Chanter/ jouer en même temps ... Cmt faites vous ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'dois être un grand chanceux: J'ai jamais eu de problème de "décoordination" entre la voix et l'autre instrument, quel qu'il soit! C'est pour ça que j'me tape toujours le sale boulot dans le groupe (nan, c'est vrai que j'aime bien être devant avec ma guitare ou ma bassejavascript:emoticon(' smiley-guitar '); et chanter en plus...javascript:emoticon(' micro '); -ça épate les filles-javascript:emoticon(' icon_cheesygrin ')wink, mais je pense qu'apprendre les paroles par coeur (c'est moins fastidieux que des cours de maths, en plus...) jusqu'à ce qu'elles sortent sans que tu t'en rendes compte (je viens de me rendre compte que je suis en train de tutoyer je ne sais qui...) est le meilleur moyen de pouvoir jouer en même temps. C'est quand même vrai que quand tu ne chantes pas, tu peux encore plus te lâcher sur ton autre instrument...
Désolé de vous avoir soulé mais j'ai que ça à faire cette nuit donc...



Moi, avec les chansons que j'ai écrite moi même, je n'ai aucun soucis car ca vient naturellement. Mais pour les autres chansons, c'est une autre histoire. En fait ce que j'essaie de faire, c'est de connaitre la chanson sur le bout des doigts, premièrement. Ensuite connaitre la chanson sur le bout de la langue, deuxièmement. Une fois que tu as les deux bien en main, tu commences a les mettre ensemble, doucement, partie par partie, et une fois que tout est ok, tu colles les morceaux entre eux, et tu fait toute la chanson d'une traire, doucement, puis a la vitesse normale.

Essaie comme ca, en général, c'est fastidieux, mais ca fini toujours par marcher !

franchement , j'ai mis 1 ans a y arriver parfaitement .

entrenne toi souvent et tu va y arriver , il faut etre independan de sa guitare à sa voie .

kenclark200

2 messages
Salut à tous !!
Je trouve ce post ultra intéressant pour moi !!
En effet je fais de la guitare depuis peu, avec pas mal d'épisodes où j'ai arrêté, repris, puis arrêté. Parfois par manque de temps, mais souvent parce que je me retrouvais à chaque fois confronté à une difficulté insurmontable : je n'arrive pas à jouer et chanter en même temps. Je me suis souvent demandé: "Suis-je le seul à trouver cela dur ?" En tout cas cela venait presque à bout de ma passion pour les 2 mais ils reviennent périodiquement à la charge et je suis enfin décidé après tant d'années à m'y mettre sérieusement ! J'ai une modeste guitare folk de marque STORM (j'ai dû l'acheter 150 €) mais je suis prêt à investir dans du matériel plus "sérieux" si j'arrive à passer le cap et à guérir de ce mal étrange par lequel certains ne sont même pas touchés !! J'aime les chansons "guitare", et les versions acoustiques, guitare et voix,...
Avec vos conseils je vais enfin pour me mettre au boulot. Et si vous avez d'autres conseils, exercices, chansons qui se pretent particulièrement à l'apprentissage,etc..je suis très preneur !
A bientot !

justgta

Artiste très motivé
370 messages
Salut!
Moi ca fait 2-3 ans que je fais de la guitare, et c'est vrai que ce qu'il m'arrivait souvent, c'est que je reproduisais le rythme des paroles a la guitare, au lieu d'avoir les 2 rythmes bien séparés, ca m'a bien soulait, mais au bout d'environ un an, c'est venu tout seul, maintenant plus de problème.
Donc no-stress...

Entrainement...

smiley-guitar hammer Salut tout le monde, moi je joue de la basse et je suis en train d'apprendre à jouer en même temps, c'est vraiqu'il n'y a que par le travail qu'il est possible d'y parvenir... Il faut aussi être motivé y'a pa de secret... Courage!^^ brkend [couleur='indigo']

bonjours à toi jeune smiley-guitar .

je vais te donner un conseil :
d'abord il faut que tu connaisse vraiment ta chanson niveau gratte et paroles parce que il ne faut pas que tu réfléchisses à ce que tu fait, il faut que sa vienne tout seul, et au début il faut que tu commence par des chansons simples que tu aime bien.

si tu aime le style tu peux essayer Cendrillon de Téléphone ou Wonderwall de Oasis elles sont pas dures et elles sont sympas.

voila c'est à peux près tout ce que j'ai à te conseiller.

bonne chance!

je confirme chanteur

Ben moi en fait je suis debutant en guitare (j'ai 13 ans) pour les morcaux tout simples jarrive un peu pres a chanter dessus mais pour les morcaux un peu plus complique j'arrive pas a me deconcentrer de ma guitare du coup je chante les paroles au fil des notes et comme je viens de faire un groupe et que c'est moi le chanteur sad ce serait cool que je sache chanter en jouant si vous avez des conseils merci d'avance
p.s: ca n'a rien avoir mais avec mon groupe on arrive pas a trouver d'inspirations pour faire des chansons (surtout les paroles ^^) donc si la aussi vous avez des conseils merci d'avance micro smiley-guitar brkcoda

Déjà lis un peu tout ce qui a ete dit, y a pas mal de bons conseils.

Sinon, ce que j'ai fait c'est que j'ai pris 3-4 accords que je savais parfaitement jouer (et enchainer surtout ^^) et j'y ai fredonner un air. Essaye donc sur Tryo (l'hymne de nos campagnes c'est une des plus simples je trouve).
Si t'y arrive toujours pas, t'as qu'a mettre la musique sur ta chaine, tu joues en même temps que le gars, t'ecoute bien les paroles et quand il chante, puis t'essaye de fredonner l'air avec lui, au fur et à mesure tu coupes la musique et tu joues & chantes seul wink
Il y a aussi sweet dreams (version manson) qui est simple à jouer et à chanter, ca commence à chanter quand tu fais la première note et ca se finit presque quand tu joues la derniere chanteur

EDIT : hey j'oubliais... ^^ Uai donc pour les paroles, tu joues la chanson en boucle, tu fermes les yeux, tu fredonnes un air, puis tu crées des ptits bouts de paroles, des phrases, et au fur et à mesure tu l'as la chanson. Ou alors tu t'enregistres jouer et tu te le passes en boucle jusqu'à trouver un air, puis les paroles.
Mais bon, après chacun sa technique

Je suis comme toi ^^ personnellement je m'entraine. Je pense que c'est la meilleure chose a faire. J'arrive maintenant a faire Personal jesus de depeche mode et un jour en france de noir désir en chantant et en gratant en même temps. Donc entraine toi et tu vera ça portera ses fruits ! Bonne chance :)

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut Claroo !


Claroo a écrit :
Il y a aussi sweet dreams (version manson) qui est simple à jouer et à chanter, ca commence à chanter quand tu fais la première note et ca se finit presque quand tu joues la derniere


Juste une petite correction sur le sujet : le chant de Sweet Dream commence sur le second temps, donc sur la troisième note de l'arpège de guitare (arpège en croche).

Sinon, c'est vrai que c'est un bon exercice wink

@+
Fred

Comme pour toute la musique il y a des gen s plus doués que d'autres pour chanter? ou du moins qui y arrive plus vite, non ?
smiley-guitar

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
guigui2222 a écrit :
Comme pour toute la musique il y a des gen s plus doués que d'autres pour chanter? ou du moins qui y arrive plus vite, non ?
smiley-guitar


chanteur

C'est ce que l'on appel : être ponctuel chanteur

Pile 2 ans !! hum Et quelle avancée chanteur




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : chanter, probl, des, soit, temps, tempo, jouer, cmt, faites



+