Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bibiboubou

Artiste participatif
108 messages
black mat a écrit :

bibiboubou
bibiboubou a écrit :
tu sais que tu est bassiste quand les gens te demande si ton amplis est bien branché parce qu'ils t'endent pas depuis le début du concert icon_redface ( dites moi si on la déja faite)
smiley-guitar



Je confirme, ce sont des choses qui arrive fréquemment mais console toi en te disant que les musiciens dans la salle, EUX il t'ont entendu

une fois il es arrivé le contraire a des potes qui faisaient un concert, les deux guitares étaient pas branchées on entendait que la basse hammer

black mat a écrit :
tu sais que tu est est bassiste quand on te demande si c'est normale que tu n'ais que 4 cordes à ta gratte, quand tu t'énerves sur ceux qui te parle de "ta guitare-basse", quand tu doi arreter temporairement de jouer car tes doigts ressemble plus à des bout de peau calciné qu'a des doigts et quand tu arrive a fermer la porte de ta chambre avec ton 15 watt poussé au max (véridique)

VIVE LA BASSE clef-bass


Et que t'en est fier aussi icon_cheesygrin (mais pour une évaluation changer de doigt pour réussir à slider sans charcutter encore plus l'autre doigt mort c'est pas simple)

Tu sais que t'est bassistes quand tu est surpris que ton père regarde une basse 5 cordes et dit:Waa mais elle est énorme la plus grosse corde hum et que tu répond: Ah bon , ba nan elle est pas grosse,juste de la bonne taille icon_cheesygrin

sugar-intox a écrit :


Tu sais que t'est bassistes quand tu est surpris que ton père regarde une basse 5 cordes et dit:Waa mais elle est énorme la plus grosse corde hum et que tu répond: Ah bon , ba nan elle est pas grosse,juste de la bonne taille icon_cheesygrin


ouai imagine sa tête devant la 12 cardes d'Yves Carbone icon_cheesygrin

Ué 5 cordes il trouve que c'est gros alors 12 cordes hammer
Tu sais que t'est bassiste et si tu slapes sur ta guitare comme sur ta basse ,les cordes de la guitare soufrent beaucoup beaucoup icon_cheesygrin

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Je sais que je suis bassiste car hier soir j'ai du porter un gros ampli de 30 kg de la bagnole jusqu'à la scène et vice versa alors que le gratteux avec juste à brancher sa guitare dans la boite de direct.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Tu apprécies d'être bassiste quand tu vois le guitariste suer sang et eau pour faire 50 notes à la seconde, alors que toi tu n'en a que quelques une à faire pour l'accompagner (cool !) icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
image du forum
somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
j'ai pas trop apprécié d'être bassiste samedi soir au concert en plein air et que mes doigts gelaient, le gratteux avait un médiator donc seulement une main qui souffrait, alors que moi les deux mains devaient s'agiter pour pouvoir jouer (je plains quand même le violoniste et la flûtiste)

Ahahah mais qui n'a jamais fait un concert en plein air je jour avant noel?
Serieux c'est horrible

jeff2bruges

Artiste très motivé
5 photos
263 messages
tu le sais quand tout le monde se casse dans le bus et qu'on t'a oublié icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
je sais que je suis bassiste quand trois minutes après le dernier morceau mon matos est fini de plier alors que les autres commencent à peine à defaire les noeuds des jacks smiley-guitar

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Vous savez que vous êtes bassiste quand vous pouvez jouer une fondamentale sur chaque accord icon_cheesygrin

j'aurais du me taire icon_cheesygrin

-Fender user's Club : Fender Stratocaster 60's Classic Player
-Ibanez user's Club : Demie-caisse Ibanez AFS75T
-Marshall user's Club : MG30DFX (et oui...)
-Pédalboard user's Club : Big Muff Pi With Tone and Wicker, Cry Baby GCB-95, Boss SD-1
Lol pour la fondamentale... mais vous savez aussi que vous etes bassiste lorsque quand vous jouez dans un groupe de metal dans le style Bullet for my valentine en un peu plus trash vous en chier votre race parce que le guitariste est un tarré, et qu'il compose des morceaux où c'est impossible de composer une ligne differente de celle de guitare lol.

C'est mon cas.

vous savez que vous êtes bassiste quand vous chercher un groupe de metal et que les seuls qui en cherche sont a +1h de chez vous (c'est mon cas) wobble

Tu sais que t'es bassiste quand t'es le seul du groupe à aider le batteur à démonter sa batterie, quand le chanteur a juste plié son micro puis s'est jeté vers le groupies, suivi de près par le guitariste endesaccord1

Je sais que je suis bassiste-chanteur quand on m'a dit "Tu devrais chanter sur scène sans ta guitare, ça ferai plus classe, surtout que t'as déjà deux guitares dans le groupe"

Je sais que je suis bassiste quand je me débrouille pour composer les 3/4 des morceaux du groupe, car c'est impossible de faire des trucs intéressants sur les morceaux des autres.

Je sais que je suis bassiste quand lors d'un concert, je suis obligé de bouger dans tous les sens/crier sans raison dans le micro/faire le moonwalk (très efficace)/rajouter BEAUCOUP de notes pour pas que le public regarde le/les guitariste(s) sans arrêt.

icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : savez, bassiste, quand, forum, tes, topic, copi, anglophone, voil



+