ne progesse plus ........

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila ça fait un ans que je fais de la guitare !! Mais j'ai l'impression de ne plus progresser !!!

Quelqu'un pourait-il m'aider??

Je peut passer mon adresse msn en privé si vou voulez pour faciliter le dialogue .......



joue des morceaux plus dur tu joue quoi ces temps ci?

euh .........
soad : intro de lonely day (simple) et roulette

c'est les derniers
mais en faite je cherche des morceaus pas simple parce que j'ai fait le tour mais pas tro dur non plus

bosse des truc durs que t'aimes et ne baisse pas les bras en voyant la tab
avec la perseveration on y'arrive icon_cheesygrin

genre joue du satriani, metallica... love

t'as une musique dans la tete que t'aimes? bien joue la si t'as pas d'idées de morceaux

comprend les gammes, apprend en quelques une

fais des compositions

y'a plein de trucs a faire icon_cheesygrin

sinon y a pas tres lontemps :

the last day on earth (marilyn manson)
intro de Nothing Else Matters (metalica)
Where Is My Mind? (pixies)
Bombtrack (rage against the machine)
Jeune et Con (saez)
Montee la-Haut (saez)
L' Hymne De Nos Campagnes (tryo)


La compo me plairait tres beaucoup (ça se dit pas hammer ) Mais ........ comment ça marche ???

moi j'ai commencé par apprendre le fonctionnement des gammes avec ce post:
http://www.partoch.com/forum/post_212243,Gammes+pour+soli.html

et avec le tableau dans la partie debutant de geantbleu sur les gammes:
http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,182,tableau+des+differentes+gammes.ht...

et bien en se moment je construit un solo

(un conseil utilise pas les logiciels sur le net qui te montrent les gammes sur un manche de gratte j'ai eu un sale tour)

(et un autre conseil quand t'apprendras sur le forum "gamme pour soli", imprime un dessin avec les notes représentées sur le manche ça aide beaucoup pour comprendre le truc )

icon_cheesygrin

je vois pour un ans de gratte c'est devenu simpliste ce que tu joue , essaye du maiden ^^ rhcp , metallica , acdc ...

sinon santana, satriani (oui je l'aime lui love ), queen, scorpions, led zep, JerryC love ...

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
Perso je te conseil de bosser des morceaux complets, pas forcement tres technique. Il faut choisir tes morceaux graduelement, commencer tranquil. Il me semble que a un an de guitare, il vaut mieu eviter Satriani, meme toute sa vie mais ca c'est un jugement provocateur, vu le reste de la population icon_cheesygrin

mr_dame
mr_dame a écrit :
Perso je te conseil de bosser des morceaux complets, pas forcement tres technique. Il faut choisir tes morceaux graduelement, commencer tranquil. Il me semble que a un an de guitare, il vaut mieu eviter Satriani, meme toute sa vie mais ca c'est un jugement provocateur, vu le reste de la population icon_cheesygrin


lol bah regarde j'ai que 6 mois de gratte et j'suis a la moitié d'un morceau de satriani love

quand on veut on peut dirais-je icon_cheesygrin

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
fan-de-soad a écrit :

mr_dame
mr_dame a écrit :
Perso je te conseil de bosser des morceaux complets, pas forcement tres technique. Il faut choisir tes morceaux graduelement, commencer tranquil. Il me semble que a un an de guitare, il vaut mieu eviter Satriani, meme toute sa vie mais ca c'est un jugement provocateur, vu le reste de la population icon_cheesygrin


lol bah regarde j'ai que 6 mois de gratte et j'suis a la moitié d'un morceau de satriani love

je disais ca surtout parceque Satriani est plus un prof qu'un musicien, a moin que mon sectarisme m'aveugle au point de ne pas me rendre compte que le projet Satrianistique est musicale. Treve de plaisanterie, a mon humble avis, bien que n'ayant acune connaissance du morceau dont tu n'as pas eu la prétention de cité le titre, je présent que soit tu es surdoué soit tu es sourd.

mr_dame
mr_dame a écrit :

fan-de-soad a écrit :

mr_dame
mr_dame a écrit :
Perso je te conseil de bosser des morceaux complets, pas forcement tres technique. Il faut choisir tes morceaux graduelement, commencer tranquil. Il me semble que a un an de guitare, il vaut mieu eviter Satriani, meme toute sa vie mais ca c'est un jugement provocateur, vu le reste de la population icon_cheesygrin


lol bah regarde j'ai que 6 mois de gratte et j'suis a la moitié d'un morceau de satriani love

je disais ca surtout parceque Satriani est plus un prof qu'un musicien, a moin que mon sectarisme m'aveugle au point de ne pas me rendre compte que le projet Satrianistique est musicale. Treve de plaisanterie, a mon humble avis, bien que n'ayant acune connaissance du morceau dont tu n'as pas eu la prétention de cité le titre, je présent que soit tu es surdoué soit tu es sourd.


juste travailleur (enfin...) ^^

j'y croit pas de trop que en 6 mois de gratte tu joue un morco complet de satriani ( que déja je trouve pas ca super super bo a écouter ) car je peut te dire defois il te fait de ces let ring avec des putain d'écart de toi que meme moi avec 1ans de gratte et jouant souvent je ne les faits pas
puis ta une différence entre jouer et bien le jouer si c'est pour le jouer et que c'est pas fluide j'en voit pas l'interet

arf! j'ai pas dis un morceau complet
zut alors lol




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : plus, dialogue, voila, fait, ans, fais, guitare, impression, progresser



+