Pour ou contre les blocus et les grèves ?? exprimez vous

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

de toute façon, l'Etat-providence va falloir que ça cesse.
La France c'est plus une vache à lait, ça il faut en être conscient. on est en train de se faire distancer dans la grande course de l'économie mondiale. oui la mondialisation ça pique les yeux mais de toute façon c'est le monde actuel. alors soit on s'adapte, on fonce et on gagne, soit on pleure, on chipote et au final on se retrouve avec une économie identique à celle des pays de l'est après la chute du mur de Berlin. de toute façon y'aura de la casse et j'ai déjà choisit mon camp.

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
C'est vrai que pas mal d'actions sont totalement ridicules,c'est plus "pour le fun" et pour se faire voir que par réelle volonté de rallier du monde.

Le blocage des gares,par exemple,c'est presque devenue une compétition.Ils ont bloqué les voies pendant 2 heures,essayons de faire mieux...

A Nantes,des étudiants,lycéens et salariés ont bloqués un marché,à Poitiers,mercredi les principales voies d'accès "barrées",hier une route nationale puis une zone commerciale,des lycéens ont même bloqués le pont qui mène à l'île d'Oléron (seul moyen pour y entre ou en sortir).
Pourquoi faire "pression" pour faire du soit-disant prosélitysme alors que globalement une majorité soutenait ce mouvement et s'accordait sur un rejet du CPE.

Encore une fois,c'est plus facile d'aller ennuyer des agriculteurs qui "rament" pour vendre leur production,des salariés qui eux sont bel et bien précaires (manoeuvres,caissières,routiers...) et paralyser ceux qui bossent vraiment en mettant leur train en retard.

Après,il faut croire que bloquer des commerciaux qui s'échinent toute la journée pour atteindre les objecifs prescrits,dorment à l'hotel la plupart du temps et touchent un salaire bien maigre pour cela c'est s'opposer au gros méchant Capital...icon_redface

Si les syndicats et organisations "de jeunes" ne sont pas responsables,ça ne risque pas de s'arranger...

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
deni_bar
deni_bar a écrit :

babouchelesinge
babouchelesinge a écrit :
Ca m'étonnerait qu'on puisse "glander" et percevoir le chômage,
Et pourtant, là, comme pour la sécu, il y a des gens qui en profitent à fond et qui ne se soucient pas des conditions de maintien de notre système social. Après un travail bien rémunéré et une perte d'emploi, les allocations sont importantes et compte tenu du travail au "noir" et de la disparition des frais de déplacement, les profiteurs ne sont pas si rares...
Maintenant, c'est vrai qu'il est malheureux de rencontrer des types qui triment pour arriver à décrocher un contrat de quelques semaines, parfois.

Un autre problème est aussi l'attachement à ses origines. Certaines régions en France (chez moi, par exemple) offrent de nombreux emplois et les gens ne souhaitent pas forcément s'éloigner de chez eux. Dommage.


Honnêtement,je ne suis pas très au courant de la réalité de ces "fraudes",mais je parlais surtout du fait qu'il est pratiquement impossible d'être "chômeur de longue durée" et de profiter des allocations tout seul dans son coin.

Sinon,la mobilité géographique comme "proessionnelle" est un "frein" à l'emploi.
Par exemple énormément d'auxiliaire de puériculture seraient nécessaires en île de France et dans d'autres régions.Et je crois que la formation n'est pas très longue,mais après peut-on vraiment reprocher aux gens de vouloir rester près de chez-eux et de leurs proches et d'occuper un emploi qui correspond à leur qualification...

snake a écrit :
...par contre, quand le gouvernement et surtout les gens en auront marre et que ça va cogner, faudra pas venir pleurer...

Tu as bien raison... smyleybleu smyleybleu smyleybleu
Laissez vous "précariser" sans rien faire,les djeuns!!!ça,c'est l'avenir!!! hum hum hum
Et vu la confiance qu'on peut accorder à nos politicards,le jour où à bac+4 on vous embauchera en CPE,tout sera normal et tout ira bien!!! endesaccord1 endesaccord1 endesaccord1

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Les gens,je comprends (surtout si les "actions" puériles se poursuivent,mais bon comme c'est les vacances...),mais le gouvernement,il est un peu responsable avec certaines mesures absurdes,non ?

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
et les casseurs ils sont pas payés par le gouvernement pour mettre les manifestations en echec? hum
icon_cheesygrin
moi je commence a en avoir marre je dois me reorienter et pour ça il me faut mon bep et je veut retourner en cours,je commence a etre contre le blocus (et contre le fait d'etre seul en classe sad )
les manifestations oui (j'en ai fait) mais les blocus non,on empeche pas les autres de bosser chacun est sensé etre libre de faire ce qu'il veut,on peut revendiquer ses droits sans emmerder les autres.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Bien dis, c'est le principe meme de la démocratie qui n'est pas respecté en ce moment!

melangeons, nos cultures
pratiquons l'ouverture!
Pour ce qui est du chômage arrêtez de dire qu'on peut se la couler douce avec des allocs ! smyleybleu
Vous pensez que ça peut suffire à vivre vraiment correctement ? Et même c'est pas qu'une question d'argent, c'est aussi une question de dignité, de se sentir utile ! C'est super facile de dire ou de sous entendre que pas mal de chômeurs se glandent en touchant des allocs mais faut arrêter quoi. smyleybleu C'est sûr qu'on rigole bien quand on est chômeur, on se lève à 11h, on va acheter le journal, on se paye un ptit restau et on va faire la sieste ! Vive les lieux communs. De toute façon c'est pas le sujet du topic donc je m'arrête là.


 Citation :
et les casseurs ils sont pas payés par le gouvernement pour mettre les manifestations en echec?

moi je commence a en avoir marre je dois me reorienter et pour ça il me faut mon bep et je veut retourner en cours,je commence a etre contre le blocus (et contre le fait d'etre seul en classe )
les manifestations oui (j'en ai fait) mais les blocus non,on empeche pas les autres de bosser chacun est sensé etre libre de faire ce qu'il veut,on peut revendiquer ses droits sans emmerder les autres.


C'est sûr que c'est super handicapant. Du coté de ma fac on est en train de voir si on pourra pas rattraper un peu de temps perdu en bossant le samedi, pourquoi pas pendant les vacances...Mais d'un côté je me dis que si y'avait pas eu les blocus, peut etre que le mouvement aurait eu moins d'ampleur. Je me dis qu'il faut faire des sacrifices, mais c'est clair que perdre une année... sad

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
apres c'est comme tout, tu PEUX le faire. y'en a que ca derange pas, comme tu dis c'est une question de dignité mais également d'ennui car j'ai connu le chomage et au bout de trois mois j'ai failli craquer car ma copine et tous mes potes taffaient c'est super dur moralement.

melangeons, nos cultures
pratiquons l'ouverture!
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
puisqu'il n'y a pas assez de boulot pour tout le monde je me porte volontaire pour chômer à la place de ceux qui vaeulent bosser.
veuillez me contacter pour envoyer vos dons à mon oeuvre de bienfaisance en faveur des travailleurs que je ne concurencerais pas icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
A propos de ça!
Ce qui est choquant, je trouve, c'est de savoir qu'il y a plein de boîtes qui cherchent du personnel (bâtiment, artisanat en général) et qui n'arrivent pas à en trouver alors que beaucoup de gens cherchent du taf smyleybleu

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
et tu vas embaucher un mec qui sait pas se servir d'un fil à plomb pour monter un mur ? c'est pas un diplôme d'école de commerce qui t'apprends à manier la truelle. icon_redface

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
denis-px
denis-px a écrit :
puisqu'il n'y a pas assez de boulot pour tout le monde je me porte volontaire pour chômer à la place de ceux qui vaeulent bosser.
veuillez me contacter pour envoyer vos dons à mon oeuvre de bienfaisance en faveur des travailleurs que je ne concurencerais pas icon_cheesygrin


Je postule au poste de trésorière ! icon_cheesygrin

Du boulot il va y en avoir pour tout le monde en france grace au papy booum !!!! (on y entre ) Maintenant il va juste falloir savoir comment ou dans quelles conditions ? Je pense que c'est la véritable question des étudiants actuellement. Ils veulent savoir s'ils partent dans la bonne direction ou non ! Le pb n'est pas le chomage c'est juste les conditions d'embauche et de considerations des dieux! au reste "il va falloir peut etre coucher un peu plus" Non je deconne mais c'est une image !!!

che-kati a écrit :
Du boulot il va y en avoir pour tout le monde en france grace au papy booum !!!! (on y entre ) Maintenant il va juste falloir savoir comment ou dans quelles conditions ? Je pense que c'est la véritable question des étudiants actuellement. Ils veulent savoir s'ils partent dans la bonne direction ou non ! Le pb n'est pas le chomage c'est juste les conditions d'embauche et de considerations des dieux! au reste "il va falloir peut etre coucher un peu plus " Non je deconne mais c'est une image !!!


chouette violent2




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, ils, ves, contre, cours, voil, sujet, blocus, prof



+