Pour ou contre les blocus et les grèves ?? exprimez vous

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
les politiques et les médias font bien ce qu'ils veulent...




faites pas attention..
image du forum

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)
image du forum
cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
corey-le-bourrin a écrit :
PS je sais pas si vous avez remarqué, mais on parle plus de la grippe aviaire.... wink

pourtant ya 1 mois c'etait la psychose!! on avait meme des contaminations .. smyleybleu
la magie du CPE
on parle pas non plus de la loi dadsi...et des tremblement de terre en iran je croi...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
cyrille.t
cyrille.t a écrit :
vive le CPE et le CNE
mon pere 54an... en CDD de 3ans depuis qu'il a 34ans...
et la il a pa resigné de contrat donc en avril il ne travaille plus...

ben il a eu du bol moi je bosses depuis 20 ans avec des contrats qui dépassent pas 6 mois.
je me fout pas de ta gueule j'ai aussi un gosse à nourrir.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
denis-px
denis-px a écrit :

cyrille.t
cyrille.t a écrit :
vive le CPE et le CNE
mon pere 54an... en CDD de 3ans depuis qu'il a 34ans...
et la il a pa resigné de contrat donc en avril il ne travaille plus...

ben il a eu du bol moi je bosses depuis 20 ans avec des contrats qui dépassent pas 6 mois.
je me fout pas de ta gueule j'ai aussi un gosse à nourrir.
il en a 2 en etude superieur a nourir... moi a paris ma soeur a montpellier..

je comprend que tu gueul mais ce n'est pas un contrat de travaille qui va changer mais il faut changer la mentalité des employeur...

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
corey-le-bourrin a écrit :
PS je sais pas si vous avez remarqué, mais on parle plus de la grippe aviaire.... wink

pourtant ya 1 mois c'etait la psychose!! on avait meme des contaminations .. smyleybleu

Ouais c'est vrai, faut croire que les gens ont plus peur du cpe que de la grippe !!

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
chrys73
chrys73 a écrit :

corey-le-bourrin a écrit :
PS je sais pas si vous avez remarqué, mais on parle plus de la grippe aviaire.... wink

pourtant ya 1 mois c'etait la psychose!! on avait meme des contaminations .. smyleybleu

Ouais c'est vrai, faut croire que les gens ont plus peur du cpe que de la grippe !!

et pourtant la pendemie est inevitable...esperons qu'on aura un vaccin quand ca arrivera car on peu s'attendre a 10 millions de contaminés en france...

cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
steelman a écrit :

chrys73
chrys73 a écrit :

corey-le-bourrin a écrit :
PS je sais pas si vous avez remarqué, mais on parle plus de la grippe aviaire.... wink

pourtant ya 1 mois c'etait la psychose!! on avait meme des contaminations .. smyleybleu
Ouais c'est vrai, faut croire que les gens ont plus peur du cpe que de la grippe !!
et pourtant la pendemie est inevitable...esperons qu'on aura un vaccin quand ca arrivera car on peu s'attendre a 10 millions de contaminés en france...
voila...
il y aura du travail pour ceux qui reste comme ca icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
cyrille le problème d'un employeur c'est de gagner du fric; sinon pourquoi il se ferait chier à avoir des employés ?
le blème du cne et du cpe c'est que c'est un système qui tape seulement sur ceux qui bossent.
les profiteurs qui exploitent même les employeurs c'est les investisseurs et les fonds de pension.
mais personne n'ose rien faire pour les limiter alors qu'ils rachètent les boites des employeurs et les lachent si il n'y a pas assez de bénef.
et en plus notre cher 1er sinistre arrive à opposer employeurs et employés sans s'attaquer à ceux qui divisent tous ces gens qui ont intéret à collaborer ensemble pour bouffer.
t'as pas l'impression qu'on se fait avoir quelque part ?
en fait le débat est à coté du problème de base.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
moi qui suis encore jeune a l'impression que a force de vouloir avoir une tonne de protection social ca empeche le recrutement

dans des pays nordiste il n'y a pas de contrat de travaille et seulement 4% de chomage... la france est en retard sur beaucoup de pays a vouloir toujours indemniser les plus pauvre...
je suis salo en disans ca mais le chomage est trop rentable pour les glandeur... il faut que le chomge sois revu a la baisse.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
faut pas non plus accabler les petits patrons!!

imaginez qu'un patron fasse construire 10 maisons en été: il embauche 3 personnes..
mais pendant tout le reste de l'année il ne construit qu'une maison! alors il est obligé de payer les employés alors qu'il n'a pas de rentrée d'argent!!

je connais des patrons a qui ca arrive, c'est pas rose pour eux non plus...


faites pas attention..
image du forum

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
d'une part faut pas confondre les pays avec 10 à 12 millions d'habitants et les pays qui en ont plus.
d'autre part si vous avez bien compris ce que j'ai écrit les petites employeurs sont aussi arnaqués que les employés au profit des boites financières et les groupes d'intêrets qui rachètent les entreprises qui marchent à peu près pour leur sucer les bénefs et donc les possibilités de développement.
la différence avec vous c'est que j'ai déjà employé des gens qui par moment ont gagné plus que moi.
moi je bossse actuellement au contrat et je suis payé au résultat avec tous les risques que ça comporte. en plus si je glande rien l'hiver c'est a mes frais. (je fait aussi de l'interim pour d'autres boites pour boucler mes fins d'années)
mais je reste opposé a ces types de contrats qui ne servent que les boites importantes et pas les petits employeurs ni les employés.
si on peut virer les mecs sans raison on fout en l'air aussi les intérimaires qui ont des avantages salariaux dûs à la précarité de leur contrats.
les seuls gagnants du systus sont les fonds de pensions amerlocs.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
cyrille.t
cyrille.t a écrit :
je suis salo en disans ca mais le chomage est trop rentable pour les glandeur... il faut que le chomge sois revu a la baisse.


A moins que je me trompe,les conditions pour bénéficier de l'allocation chômage se durcissent de plus en plus et chaque mois beaucoup de personnes sont "rayées" des assedic.
Ca m'étonnerait qu'on puisse "glander" et percevoir le chômage,au contraire les plus pauvres et les moins qualifiés sont obligés d'accepter des contrats à la journée par ex et de suivre des stages,des formations,qu'il ne faut pas rater,ni louper si on ne veut pas se faire taper sur les doigts...

Il ne faut pas non plus mettre dans le même panier baisse du taux de chômage (de plus,les chiffres de l'ANPE sont quand même bien ésotériques) et qualité de l'emploi.
Si on vivote avec du temps partiel ou des boulots à la semaine,ce qui est le lot commun de pas mal de personnes peu ou pas du qualifiées,je trouve qu'on peut se plaindre des conditions d'allocation du chômage et de son montant quand on voit les réclamations des grands financiers et des PDGs de grandes entreprises qui ne se gênent pas détourner le regard et en appeler au marché comme seul responsable de la situation et donc légitimétion de leurs demandes et actions.

Après,il faut aussi voir le fonctionnement des insitutions qui s'occupent de la redistribution et les conditions de cette redistribution (prélèvements,critères d'obtentions....).

Ca n'empêche pas qu'en entendant que les chômeurs sont des feignants qu'ils n'ont qu'à bosser,que les patrons n'embaucheront qu'à conditions de plus de souplesse sans s'intéresser au pourquoi du comment de ces idées et en laissant dire ça sans vraiment y répondre dans quelque direction que ce soit,on arrive à un status quo de l'action sur les situations qui sont à la base de ces messages.

Les petits patrons sont plus ou moins subordonnés au grosses sociétés,une part importante des PMEs dont de la sous-traitance,voire de la sous-traitance de sous-traitance,on ne peut pas nier cela et ne pas aider à mieux gérer les demandes du donneur d'ordre.

Comme le dit Denis,ce qu'il faut règler c'est les problèmes que posent le marché financier et ses acteurs,est-ce qu'on peut vraiment choisir entre perdre de l'investissement (donc menacer l'entreprise) ou perdre des salariés,par exemple ?

Les actionnaires et pas mal de dirigeants ou de cadres supérieurs d'entreprises,souvent eux aussi actionaires,se fichent pas mal de "solidarité" et d'équité.
Remarque,ils n'ont pas tort,faut-il de l'éthique partout dans l'économie ?
Ca risque peut-être au contraire de nuire au marché,à moins que chacun adopte cela de son plein gré,et ce n'est pas le cas.

Il faudrait vraiment discuter de cela,mais au plus niveau,à l'OIT ou à l'OMC,une majorité a choisie son camp,sans vouloir jouer le "gauchiste de base".

Sinon,pour en revenir au sujet,hier j'ai vu des images d'une manif "anti-blocage" organisée par des associations comme "Liberté Chérie",donc sans voloir caricaturer par des gens bien "à droite" (au grand dam certainement de certains étudiants,lycéens,profs et parents qui étaient là pour la reprise des cours) dont une majorité qui se plaint et manifeste pour l'arrêt des grèves qui "gangrennent" le pays.

Les slogans étaient bien dans cet esprit avec des trucs comme "fais pas ch***,va bosser !" ou "halet à la dictature syndicale et communiste".

Démocratie,ok,mais le mépris n'a jamais était gage de dialogue...icon_redface

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
babouchelesinge
babouchelesinge a écrit :
Ca m'étonnerait qu'on puisse "glander" et percevoir le chômage,
Et pourtant, là, comme pour la sécu, il y a des gens qui en profitent à fond et qui ne se soucient pas des conditions de maintien de notre système social. Après un travail bien rémunéré et une perte d'emploi, les allocations sont importantes et compte tenu du travail au "noir" et de la disparition des frais de déplacement, les profiteurs ne sont pas si rares...
Maintenant, c'est vrai qu'il est malheureux de rencontrer des types qui triment pour arriver à décrocher un contrat de quelques semaines, parfois.

Un autre problème est aussi l'attachement à ses origines. Certaines régions en France (chez moi, par exemple) offrent de nombreux emplois et les gens ne souhaitent pas forcément s'éloigner de chez eux. Dommage.

denis-px
denis-px a écrit :
mais je reste opposé a ces types de contrats qui ne servent que les boites importantes et pas les petits employeurs ni les employés.




forcement Denis le cpe ne s'adresse qu'aux entreprises de plus de 20 personnes et donc aux compagnies les plus riches: forcement Le fossé va se creuser encore un peu plus car c'est toujours les mêmes qui "casquent" et ceux qui "s'empiffrent". Avec le cpe en plus l'argent prendra la même direction qu'avant (n'est ce pas monsieur SELLIERE) mais avec un débit plus fort. C'est aussi une façon de "deshumaniser le travail". ça va etre pire qu'avant dans les trains de banlieues de LA REGION PARISIENNE ,DE PROVINCES , ET NAVARRE les gens qui partiront travailler le matin tireront des gueules de trente six metres de long en plus; en se demandant s'ils ne vont pas tuer leur voisin de gauche ou de droite (choisissez votre parti)parce qu'il montre un brin de gaité en allant bosser. Sans compter sur le chef de service qui t'attendra à coté de la pointeuse pour trouver le moindre motif pour te licencier car tu aurras un retard de 5 minutes tous les jours à cause des retards ou des grèves de trains. (savoir que la sncf ne fourni plus de papier de retard pour 15 minutes)

allez les jeunes, continuez de bloquer les routes et les facs. attaquez vous aussi aux dépots et autres raffineries.
par contre, quand le gouvernement et surtout les gens en auront marre et que ça va cogner, faudra pas venir pleurer.
le droit de manifester et de faire la grève: oui (même si je trouve qu'en france y'a souvent des abus; de toute façon moi je l'ai même pas le droit de grève icon_cheesygrin ).
mais comme disait l'autre, la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. Manifester tant que vous voulez, et puis si ça marche pas ben y'a bientôt les éléctions mais arrêtez de bloquer ceux qui sont pas de votre avis ou qui veulent tout simplement aller bosser parce que là, vous êtes en train de vous mettre à dos beaucoup de monde, et là, vous serez forcément perdants.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, ils, ves, contre, cours, voil, sujet, blocus, prof



+