5 cordes... pourquoi faire?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
C'est vrai, et on se promène même dans notre car: notre car à vanne icon_cheesygrin

ok elle est nulle celle-là --->[] icon_redface



bigbass

God of Partoch
8083 messages
Merci geantbleu de jouer les modos car je pense qu'en effet il y a eu quiproquo. Je ne suis pas sectaire et suis ouvert à toutes sortes de pratiques musicales. J'exprimais seulement un point de vue personnel pour alimenter le débat.
Loin de moi l'idée de limiter la basse à un rôle d'accomagnement pour balloches.

Ce serait dommage de se fâcher pour si peu, surtout que Denis et moi avons des goûts musicaux communs vu ses "artistes préférés".

Bon WE à tous et toutes

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
pour phil
bravo bon allez... c'est le debut de la journée t'as une excuse icon_cheesygrin

philarmonie
philarmonie a écrit :
C'est vrai, et on se promène même dans notre car: notre car à vanne icon_cheesygrin

ok elle est nulle celle-là --->[] icon_redface


... Phil' on est dimanche, mais quand meme!

Ca gaze les affreux???

Une question que je me pose;

Vu qu'en progressant, après avoir commencé sur 4 cordes, on en vient à se dire qu'on voudrait bien une 5 cordes, est-ce qu'il serait pas logique de se dire que le schéma va se répéter et qu'on voudra après passer à la 6 cordes? Et donc est-ce qu'il vaut pas mieux passer direct de 4 à 6 (quand on a commencé à 4 j'veux dire)? Après tout, Les Claypool n'a que des 4 et des 6, pas de 5...

Cher butterfly :La 4 et La 5 cordes sont jumelles, on peux considerer la 5 cordes comme une 4+1. C'est pas tres difficile de s'y mettre (la preuve j'ai commence a 5 cordes).
Par contre la 6 c'est plus rude : y a beaucoup de cordes a ettouffer et la corde suplementaire sers plus facilements aux soli puisque c'est un Si aigu.

Sur une 5 cordes, la corde rajoutée etant plus grave, on pose le pouce dessus et hop ona une 4!!!

la 6 n'est qu'une 5+1, mais rude rude a maitriser.

Pour info je vend une Yam' 5 cordes pas cher et en parfait etat!!! (je sais c'esst lourd, mais c'est le commerce icon_cheesygrin )

Hello tout le monde! icon_cheesygrin

Au final, la basse à 5 cordes (ou plus) est surtout utile dans quels cas et quels genre de musique?

Ou alors rien ne vaut la bonne vielle basse a 4 cordes
smiley-guitar

Miliouz c'est quoi le modèle de ta basse à vendre? hum

autant pour moi g vu!!! icon_redface

Question sympa, j'ai meme pas le besoin de repondre hihihi?

ca t'interresserait?

ben en fait après recherche... non! endesaccord1
En fait j'aime pas son look smyleybleu ! Question de gout!

lol
Ca a le merite d'etre clair!!!
Bonne chance dans tes recherches, c'est quoi ton style au fait?

Une 5 cordes pour pas trop chère pas sur que y'en ai beaucoup quand même !!! a moins de cherche la bête d'occasion !!!

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut, miliouz on peut avoir une 5 corde avec une corde aigue a la place du si grave et en general on mets un do aigu pas un si

Les styles en fait que j'aime sont soit le style LesPaul/EB3 ou les formes assez méchantes/gothiques comme la warlock de BC Rich par exemple ou l'ESP que tu a montrée une fois dans un autre sujet ou encore la cort EVL z4B!

Et j'aimerais un son assez lourd violent2

Mais je ne sais toujours pas si je prendrai une 4 ou 5 cordes sad

Je suis pire qu'une girouette chanteur !
Mais le temps d'avoir les finances... bump




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : cordes, -ce, corde, cinqui, sais, des, ajoute, chose, grand



+