quand faut il changer des pieces

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

euh il s'agit de mouFLES et non de mouBLES (par contre j'écris avec des moufles, comme on peut le lire wink )



Ca me questionne un peu aussi, j'avourais, tous les 3 mois un changement de cordes...

mon acoustique à 1 an et demi, jamais changé de cordes et le son reste sympa, mais si on me dit qu'en changant les cordes, je retrouverais un son un peu meilleur, pourquoi pas?

Puiss't'on nous éclairer, nous, les pas-changeur-de-cordes ? icon_cheesygrin

Merci!! =)

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Avec le temps les cordes s'oxydent ( et perdent du brillant) et de la peau morte se dépose dessus ce qui finit par fausser leur justesse. A l'un comme à l'autre je vous conseille de changer vos cordes, vous serez surpris du changement de son. En ce qui me concerne je garde mes cordes entre 1 et 2 mois.

eh ben voila, je sais ce qui me reste a faire.

je n ai jamais vu de cordes neuves. je ne connaissait pas non plus leur couleur. vu la teintes des miennes je ne vais pas tarder a ce qu'une me pete entre les doigts. par contre vu mon niveau et le temps que je passe dessus je ne pense tout de mm pas les changes tous les deux mois. dans la partie debutant du site, il y a une explication sur le changements de cordes et je n ai pas tout compris surtout lors du paragraphe sur les reperes des postion des cordes ou il faut utilise du scotch et je ne sais plus quoi. si quelqu'un a deja demander a un magasin de lui changer les cordes pourrait il me donner les tarifs pratiqués (cordes : unite ou lot, et installation).

je suis inscrit depuis peu sur se site et je pense que c'est trop bien, j ai appris pleins de trucs grace a vos interventions a la fois pertinentes et serieuses (enfin je crois). merci tres beaucoup.

chris > dean markley sont pas tro faite pour mon jeu je l'ai bousille trop vite ^^ surtout les aigu

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
En meme temps, j'en ai pas essaye d'autres, mais elles me conviennent... wink

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
Alors, pour info j'ai acheté des nouvelles cordes hier, ce sont des marque Adamas, pour une acoustique donc, et j'en ai eu pour 9 euros :)

Bon, vivement que je croise quelqu'un qui poura m'expliquer comment monter ça :)
Si possible, je prendrai des photos pour, pourquoi pas les envoyer en resource au site, parceque les petits dessins de la section "debutants", j'avourais que ... murf endesaccord3

Bref, byebyeeee :)

salut
c'est pareil pour moi et avec les explications se n'est pas mieux.
avant de changer mes cordes je pense que je vais plutot faire de la musculation digital meme si le son est moyen. lorsque je changerais les cordes, je demanderais de lui faire la totale, rien de sexuel (mettre les cordes et l'accordee) mais d ici la il y a du travail. je frettes deux cordes et j ai des crampes.

pour les debutants : on y arrivera un jour y a pas de raison.

resalut,
je possede un jeud de cordes qui ont le meme age que la guitare, elles sont toujours dans leur emballage d'origine. sont-elles encore performantes ou y a t il une date de peremption (comme les youths par ex) ?
je n ai pas fini d'utiliser le site, c'est plutot cool.

merci

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
bah je pense que tu peux les utiliser!!

j'avais des cordes sur une framus texas (acoustique) , mon pote les avait jamais changé en 25 ans!!!

tous les ans il les passit dans l'eau bouillante la gratte sonnait bien en fait, un son un peu étouffé, mais chaleureux lol


faites pas attention..
image du forum

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)
image du forum
bonjour,
nous parlons depuis le debut des cordes, et c'est une bonne chose.
mais y a t il d'autres composants de la guitare s'il faut surveiller, entretenir et comment pour avoir une guitare "operationnel".

merci

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je pense pas! l'electronique peut tenir des dizaines d'années, les micros aussi, les mécaniques aussi...


faites pas attention..
image du forum

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)
image du forum
corey-le-bourrin, je n ai qu'une folk que j ai recuperer et il parait que c'est bien pour debuter.
donc ma question se pose pour ma guitare. par contre merci pour cette precision qui me servira peut etre plutard quand je maitriserais un peu plus.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ôur garder une gratte oérationelle il faut s'en servir. et la stoquer convenablement ...l'ai causé de ça ce matin sur un autre post.(dans sa caisse ou face au mur.)

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
bonjour,
lorsque l'on change les cordes de quoi la dureté des cordes dépend ?
les cordes sont elles forcement plus dur de ce qu'elles etaient avant ?
les cordes neuves sont elles forcement plus dur que les anciennes en comparant les meme modeles ?
mieux vaut apprendre a "muscler" ses doigts et changer de cordes ou changer les cordes de suite sachant que je suis super debutant ?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : quand, guitare, composant, autres, cordes, les, savoir, comment, folk



+