5 cordes... pourquoi faire?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

une 6 corde serait donc accordee en :
si mi la re sol do??? Ok ok, effectivement (je viens de regarder sur mon accordeur)

Je savais pas, je pensai que c'etait comme la guitare 7 corde : si mi la re sol si (mi).

J'ai appris un truc ce soir!



krimor a écrit :
. . . ou encore la cort EVL z4B! . . .


AAAH love love love

je veu ta basse miliouz icon_cheesygrin

La force doit etre en toi petit scarabee!!!
Travaille de tes mains jusqu'a losanne et on s'arrangera!

Pour finir quels sont les groupes de metal qui jouent a 5 cordes et ceux a 4 cordes?

Je crois qu'au final c'est ça qui va me décider smile

presque tout les groupe de néo genre korn mais aussi metallica et dream theater ( 6 cordes ) et bien d autre y a AqMe aussi

Yes, Slipknot (sur le 3 album), korn, deftones, aqme, limp bizkit, stratovarius sympkony x et y a tellement!!!

Pour finir pour jouer du metal c'est comme je le sens et surtout en fonction des groupes que j'aime love !

Et quelles basses 4 ou 5 cordes pour jouer du métal?

Musicman, ibanez, Rickenbacker, fender...

Rickenbacker, fender hum hum ?!
On peut faire du vrai métal avec ça? Je pensais que c'était pour le jazz sad

Rickenbacker =
Basse sur MOP de metallica, et sur hell await (meme reign in blood) de slayer, alors coté metal...

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Sur des conseils de plusieurs bassistes pour acheter une 4 ou 5 cordes ils m'ont tous dit que cela dépendait de moi !
C'est vrai, il faut que tu vois si tu en a vraiment l'utilitée surtout ou si c'est juste pour faire "style"...
A mon avis, c'est toi qui a la réponse a ta question !
Réfléchit bien avant d'acheter une basse et n'hésite pas à en essayer !

A++++

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
miliouz a écrit :
Moi je peux te le dire, j'ai commencé y a un an par une 5 cordes, et y a 3 jours, j'me suis offert une 4 cordes (sans lacher ma 5 cordes!!!)

La corde en plus est un Si grave (plus grave donc). Les 4 autres c'est kiff kiff que la 4 cordes de base!!! Donc une 5 c'est 4+1.

Maintenant a toi de voir. Si tu joue du speed metal a la Slayer/Metallica (grande epoque je te parle), alors une 5 corde sers a que dalle.
Si tu joue du neo (Korn entre autre... non y a qu'eux en fait, non j'deconne!!!) la 5 cordes obligatoire.
Si t'es plus pop, la 5eme corde pose aucuns soucis (tu pose ton pouce dessus et on en parle plus!!!)

Voila, pour plus d'info hesite pas! icon_cheesygrin


Et encore !
Pour la pop, maintenant beaucoup d'artistes utilisent la 5 cordes ! wink

Oui, ca evite de se balader comme un taré sur le manche...

Quand on hésite entre une 4 ou une 5 cordes vaut mieu prendre la 5 cordes comme ça au moins on se dira pas qu'il nous en manque une. Mais après, c'est pas forcément naturelle de vouloir une 6 cordes une fois qu'on croit avoir fait le tour avec la 5 corde ?




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : cordes, -ce, corde, cinqui, sais, des, ajoute, chose, grand



+