qui aime le manouche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je suis d'accord ce style j'adore je connais très bien mais je commence tout juste a m'y mettre ! des conseil a me donner ? lol smiley-guitar



Hello, j'arrive sur PARTOCH, et qu'est_ce que je vois, des fana de Django et de toute la clique qui a suivit .. que du bonheur !!!!

J'voulais donc dire un trèèèès grand merci a notre Django adoré

Si vous voulez un groupe de guitare manouche qui dépote, allez voir http://www.lesdoigtsdelhomme.com/
Hallucinants a aller voir en concert.

ola! je viens juste d'arriver sur le site..pas mieux pour Django et pour les doigts de l'homme.. trèstrès bon.; mais y a aussi les petits bar (sur nantes notamment) qui font des boeufs.; très chouetes et à vous dégouter définitivement (dégout dans le bon sens du terme!)
tcho

darban

Artiste en devenir
715 messages
Moi j'aime bien, Django c'est un sacré dieu

Les meilleurs guitaristes de tous les temps: Django, Jimi, Paco smiley-guitar

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
Autant jouer de la guitare a deux doigts...
Ce type n'as meme pas compris qu'une gamme diminué sonnait fausse, je te parle meme pas de l'unitonique.
Alors Jean si tu nous ecoute, arrete d'enregistrer sur des disques en plombs ca sonne vieillot, non de vlan.
Se laisser faire par un p....n de manouche, tu veux pas non plus camper place d'italie, oui ca c'est deja fait.
Ratamoulé, mais ca c'est pour les initié :)

jack sparrow26

Petit causeur
1 photo
42 messages
J adore django ! ! ! ! ! ! smiley-guitar

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
désolé cest moi l'abus...

metafire18

Artiste en devenir
1 photo
528 messages
Je n'y connais pas grand chose en jazz manouche mais "minor swing" m'a transporté

Moi aussi j'aime sa musique. D'ailleurs j 'ai commencé la guitare avec ca.
J'ai acheté des cd de django. ( 10 euros 10 cds de django )
Je decouvre plein de morceaux pas vraiment connus, mais vraiment beaux. Ca me donne de repiquer tout ca ^^

reno_clio_v6

1 message
J'adore le jazz manouche meme s'il n'existe pas assez de concert de ce genre. J'aime bien django et je trouve que il a un succésseur francais, c'est Sanseverino, qui d'ailleurs vachement difficil a jouer a la gratte.

j'aime pas ce stil de musique mais c'est vrais il assure à la gratte smiley-guitar bravo bravo

notre bone vieille pompe...alala..
ça fait un an que je suis infecté...et pas du tout envie de trouver d'antidote!!
plus serieusement, j'aimais bien mais pas le temps de me pencher dessus..
( hi hi..père de famille etc..)
apres le déclic c'est qu'unn pote c'est mis à fabriquer des selmers dans son garages et m'en à offert une pour mes 30 ans...là pour le coup je ne joue plus QUE ça.. icon_cheesygrin
je galere...15ans de punk/crust...ça aide pas pour les doigtés et les gammes!!! smyleybleu

tcho à vous

salut à tous

j'ai commencé à jouer de la guitare à 13 ans ( j'en ai 50 ) et le 1er morceau que j'ai appris c'était tears de django grace à un prof qui était un excellent guitariste de jazz à Caen en Normandie ( Roger Durel pour les connaisseurs )
je conseillerais à ceux qui veulent s'aventurer dans le style de d'abord travailler à fond la "grande méthode de guitare " de paul maury ( editions beuscher ) sur laquelle j'ai passé de longues heures mais qui donne des bases trés sures pour l'accompagnement et le travail des gammes et arpéges et ensuite éventuellement de pratiquer l'accompagnement dans un orchestre de musette qui améne vraiment l'expérience de l'accompagnement et la dextérité
Et ensuite , repiquer les solos du maitre et s'en inspirer ( mais ne pas le faire avant d'avoir les bases )
Et ensuite django et le jazz manouche à fond pour la vie !!

A+

comment ça pas très connu django?
monsieur django est le roi du swing et à propos de swing, je viens de terminer la conversion de minor swing pour une seule guitare mais je suis pas sûr de moi donc si ça intéresse quelqu'un d'essayer de la jouer avant que je la dépose sur le site... qu'il me fasse signe!

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
hum déterrage de topic....

j'ai vu Bireli Lagrène y'a pas longtemps sur scène.... un vrai bonheur icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : manouche, site, trainent, jazz, des, amateurs, les, connaitre, juste



+