou pas, concernant Joey Starr, j'ai fait quelques recherches et je n'ai rien trouvé qui disent qu'il a fait des cours de chant et il a même dit:" Je ne suis pas un chanteur vu que je fait du rap" donc ça m'étonnerait fort qu'il ai pris des cours.
Le sujet a beaucoup dérivé tout en restant intéressant, je propose de continuer. icon_cheesygrin
Maxou1000

Clair que ça a un tantinet dérivé, bref moi je le repete, je pense que rapper c'est chanter, du moment que le rappeur propose un accompagnement vocal a une musique.Aprés j'ai peut etre tout faux, mais deja je ne sais pas exactement comment on definit le chant de maniere rigoureuse alors forcement je parle sans trop maitriser le sujet...

peace

maxou1000

Petit causeur
53 messages
http://dadane-officiel.net/
C'est assez desespérant, je sais que je suis mal placé pour juger, mais là...

maxou1000
maxou1000 a écrit :
http://dadane-officiel.net/
C'est assez desespérant, je sais que je suis mal placé pour juger, mais là...


Oué c'est assez triste mais bon c'est tellement marrant en meme temps. (l'a pas peur du ridicule ce jeune quand meme)

Peace

maxou1000

Petit causeur
53 messages
Il faut que les gens l'écoute parce qu'il veut se faire connaître et personne n'aime ce qu'il fait alors peut-être qu'en faisant de la pub...Non?non bon bah tanpis, dsl Dadane t'es courageux mec. http://dadane-officiel.net/sons.htm (je conseille Big up)

N'empeche on se marre mais c'est quand meme assez chaud cette histoire parce que si tu lance une rcherche google pour dadanne tu vois qu'il ya masse de sites ou de forum ou on parle de lui, enfin ou tout le monde se fout de sa gueule, donc en fait ce pauvre gamin est devenu une blague vivante super famous sur le web, y'a plein de radio locales qui on diffusé ses sons pour le fun, y'a des especes de faux fan clubs qui se sont crées et y'a meme des mecs qui ont fait des clips pour ses chansons et qui les ont ensuite balancé sur le net.Perso je trouve que c'est super la classe d'autant plus que le gamin n'a pas l'air de s'etre rendu compte de l'ampleur du truc donc c'est plutot marrant et franchament juste pour tripper il faut que vous alliez ecouter les sons et aussi allez faire un tour sur le forum de son site web, c'est plutot drole.

Peace

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
J'en viens, et là je n'ose pas croire ce que je viens d'entendre !

C'est ce qu'on appel de l'autoproduction ! Et malgré les critiques, il y a réellement beaucoup d'inscris sur son forum ! (Je me suis même inscris pour lire les messages hum ).

Sinon, pour en revenir au sujet, ce gamin prouve que n'est pas rappeur qui le veut. Le sens du groove dont j'ai parlé précédemment : là on voit ce que çà fait quand il n'y en a pas !

On peu donc conclure que rapper, est un véritable exercice rythmique qui a sa place dans le chant, puisque le rythme fait partie intégrante du chant !

Maintenant, que l'on n'aime pas le style est une autre histoire, mais la plupart du temps les gens jugent suivants leurs goût et non objectivement.

Fred

y pe pas passé a la radio , mème sur la plus nul (Skyrock)

666max

Artiste en devenir
523 messages
hum hum Alors là je suis complètement scotché à mon siège... ce gamin est un déchet....en faite, il sert à quoi??
c'est minable se qu'il fait... mais en tout cas moi le rap (le vrai) ne me dérange pas j'aime "bien" quelque trucs et je trouve qu'ils chantes à leurs façon

kithy

Petit causeur
Petit tabber
83 messages
faut être indulgent, il a que 13 ans mais c'est vrai que les paroles sont pas terrible! mais il l'a fait et ça c'est pas rien...

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Kithy
Kithy a écrit :
mais il l'a fait et ça c'est pas rien...


Non, effectivement, c'est moins que rien !!

Fred

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Y'a pas de quoi se venter de passer sur une radio comme " Le Mouv' " non plus ^^ et pourtant y'a rien de plus simple, je pourrai le prouver ( laissez moi le temps, je revien de suite icon_cheesygrin )

moi je voudrais dire quelque chose :


le rap c'est un type de musique le rock aussi ( il est pas bete le nicola )
mais il ne faut pas commencé a critiquer l un oul autre parce qu' il suffit de trouver des fusions qui fermerais la ***** de beaucoup de gens ( je pense aux red hot du depart : get up and jump out in la...
ou meme KoRn ) frenchement, je pense qu en reflechissant, ces deux " population " peuvent s entendre en ouvrant leurs esgourdes




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : rappeurs, les, pensez, chanson, appel, rap, morceaux, chantent-ils, chanteurs



+