Chanter/ jouer en même temps ... Cmt faites vous ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour!

Bon, je suis d'accord, au départ, je suis batteuse icon_cheesygrin
Mais petit à petit, j'ai commencé à chanter en meme temps que jouer de la batterie. Personellement, j'ai eu super facile et je ne saurais pas expliquer comment j'ai fait!

Plus tard, j'ai commencé la guitare... Bon je joue un peu comme ça quelques morceaux de Tracy Chapman, de The distillers, The calling, mais je n'ai pas beaucoup de technique.
Puis quand je jouais Hunger (the distillers) j'ai doucement commencé à chanter juste la mélodie en même temps.
Ensuite, j'ai appris les paroles par coeur et j'ai commencé à chanter quelques petites phrases au refrain et doucement, j'ai réussi à tout chanter! wink
Depuis, j'arrive a chanter et jouer en même temps tout le temps!

Voila ma technique! J'éspère qu'elle pourra t'aider.

Bonne chance en tout cas! smile



bigbass

God of Partoch
8083 messages
emji a écrit :
moi je suis une quiche en piano (et en chant il y a juste un peu plus de lardons... icon_redface )


Tu peux essayer "En passant par la Lorraine", c'est du gâteau wink

salut

c'est mon premier post sur ce forum parce que a la base je suis guitariste mais il m'arrive defois de chanter et quand je le fais c'est en jouant

moi j'apprends la partie guitare par coeur de chez par coeur jusqu'a ce que je n'ai même plus besoin de regarder mes doigts a aucun moment de la chanson et puis aussi je choisis une chanson facile a chanter que j'ai ecouté des centaines de fois pour avoir la melodie bien bien bien en tête et puis les paroles je m'en fous un peu il m'arrive de jouer avec un pupitre devant moi pour lire les paroles et ça même en publique

voila j'espere t'avoir aidé

Tenez voila un tres bon duo chant-guitare et cela peux donner des idées comme par exemple au lieu desuite d'aprendre a chanter avec une guitare electrique on peux s'entrainer avec l'acoustique, qui est plsu simple wink
http://video.google.fr/videoplay?docid=-8013405919276764389&q=bullet+for+my+vale...

moi j'y arrive sur sweet dreams(marilyn manson) et aussi heart shaped box!
essaye c'es assez simple smiley-guitar

hé je reve ou le mec chante faux sur le lien que pig sty a mis??

tu reve il ne chante absolument pas faux c'est sa voix qui est comme sa quand il chante doucement je sais c'est bisarre lol tien regarde la il chante fort et voila le resultat
http://video.google.fr/videoplay?docid=7252876864778202157&q=bullet+tears+dont+f...

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut !

Je confirme, il ne chante pas faux endesaccord1

Par contre vous avez là l'exemple flagrant d'un chanteur qui a du s'exploser la voix sans concessions hum

Lorsque j'ai entendu çà (je parle de la ballade, pas du morceau plus puissant), j'ai tout de suite pensé à son pauvre larynx, et après 1 mn de recherche sur le net je découvre cette info :

"BULLET FOR MY VALENTINE was recently forced to cancel several dates on its sold-out U.K. tour as well as a string of U.S. shows after frontman Matt Tuck was found to be suffering from laryngitis brought on by throat infection and fatigue."

Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, le chanteur de ce groupe à annuler des dates à cause d'une laryngite... hum

Il est difficile de dire si un chanteur de hard/metal utilise une technique vocale juste en l'écoutant "hurler" icon_redface Mais même "hurler" demande de la technique wink

Par contre pour l'exemple chant + guitare : c'est gentil, car son accompagnement n'est pas très difficile il me semble ??

Je me suis essayé à la "Petite Fugue" de Maxime Le Forestier... Quelques semaines pour apprendre la partie guitare, et encore la même chose pour chanter dessus hum Mais le résultat est quand même sympa wink

Fred

a ben fred tu vois pourtant ce chanteur gére a mort...je comprend pas trop....lOl mais a mon avis il devait faire comme moi il doit pousser sa gorge et pas son diaphragme...en tout cas malgrés sa ce groupe a de l'experience a mort en ce qui concerne l'instru...

pig sty a écrit :
a ben fred tu vois pourtant ce chanteur gére a mort...

a ben il faut croire que non, alors endesaccord1
mais ça arrive à de très bons artistes...

ben en tt cas il est super fort pour jouer gratte et chant, et il a une superbe voix quand il chante normalement, apres c'est sur il a du mal pour ce qui est de saturé mais si je confirme c'est un tres bon artiste malgres qui ne sache aparement pas saturé....:X

mais pourquoi "saturer" ? hum icon_redface

appelle sa comme tu veux....

je ne disais pas "pourquoi ça s'appelle saturer" mais bien "pourquoi saturer?"
pourquoi ?

ben parce que je t'ai dit "quand il sature" je t'ai pas dit quand y chante normal ?!?!




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : chanter, probl, des, soit, temps, tempo, jouer, cmt, faites



+