Pour ou contre les blocus et les grèves ?? exprimez vous

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Tout à fait d'accord avec Elfine, d'autant plus que l'administration est une immense machine aux rouages assez peu flexibles, et que les usagés demandent bien souvent du cas par cas, ce qui est légitime. Difficile de bien faire son boulot, dans un laps de temps réduit, dans ces conditions.
J'ai travaillé 6 ans à la Sncf et je n'ai pas chomé, bien au contraire... icon_redface
Il ya des postes qui ne servent pas a grand chose, en effet, mais ce n'est vraiment pas la majorité des cas. Dans mon service, au contraire, on était en sous effectif.



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
l'elfe
l'elfe a écrit :
dites, je ne veux pas me méler de votre discussion, mais pour ce qui est de la qualité (médiocre?) du service public, je pense que aprfois cela n'est pas forcément dû purement aux agents, mais à la qualité même de l'administration.
A sa taille énorme, à la lourdeur de son fonctionnement, à la compléxité des fluxs d'information et de circulation des documents...et au final, à l'incompréhension pur et simple du sytement par ceux qui sont censés le servir : les agents de la sécu, des mairies de la poste.....
Personnellement j'ai toujours été bien reçue, mais c'etait pas toujours bien simple les démarches. Mais je pense que bosser pour un truc dont on ne comprends pas le fonctionnement et dont on doit résoudre les problemes d'application direct quand on est face à des usagers...ben ça n'aide pas forcement à bien faire son travail icon_cheesygrin


Je pense effectivement que tu es dans le vrai...
Quand tu penses qu'un courrier peut mettre 15 jours à parvenir au bon agent dans le bon service... Ca a quelque chose d'exaspérant, y compris pour les employés...
La première des choses en matière de réforme des services publics serait en effet, à mon sens, de rendre les services publics compréhensibles et de raccourcir les "chaînes" pour augmenter l'efficacité et la réactivité !
On ne peut pas forcément en vouloir à l'agent qui subit un système inefficace et qui est exposé en première ligne face au public mécontent de ne pas toujours afficher un sourire cordial...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! icon_cheesygrin http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
Je rêve d'être un jour : "chargé de mission pour l'allègement de l'administration et services publics français"
lancer une grand expértise verticale horizontale, et transversale pour bien visualiser l'ensemble des dysfonctionnements et lourdeurs administratives.
Mais dans le privé on retrouve parfois les mêmes choses !!!! Par exemple, vous achetez un véhicule à une entreprise, le véhicule est là, prêt, mais bloqué dans un service pour des raisons de papiers, il manque le formulaire AB, que ce service doit transferer à un autre service avant de laisser partir le véhicule...... et on se rends compte un jour que le deuxieme service en question n'a plus besoin de ce formulaire depuis 3 ans et que chaque les véhicules sont bloqués inutilement icon_cheesygrin
l'habitude, la routine, la mauvaise information des agents....... et des usager parfois.

Enfin je tiens quand meme à mettr en avant la volonté de clarifier le service public et de le rendre plus accessible à tout le monde, notamment par la mise en place de nombreux sites internet permettant d'obtenir de nombreuses informations sur le fonctionnement de notre pays, (sur tous les plans), et permettant aussi l'obtention de documents sans avoir à se déplacer....et c'est pas un mal wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
d'accord avec vous mais faut aussi savoir que nos chers députés pondent des lois tous les jours sans jamais en abroger.
à titre d'exemple il y a toujours une loi qui date de louis13 qui condamne à mort toute personne faisant commerce de l'herbe à petun (tabac en français moderne) cette loi n'a jamais été abrogée ...et est donc théoriquement en vigueur...alors que c'est un monopole d'état...doit on exécuter le ministre de la santé ?.lol.
autre détail ma chérie qui bosse à la MSA (la sécu agricole) à eu dix mois d'arret de travail pour une fracture du calcaneum (l'os du fond du talon)...oui ça fait mal...en revenant au boulot elle à découvert plus de 400 mises à jours des lois sociales relatives à son boulot....et là peut être ça le fait pas comme ça ? ...
alors c'est facile de gueuler mais faut aussi comprendre que les fonctionnaires (et assimilés) sont avant tout des êtres humains eux aussi.
et souvent mal payés par rapport au privé.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
je me permets juste de rajouter qu'on a un ministre des finances qui n'a pas été forcement (un peu avec thomson ou le futuroscope peut etre et encore)fonctionnaire d'état ce fut surtout un grand ponte chez france télécom . A la base il n'est pas un grand gestionnaire ni un grand économiste (ingénieur de formation) mais je pense qu'il a fallu rallonger la monnaie afin de lui donné un siège éjectable de ce ministère (ou si ma mémoire est bonne ce fut dsk qui détient le dernier reccord de longévité) Comment un type qui gagne beaucoup dans une boite privé(ou plutot a peu près privatisé) peu accepter un poste de m..... (c'est une image)comme fonctionnaire. Je voudrais bien le comprendre . Moi il y a très peu de chance pour que cela m'arrive à 50 ans!!!! Et après on parle de cumul de mandat???????? on peut aussi parler de cumul de paye !!!! Quel exemple pour notre pays!!!!! On a des économistes de renom ,et nous sommes incapable de les positionner au devant de la scène .

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
denis-px
denis-px a écrit :
d'accord avec vous mais faut aussi savoir que nos chers députés pondent des lois tous les jours sans jamais en abroger.
à titre d'exemple il y a toujours une loi qui date de louis13 qui condamne à mort toute personne faisant commerce de l'herbe à petun (tabac en français moderne) cette loi n'a jamais été abrogée ...et est donc théoriquement en vigueur...alors que c'est un monopole d'état...doit on exécuter le ministre de la santé ?.lol.
autre détail ma chérie qui bosse à la MSA (la sécu agricole) à eu dix mois d'arret de travail pour une fracture du calcaneum (l'os du fond du talon)...oui ça fait mal...en revenant au boulot elle à découvert plus de 400 mises à jours des lois sociales relatives à son boulot....et là peut être ça le fait pas comme ça ? ...
alors c'est facile de gueuler mais faut aussi comprendre que les fonctionnaires (et assimilés) sont avant tout des êtres humains eux aussi.
et souvent mal payés par rapport au privé.


ben c'est justement ce qu'on est en train de dire icon_cheesygrin
le fonctionnaire est aussi humain que l'usager, mais on a parfois du mal à le comprendre

et pour les lois je suis tout àfait d'accord avec toi !!!
et dans toutes les lois créées, tu as toutes celles qui serait franchement bien d'appliquer enfin...mais il n'y a pas de decret d'application !!!!!!!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
elfine ma redondance n'avait qu'un but explicatif...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
denis-px
denis-px a écrit :
elfine ma redondance n'avait qu'un but explicatif...


j'avais compris wink
tant que c'est pas lucratif..... ou laxatif smile_cool

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
che-kati a écrit :
je me permets juste de rajouter qu'on a un ministre des finances qui n'a pas été forcement (un peu avec thomson ou le futuroscope peut etre et encore)fonctionnaire d'état ce fut surtout un grand ponte chez france télécom . A la base il n'est pas un grand gestionnaire ni un grand économiste (ingénieur de formation) mais je pense qu'il a fallu rallonger la monnaie afin de lui donné un siège éjectable de ce ministère (ou si ma mémoire est bonne ce fut dsk qui détient le dernier reccord de longévité) Comment un type qui gagne beaucoup dans une boite privé(ou plutot a peu près privatisé) peu accepter un poste de m..... (c'est une image)comme fonctionnaire. Je voudrais bien le comprendre . Moi il y a très peu de chance pour que cela m'arrive à 50 ans!!!! Et après on parle de cumul de mandat???????? on peut aussi parler de cumul de paye !!!! Quel exemple pour notre pays!!!!! On a des économistes de renom ,et nous sommes incapable de les positionner au devant de la scène .


je pense que les choix des gouvernants n'est pas toujours chose facile.
Les economistes de renom, sont souvent, comme les sociologues de renom, avant tout des "théoriciens de renom" . Donc des gens parfaitement intelligents, mais parfois un peu enmmerdés quand il s'agit de prendre des mesures concretes avec en tete une vision tout à fait cohérente, de "l'ensemble" sur lequel ils agissent. Ils font de très bon conseillers, mais je ne suis aps sure qu'il puissent tous faire de tres bon ministres. Je ne soutiens par là aucun ministre en particulier, je parle juste de manière générale. Je suis d'accord avec toi, que le choix de certaines personnes, n'est pas toujours judicieux, et présente apparemment la volonté de gouverner le payc omme une entreprise...;aie, c'est douloureux wink

pour ce qui est du cumul des mandats, à haut niveau je suis d'accord que c'est problematique.
Au niveau inférieur, c'est à dire : communal, departement tal et regional, ce cumul est parfois obligé. Beaucoup de maires, ou d'adjoints aux maires, ne perçoivent qu'une indemnité pour leur fonction et sont souvent obligés de conjuguer cela : avec un emploi dans une entreprise, ou avec un autre mandat, ou encore avec une activité independante. Dans tous les cas, le cumul des fonctions, est plutot une tradition française.
Les gros salaires proposés aux hauts fonctionnaires sont censés en principe éviter qu'ils soient tentés par la corruption..... je ne sais aps trop quoi en penser , !!! smile
Les salaires corrects proposés aux fonctionnaires du bas de la hierarchie a le meme but, on a cependant d'avantage de preuve de l'efficaicté de cela lorsqu'on va dans des pays ou les flics par exemple on t des salaires de misère winkon apprend alors l'art du backchiche

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
l'elfe
l'elfe a écrit :

Les salaires corrects proposés aux fonctionnaires du bas de la hierarchie a le meme but, on a cependant d'avantage de preuve de l'efficaicté de cela lorsqu'on va dans des pays ou les flics par exemple on t des salaires de misère winkon apprend alors l'art du backchiche


Salaires corrects...
Il ne faut pas oublier que les cadres C, dans la fonction publique,commencent au SMIC et ne terminent pas bien haut... C'est là que l'on trouve les plus mauvais salaires...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! icon_cheesygrin http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
syle
syle a écrit :

l'elfe
l'elfe a écrit :

Les salaires corrects proposés aux fonctionnaires du bas de la hierarchie a le meme but, on a cependant d'avantage de preuve de l'efficaicté de cela lorsqu'on va dans des pays ou les flics par exemple on t des salaires de misère winkon apprend alors l'art du backchiche


Salaires corrects...
Il ne faut pas oublier que les cadres C, dans la fonction publique,commencent au SMIC et ne terminent pas bien haut... C'est là que l'on trouve les plus mauvais salaires...


quant je dis correct je me comprend icon_cheesygrin j'ai pas dis que c'etait attractif wink

whydontwe a écrit :
"...Si on commence à le demanteler trop fortement..."
Pas le démenteler trop fort,juste ne pas renouveler,au départ à la retraite,les postes en trop!
"...on m'a prévenu que le québec , c'etait aussi avant tout 11 % de chomage..."
Un peu comparable à notre situation actuelle en France,non?Aujourd'hui Canada=quasi 0% de chomage!et quand il y a chomage,durée moyenne de 3mois!!!Quelle durée moyenne en France???
"...un gouvernement au canada est représenté par les gens du peuple un peu comme en suede et norvège ..."
Pourquoi?C'est différent en France?Les gens que l'on élit ne sont pas sensés nous représenter?
"...je me souviens qu'un membre du gouvernement canadien s'était fait attrapé à chaparder dans un grand magasin (ministre de la culture je crois)..."
Ministre de la culture en France...mieux vaut ne pas en parler...je deviendrais grossier! icon_cheesygrin

Tenez bon,les djeuns!!!
Et cette c******* de cpe de passera pas!!! bravo



Juste rappeler qu'en france il y a des écoles pour faire de la politique. Et que c'est de cela que je veux parler. je suis competement d'acc avec toi mais il n'y a pas à mon avis (pour avoir vecu les deux expériences dans les deux pays) de comparaison à faire. Je relate juste les faits
Maintenant il est sans aucun doute plus simple de gérer un pays comme le canada de 30 millions d'habitants qu'un pays comme la france de 63m ou la norvege de 6m. je voulais simplement dire qu'en france nos dirigeants ont une façon moins naive de gouverner ou plus lucrative surtout!!!

che-kati a écrit :
...je voulais simplement dire qu'en france nos dirigeants ont une façon moins naive de gouverner...

Mouais...vu la déclaration d'hier soir,j'ai des doutes... smyleybleu smyleybleu smyleybleu
En tout cas,je reconnais m'être planté:notre 1er ministre n'a pas démissionné (malgrés son lapsus à l'assemblée)!
Vont finir par nous mettre une guerre civile avec ce genre de décisions...les étudiants et les syndicats semblent de plus en plus remontés,vous trouvez pas???

Ben c'est clair que ça va pas se calmer...
C'est vraiment du n'importe quoi, je fais une loi, je la promulgue, mais j'ai fais un deuxième pour atténuer les points contestés...c'est quoi ça ? hum smyleybleu On dirait que Chirac est plus occupé à sauver l'honneur de Villepin, sauver l'honneur de son parti, plutot que d'écouter les Français... Vivement les élections, je sais pas ce que ça va donner mais bon. smyleybleu

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
Vivement les élections


oh tu sais, choisir entre la peste et le choléra...


faites pas attention..
image du forum

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)
image du forum



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, ils, ves, contre, cours, voil, sujet, blocus, prof



+