5 cordes... pourquoi faire?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mais aussi l avantage d une 6 cordes c'est que on accompagne beaucoup plus facvilement une guitare ( je sais de quoi je parle icon_redface icon_cheesygrin )

mais si je veu une yamaha c'est parce que je veux la myung signature ( dream theater )



nicola2-8 a écrit :
mais aussi l avantage d une 6 cordes c'est que on accompagne beaucoup plus facvilement une guitare ( je sais de quoi je parle icon_redface icon_cheesygrin )

mais si je veu une yamaha c'est parce que je veux la myung signature ( dream theater )


j'connais j'connais! j'suis mega fan! J'les ai vu en concert à Lyon!!!

moi je trouve qu'au dessus de 4cordes c'est trop donc les 5 cordes ne servent a rien (ya que Fieldy de KoRn qui sait l'utiliser) et alors les 12 cordes basses alors la c une utopie
endesaccord1

Ecoute dream theater, symphony X, Yes, Deftones, darizcuren, flea (si si des fois il en a une), Marcus Miller, et tu verra qui maitrise la 5 cordes!!! Fieldy de Korn n'est pas un as de la basse, croit moi!

Houlà! idea
Fieldy pas un as de la basse endesaccord1 ! Je m'insurge wobble !!!!!
Certes ce n'est peut être pas le meilleur des meilleurs mais quand même c'est une bête violent2 !
Sa manière de jouer impose le respect et l'admiration love ! non icon_redface ?
Il faudra m'expliquer pourquoi tu penses ça miliouz parce que je comprends pas hum !

krimor a écrit :
Houlà! idea
Fieldy pas un as de la basse endesaccord1 ! Je m'insurge wobble !!!!!
Certes ce n'est peut être pas le meilleur des meilleurs mais quand même c'est une bête violent2 !
Sa manière de jouer impose le respect et l'admiration love ! non icon_redface ?
Il faudra m'expliquer pourquoi tu penses ça miliouz parce que je comprends pas hum !


Parce que j'ai vu korn 2 fois en live, et aussi plein d'autres groupes. Je suis bassiste moi aussi, et je te guarantie que Fieldy est bon, mais pas enorme! Prend Trujillo et tu verra ce qu'est du slap sauce metal!!!

y a que les dieu de la basse pour avoir douze cordes et si on se limite qu a korn fau chjanger

chavais pas que Marcus Miller utilisait une 5 cordes, mais je trouve qui se debrouille deja vachement avec 4 donc pourquoi nous laminer avec 5?
Fieldy est un monster mais sa technique est si particuliere que personne la comprend bump .Sauf, je l'admet sur le drenier album ou ya plus de basse mais bon il reste la .

les 12 cordes c'est trop tu te perd dans tes cordes et tu sais plus quoi faire, en guitare c'est bien, mais en basse on sait plus ou metre ces doigts et tu fait n'importe quoi, et j'ai essayer la 12 cordes basses.

vasily, je vais te faire mal a ton petit coeur, mais FIELDY n'est absolument pas un dieu a la basse! Il est loin d'etre nul, mais de la a lui eriger une statue... C'est surtout son son qui est exeptionnel (bizarre aussi, mais moi j'aime bien).

hahahahaha


on dit merci les effets moi je vouss dit des tres bons bassistes c'est tres rare
je n en connait que deux qui sont vraiment dans mon coeur love love le premier Flea et le second et non le moindre c'est John Myung ( Dream Theater )
sérieu ca c'est etre un pro
et ce n'est pas parce que tu te pers dans tes cordes que les autres aussi
je peux te dire que c'est tres fgacile quand on connait son instrument

N'oublie pas Wooten, Trujillo, Miller, Rex. Steve harris aussi!

N'oublie pas Wooten, Trujillo, Miller, Rex. Steve harris aussi!

bigbass

God of Partoch
8083 messages
M. Miller a sûrement plusieurs basses à sa disposition mais à mon humble avis, son instrument habituel est une Fender Jazz bass QUATRE cordes.

5 cordes, c'est bien pour les graves, mais on peut utiliser un octaver pour descendre en-dessous du mi ou bien on peut désaccorder la corde de mi en ré et ça permet de jouer Another brick in the wall sans se ruiner. Jimi Hendrix se désaccordait souvent et il se débrouillait plutôt pas mal avec le matériel de l'époque.

6 cordes : on se rapproche d'un jeu de guitare (donc moins intéressant pour les bassistes) et au-dessus, n'en parlons pas.

12 cordes ???? Je ne suis pas sûr que ça existe EN BASSE et depuis Jimmy PAGE, c'est passé de mode même chez les guitaristes.

Je crois que le record pour une basse, c'est une 10 cordes fabriquée par un luthier français dont j'ai oublié le nom pour Frédéric Carbonne.

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
bigbass y a des 12 cordes icon_cheesygrin faut que je retrouve le lien il doit etre qqpart... sinon la marque de la basse de carbonne c'est noguera




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : cordes, -ce, corde, cinqui, sais, des, ajoute, chose, grand



+