Votre Batteur préféré

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je n'ai pas lu les 12 pages, mais je me permet de citer Tim alexander, batteur de Primus.
Jeu, comme ses 2 acolytes (orthographe?, trés technique tout en restant trés aéré et audible.



-hotarubi-

8 messages
Yoshiki [X Japan] : Bon, ok, il a tendance à en faire un paquet (il est d'ailleurs célèbre pour ses ruptures de ligaments et ses évanouissement après les solo), mais il reste un grand batteur (doublé d'un compositeur génial en plus)... Pour la puissance, la rapidité et les solo ^^

Shinya [Dir En Grey] : Plus posé que le précédent, un brin plus technique et autrement plus subtil (la double pédale presque subliminale sur "Rasetsukoku" ^^), et puis bon, faut dire que j'ai un faible pour son absence de charisme dans le groupe love (c'est à peine si on le voit ^^)... Pour la légerté, le style, le personnage, le stoïcisme dont il fait preuve quand il joue (Aucune expression Oo ^^).

Carrey [Tool] : Alors là on est plus au même niveau... chacun des membres semble marquer une rythmique différente, qui change quinze fois par morceaux. L'écoute de l'album "Lateralus" est une expérience unique (surtout quand on se concentre juste sur les fûts O_o). Pour l'anecdote, il parrait qu'il décrit des formes géométriques en l'air quand il joue pour libérer la puissance d'un démon qui est emprisonné dans son corps ^^. Pour le changement de rythme, le jeu "épileptique", le trip ^^

Portnoy [Dream Theater] : Vu qu'il a été cité précédement, pas besoin d'y revenir, bonne technique, excellente complétementarité avec les autres instruments, etc...

kiwijaune

Artiste très motivé
439 messages
-hotarubi-
-hotarubi- a écrit :
Yoshiki [X Japan] : Bon, ok, il a tendance à en faire un paquet (il est d'ailleurs célèbre pour ses ruptures de ligaments et ses évanouissement après les solo), mais il reste un grand batteur (doublé d'un compositeur génial en plus)... Pour la puissance, la rapidité et les solo ^^

Tu m'as coupé l'herbe sous les pieds là, j'allais justement le citer! En plus d'être un formidable musicien, il est un peu le coeur (était on va dire) de X Japan. Ce qui est magnifique, c'est de le voir se donner à fond sur sa batterie, arrêter pour courir à son piano, et revenir ensuite à sa batterie, le tout en une seule chanson..et en maniant ces deux instruments avec excellence, surtout pour en ressortir des sentiments! Magnifique!

Je dirais donc Yoshiki aussi love

Keith Moon , totalement d'accord avec toi , le batteur de Mr. Santana est genialissime autant dans son solo que dans tout le reste de la chanson.

666max

Artiste en devenir
523 messages
Keith Moon est assez impressionnant éffectivement!

vicsou

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
63 messages
Le meilleur, enfin mon préféré c'est Roger Taylor de Queen que personne ne connait, il n'est même pas cité 1 fois

666max

Artiste en devenir
523 messages
kiwijaune
kiwijaune a écrit :

-hotarubi-
-hotarubi- a écrit :
Yoshiki [X Japan] : Bon, ok, il a tendance à en faire un paquet (il est d'ailleurs célèbre pour ses ruptures de ligaments et ses évanouissement après les solo), mais il reste un grand batteur (doublé d'un compositeur génial en plus)... Pour la puissance, la rapidité et les solo ^^

Tu m'as coupé l'herbe sous les pieds là, j'allais justement le citer! En plus d'être un formidable musicien, il est un peu le coeur (était on va dire) de X Japan. Ce qui est magnifique, c'est de le voir se donner à fond sur sa batterie, arrêter pour courir à son piano, et revenir ensuite à sa batterie, le tout en une seule chanson..et en maniant ces deux instruments avec excellence, surtout pour en ressortir des sentiments! Magnifique!

Je dirais donc Yoshiki aussi love


je ne connaissait pas et j'ai trouvé une video d'un solo ou il a une minerve... c'est assez impressionnant!

En ce moment je redécouvre Mötley Crüe et mister Tommy Lee est assé monstrueux.
Une grosse frapasse comme on les aimes,des rythmes au pieds très sympa,des baguettes qui tournent et qui volent à 2 mètres de hauts,etc...
Comme Moon,c'est un showman.Il arrive presque à passer devant les autres du groupe alors qu'il ce trouve physiquement derrière.C'est plutot rare et c'est très fort.

On parle de Jordy (le fameux jordison) comme impressionnant avec ça batterie qui ce met a la verticale,et bien regardé ça:
http://www.youtube.com/watch?v=VNvwfJ3zuxk

20 ans avant.Il l'enterrai déjà avant l'heure...sacré bonhomme. maitre

pfffff vou me faites marrer ac joey jordison , le batteur d'aqme ou encore chad smith .......le meilleur c PORTNOY .......c un allumé c gar là

Bon, l'avis d'un bassiste qui s'est tapé 13 pages de Joey Jordison, Tre Cool, et autres batteurs qui ne peuvent prétendre à d'autres mérites que celui d'être très rapides...

Si vraiment c'est la rapidité qui vous fait triper, je comprends pas que vous ne citiez pas le batteur de Gojira...

Après, perso, le métal et le "punk" actuel, c'est pas du tout mon trip...

Néanmoins, sur ces 13 pages, il m'est arrivé de sourire 4 ou 5 fois de contentement, en voyant que certains (trop peu à mon goût) parmi vous n'ont pas oublié:

Steward Copeland, cité 2 fois seulement, qui fait un boulot monstre dans Police (et aussi, pour ceux que ça pourrait interesser, dans Oysterhead, un side-project de Les Claypool, bassiste de Primus, le cd est sorti en 2001, le groupe c'est Oysterhead, le titre de l'album c'est The Grand Pecking Order)

Danny Carey (cité une seule fois, c'est scandaleux, même du point de vue d'un non-metalleux!) de TOOL. Je ne perdrai pas mon temps à répéter ce qui a déjà été dit à son sujet, l'analyse faite précédemment de son jeu est très pertinente.

Tim Alexander, (cité une seule fois lui aussi...) batteur de Primus. Si vous avez besoin d'être convaincus, y a qu'à regarder son solo sur le dvd live de Primus Hallucino-Genetics... Vous pourrez aussi trouver un dvd pédagogique sur son site officiel (timalexander.org)...


Après, les oubliés, ceux qui sont passés à la trappe parce que leur musique n'est pas médiatisée, ou parce que ça fait trop longtemps qu'ils sont morts...

Billy Martin, du trio Medeski, Martin and Wood (toujours vivant, et bien vivant, www.mmw.net). Du jazz absolument déjanté, un jeu de cymbales unique, un régal pour les oreilles!

Elvin Jones, le batteur du regretté John Coltrane. Sa spécialité? Tout, mais particulièrement des solos durant lesquels il joue à déplacer les temps forts...

Rashied Ali, qui a lui aussi bossé avec John Coltrane...

Il en manque énormément, mais je me permettrai d'ajouter ceci; si vous espérez vraiment devenir de bons batteurs, cessez de chercher à copier le jeu des batteurs d'aujourd'hui, et ecoutez un peu ce qui se faisait quand l'industrie du disque était moins cupide, et par conséquent, se préoccupait quand même un peu plus de la qualité de ce qu'elle produisait...

Maintenant, il ne s'agit que de l'avis d'un bassiste, et libre à vous d'en tenir compte ou non, mais n'oubliez pas que le bassiste est le meilleur ami du batteur!

 Citation :
Si vraiment c'est la rapidité qui vous fait triper, je comprends pas que vous ne citiez pas le batteur de Gojira...


Ben parce que c'est pas seulement la rapidité, c'est aussi le groove...
Je suis pas particulièrement Fan de JJ, mais je dois admettre que quand on regarde le solo de Disasterpieces, même si c'ets pas le plus rapide, le solo à une certaine musicalité pas désagréable à écouté. Parce que perso le tougoumtougoudoumTAtougoudoumtougoumTA du Death metal et autre truc dans ce genre ben...C'est pas spécialement agréable à écouter.

icon_cheesygrin je suis trop d'accord tre cool c'est le meilleur batteur du rock
il déchire trop en plus il est completement taré et il est capable de
jouer et fair des conneries en même temps!!! trop fort le mec bravo

charly32 a écrit :

 Citation :
Si vraiment c'est la rapidité qui vous fait triper, je comprends pas que vous ne citiez pas le batteur de Gojira...


Ben parce que c'est pas seulement la rapidité, c'est aussi le groove...
Je suis pas particulièrement Fan de JJ, mais je dois admettre que quand on regarde le solo de Disasterpieces, même si c'ets pas le plus rapide, le solo à une certaine musicalité pas désagréable à écouté. Parce que perso le tougoumtougoudoumTAtougoudoumtougoumTA du Death metal et autre truc dans ce genre ben...C'est pas spécialement agréable à écouter.



T'es sur d'avoir bien lu TOUT mon post?

Moi non plus je ne considère pas que la rapidité fasse tout, et question rapidité ET groove, parce que oui monsieur c'est possible!, y a qu'à ecouter Elvin Jones sur le morceau Virgil de John Coltrane (album: Kulu Se Mama)...

Et puis si tu veux du groove, mate la liste que j'ai déjà citée...

Sinon, un bon vieux truc des années 60, Sweet Smoke, et particulièrement l'album "Just A Poke", un super solo d'environ 12 minutes avec un effet encore inédit à l'époque (et encore très peu usité jusqu'à aujourd'hui...)

mon idol de toujours==>le grand et l'hallucinant keith moon maitre maitre !!! un homme que j'admire(heu je parle pas de sa personne mais surtout de son jeu lol!!)
vient ensuite roger taylor(a qui je dois tout!!!!) et john bohnam!

moi meme




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batteur, bon, cool, les, votre, concert, plein, plus, trop



+