quand faut il changer des pieces

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Re! :)

Quand tu ira acheter des nouvelels cordes, parle en bien avec le vendeur, et demande des cordes très souples, pour débutants quoi, ça aide à ce qui parait :)



fpyc }
ca aide ou pas ?? comme tu as pu le constater je suis super debutant donc il faut etre le plus explicite possible. si tu as des marques ou des composants de cordes a privilégier je suis preneur. je ne pesnse pas acheter des cordes juste pour en avoir un stock.
existe t il des cordes plus ou moins souples pour la meme guitare ? si oui quel et composant de cordes svp.

merci

Ben à vrai dire, j'ai pas encore changé mes cordes, j'en ai acheté il y a peu, donc, mais j'attends de voir un copain qui pourra m'aider à les changer, j'ai un peu peur de faire ça tt seul la première fois :]

ceci dit, des cordes souples vont t'aider, oui!
pourquoi?
parcequ'au début, tu as beaucoup de mal à appuyer fortement sur les cordes pour produire un son correct.
avec des cordes dures > tu dois appuyer très très fort = c'est plus dur
avec des cordes souples > tu dois moins appuyer = c'est plus facile

et, à priori, il n'y a pas de cordes spécifiques à des marques de guitares, enfin ça j'en sais trop rien

je pense qu'à ce stade, tu devrais vraiment aller chez un marchant de guitare avec ta guitare justement, tu lui explique ton cas (débutant et tout) et il te dire le mieux à faire.
les vendeurs de guitares, généralement c'est pas comme les caissières chez auchan, ils sont sympa et aiment partager leur passion donc n'ai pas peur d'aller les voir! :)

fpyc }
je te remercie pour tes explications qui la sont un peu plus clair.
est ce normal d avoir des sillons qui restent quelques minutes au bout des doigts lorsque que j appuie sur une cordes

amuse toi bien

de rien :)

tout à fait pour les "sillons", ça me le fait aussi, mais je crois qu'il faut passer par là, se forcer à appuyer même si ça fait mal icon_cheesygrin

perso, j'essaye de passer un peu "outre" ça, même si j'ai très mal aux doigts je continue de jouer...
j'en ai déjà vu qui jouaient même avec les doigts qui commencaient à saigner icon_cheesygrin
mais bon, là, c'est encore un autre extreme... icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

fpyc }
trop dur les doigts qui saignent !!!! ca me fait penser a l albinos dans "da vinci code".
je pense que la musique c'est fait pour se faire plaisir et pas une touture sur tout que les doigts ca sert a autre chose. se mutile pour un hobbies c'est de l extremisme et ca pue.

feux sur les sillons et on appuie bien sur les cordes lol je crois que je vais me faire fondre de la cire sur le bouts des doigts lol

lol, tout à fait d'accord que ça crain un max, mais défois t'as trop envie de continuer de jouer, quit à avoir un peu mal .... icon_cheesygrin

sinon, colle toi des dès à coudre au bout de chaques doigts !! icon_cheesygrin

bonjour,
mieux vaut se muscler les doigts avec avec des cordes vieilles de 10 ans, ou commencer a jouer avec des nouvelles cordes.
laissez des messages sur le forum "suggestion" dans le dossier "merci". ce site le merite et peu d intervention y sont enregistrés, je trouve que c'est dommage.
merci

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
 Citation :
mieux vaut se muscler les doigts avec avec des cordes vieilles de 10 ans, ou commencer a jouer avec des nouvelles cordes.

Ben y'a pas de doutes prend de nouvelles cordes, des cordes de 10ans j'imagine que tu dois jouer avec du coton sur les cordes, lorseque tu les aura changées la différence de son sera flagrante !


 Citation :

je pense que la musique c'est fait pour se faire plaisir et pas une touture sur tout que les doigts ca sert a autre chose. se mutile pour un hobbies c'est de l extremisme et ca pue.

J'étais motivé pour faire de la guitare ça me faisait mal au doigts et c'est pas pour ça que je ne prennnais pas de plaisir a jouer bien au contraire.
Bon quand t'as les bouts de tes doigts ouverts je ne dis pas mais sinon, le plaisir surpasse de loin la douleur.

PS: pour les sillons aux doigts tu en aura toujours même quand tu aura de la corne au bout des doigts, mais a la différence de lorsque tu n'en a pas tu ne ressent rien du tout.

Je me souvient, dès la première année de guitare les bouts de mes doigts étaient déja durs comme du béton, donc n'ai pas peur pour ça.

floflo333 }
tu as eut les doigts en sang ? c'est vachement glauque l apprentissage de la guitare.
lorsque tu dis que je dois jouer avec du coton : ca veut dire quoi ? a quel niveau il va y avoir une difference ?
merci

bonjour, je suis alle me renseigner pour changer les cordes on me propose 11€.
est ce cher?
on me propose aussi des cordes martins extra light a 7€50 est ce un bon rapport en qualite prix ?
que prendre ?

julila a écrit :
floflo333 }
tu as eut les doigts en sang ? c'est vachement glauque l apprentissage de la guitare.
lorsque tu dis que je dois jouer avec du coton : ca veut dire quoi ? a quel niveau il va y avoir une difference ?
merci

en sang faut quand meme pas abuser, des ampoules oui, joue au médiator pour ta main droite comme ca pas de soucis de ce coté et ta main droite ne risque pas grand chose

agentbombe a écrit :

julila a écrit :
floflo333 }
tu as eut les doigts en sang ? c'est vachement glauque l apprentissage de la guitare.
lorsque tu dis que je dois jouer avec du coton : ca veut dire quoi ? a quel niveau il va y avoir une difference ?
merci

en sang faut quand meme pas abuser, des ampoules oui, joue au médiator pour ta main droite comme ca pas de soucis de ce coté et ta main droite ne risque pas grand chose


je pense que flo parlait de la main gauche. et pour les prix ca donne quoi ?

ben on dira je jouer moi avant sur des ernie ball hybrid RPS 10-46 a 12euro le jeu environ
et la je suis passer sur des d'addario a 7.60euro le jeu de corde en 10-46 est nickel

Yop!
Pour le prix, ca semble pas être abusif, mais bon, je serais toi, je ferais faire le montage par un ami, si tu en connais un qui sait faire ça :)

A ce sujet, demain je vais faire changer les cordes de mon acoustique par un copain, je ferais une vidéo et/ou des photos et vous en donnerai le lien :)

byebyee =)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : quand, guitare, composant, autres, cordes, les, savoir, comment, folk



+