pour vous qu'est ce que la vie??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
tu peux biensur aimer quelqu'un sans que cette personne d'aime mais dans ce cas c'est pas de l'amour
pour moi l'amour c'est reciproque si il y a une personne qui n'aime pas l'autre (ou plus) alors il n'y a plus de raison à ce couple
l'amour et le sentiment d'aimer est une chose qui se partage avec une personne qui partage ce meme sentiment pour toi
la notion de durée du sentiment est un autre probleme
certains disent l'amour c'est ephemere......moi je trouve pas parsqu'apres 10ans si tu pense toujours a une personne c'est plus de l'epehemere (j'ai pris une grande periode pour accentué le fait) mais meme apres 3mois ca ne fait plus partie de la categorie ephemere......a mon sens icon_redface

pour la notion de couple je suis bien d'accord avec toi capt'N
beaucoup de gens juge leur vie sur le fait d'etre seul....j'en fais parti icon_redface
mais la ou je ne suis pas d'accord , peut etre parsque ce n'est pas mon cas je sais pas, mais je sui spas sur que le desespoire que cause la solitude puisse mener des personnes a apprendre a aimer quelqu'un
ce que je veux dire c'est qu'une personne est aimée et non pas à aimer car je trouve que cela revient a dire qu'ils se forceront a aimer une personne juste pour ne pas etre seule
et il n'y a rien de plus triste et pire souffrance que de forcer à aimer

l'amour est une chose qui ne s'explique pas, il n'y a pas de raison a l'amour et ne le lit pas ou le fait pas, on ne peut pas le toucher, on le ressent juste en soit, dans son corp par des petite crampes au ventre, par des sourir en voyant cette personne, par des pleure ou juste un gros coup de cafard quand elle n'est pas là
l'amour est en nous et on le ressent mais on ne peut l'expliquer car si on commence a chercher les raisons de cette amour c'est qu'il commence à nous echapper icon_redface

donner tout....j'aurai envie de dire que cela serai une des plus grande preuve d'amour
"lui donner ma vie si elle le veut"
mais cela n'est pas raisonnable car apres nous ne serons plus ensemble pour partager ce tout justement
mais la notion de raison ne fait pas partie du debat car a raison et le coeur sont deux choses qui ne communiquent malheureusement pas tres bien ensemble icon_redface mais qui ne peuvent etre separé
ou est mon amour, ou est ma raison? ......je pense en avoir trouvé un des deux et je sais tres bien lequel icon_redface? pour revenir sur le partage du sentiment....il est partagé...et je suis pret pet etre pas a tout donner mais à donner énormement (plus que certaines personnes ne peuvent accepter ou comprendre icon_redface)

je sais pas si tout ca est plus clair qu'hier soir icon_redface
je me suis encore endormi sur le clavier et vous donne des lignes a lire
pour babouch je ne dirai rien mais je le suis icon_cheesygrin



p'tite pimousse love
pour moi la vie c'est tout je vis la vie a fond je ne vis pas pour le travail les cours et tout ça ... ma vie pour moi c'est mes ami avant tout avec qui je passe le plus clair de mon temps si je ne les voient pas je deprime... j'ai trop de bon delire avec eux ( même si j'en ai toute seule mdr) mais voila quoi je sais pas si pour vous c'est pareil comme j'ai pas beaucoup lu ce que vous avez écrit avant et oui je suis une grande feniante lol

Selfa > Je n'ai aucun mérite, ce que j'ai çité est un titre de La Ruda.

L'Odyssée Du Réel - La Ruda Salska

Voilou.

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
denis-px
denis-px a écrit :

les travailleurs incultes qui bossent depuis l'enfance dans les champs ou les usines qui fabriquent des nikes ou des tapis se plaignent pas eux...ils survivent...ils ne pensent pas , ils travaillent...
voyagez un peu ou que ce soit hors des pays "occidentaux" vous verrez qu'elle est belle la vie ici.
et ne me dites pas "c'est parce qu'ils ont étés habitués comme ça que c'est pas dur pour eux" c'est exactement ce que disaient les esclavagistes pour justifier le traitement des esclaves.

C'est pas vraiment ca que j'voulais dire, mais en ne connaissant rien d'autre que ca, ils sont obliges de s'y faire... apres c'est sur, s'ils commencent a etre eduques, ils commenceront a reflechir sur tout, et ca fera du remue menage, la solution pour ceux qui les emploient, c'est encore l'esclavage ou presque...

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
john2005
john2005 a écrit :

la notion de durée du sentiment est un autre probleme
certains disent l'amour c'est ephemere......moi je trouve pas parsqu'apres 10ans si tu pense toujours a une personne c'est plus de l'epehemere (j'ai pris une grande periode pour accentué le fait) mais meme apres 3mois ca ne fait plus partie de la categorie ephemere......a mon sens icon_redface

C'est trop rever ca, tout est ephemere, en particulier nous... ou alors ceux qui arrivent a franchir cette limite et rester avec la personne qu'ils aiment jusqu'a leur mort, je leur tire mon chapeau, pcq si on y reflechit bien, c'est extremement difficile de garder qqun...


john2005
john2005 a écrit :

l'amour est en nous et on le ressent mais on ne peut l'expliquer car si on commence a chercher les raisons de cette amour c'est qu'il commence à nous echapper icon_redface

Tout a fait d'accord avec toi icon_redface

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
Moua je suis contre la vie, par principe.

madlib a écrit :
Moua je suis contre la vie, par principe.


n'importe quoi endesaccord1

C'etait un gag!! c'est dans un book1 d henry miller et ce mec me fait bcp rire dans sa facon d'ecrire...
ceci dit je ne suis quand meme pas un amoureux de la vie meme si y a des trucs ke j'aime bien.
pour repondre a la kestion du topic pour moi la vie c'est :
1. le sexe
2. L'art
3. La drogue

et tu peux souvent melanger 2 des 3, mais les 3 en meme temps c chaud quand meme. Y a quand meme un truc ki me fait bien chier dans la vie c qu'on nous demande pas notre avis avant de venir, rien ke pour ca ca l'idée d'avoir des enfants me fait peur..

pour moi la vie c'est un moment de bonheur pour les parents quand on vient au monde, des moments de bonheur quand on grandit, le lycée, les potes, les delires, la musiques, les beaux couchés du soleil l'ete sur la plage, les nouvelles rencontres...
je ne comprend pas les gens qui depriment toujours 24h/24, avec des pseudos msn parlant de trucs morbides et tout, surtout a l'adolescence, je sais pas moi, mais on est nourri, logé, on doit pas travailler si ce n'est qu'au lycée ou au college, on veut un truc, les parents font tout leur possible pour qu'on l'ai, on paye pas d'imports ni de factures, on a la chance d'aller a l'ecole... et j'en passe
alors bon ce soir je me suis un peu embrouillé avec une copine a ce niveau je lui ai dit ce que je pensais elle l'a un peu mal pris je la comprend j'ai ete trop direct lol
mais ça me fait delirer, on voit des SDF parfois plus heureux avec un morceau de pain que nous avec tout ce qu'on a
il y a aussi le truc de "la societe c'est de la merde" la je suis un peu d'accord mais la societé c'est nous qui la formons (d'ou le but de la democratie) alors c'est un peu a nous de changer.
il y a aussi les problemes de la pollution, les touristes qui, l'ete, vienne nous bousiller notre belle plage avec leurs debris pourris, qu'est ce que ça coute de ramasser des papiers et les mettre dans une poubelle?

enfin bon je m'ecarte un peu du sujet la lol

 Citation :
pour moi la vie c'est un moment de bonheur pour les parents quand on vient au monde, des moments de bonheur quand on grandit, le lycée, les potes, les delires, la musiques, les beaux couchés du soleil l'ete sur la plage, les nouvelles rencontres...
je ne comprend pas les gens qui depriment toujours 24h/24, avec des pseudos msn parlant de trucs morbides et tout, surtout a l'adolescence, je sais pas moi, mais on est nourri, logé, on doit pas travailler si ce n'est qu'au lycée ou au college, on veut un truc, les parents font tout leur possible pour qu'on l'ai, on paye pas d'imports ni de factures, on a la chance d'aller a l'ecole... et j'en passe
alors bon ce soir je me suis un peu embrouillé avec une copine a ce niveau je lui ai dit ce que je pensais elle l'a un peu mal pris je la comprend j'ai ete trop direct lol
mais ça me fait delirer, on voit des SDF parfois plus heureux avec un morceau de pain que nous avec tout ce qu'on a
il y a aussi le truc de "la societe c'est de la merde" la je suis un peu d'accord mais la societé c'est nous qui la formons (d'ou le but de la democratie) alors c'est un peu a nous de changer.
il y a aussi les problemes de la pollution, les touristes qui, l'ete, vienne nous bousiller notre belle plage avec leurs debris pourris, qu'est ce que ça coute de ramasser des papiers et les mettre dans une poubelle?

enfin bon je m'ecarte un peu du sujet la lol



Mouai je suis plus ou moins d'accord avec toi.
je le suis dans le sens ou effectivement quand je deprime j'arrive jamais a allé jusk'au bout car je finis par me dire que j'ai des problemes de "luxe" comparer aux 3/4 des etres humains (voir meme plus) donc effectivement faut arreter de se plaindre, mais qqs part j'ai pas non plus envie d'etre heureux parce ke je me compare au pire.

Apres pour moi ce type de reflexion merite d'etre divisé en different point de vue, a savoir je parle de ma conditon d'etre humain au sens large et donc dans ce cas c effectivement difficile de se plaindre nous en tant ke bons européens derriere nos pc (dont le seul cout pourrait nourrir un village entierdu tiers monde pendant 3siecles ). quand on voit ce ki peux se passer comme saloperies ailleurs (catastrophe naturelle, guerres,famine,dictature et j'en passe, de toute facon jvais pas vous faire la lecon, vous etes surement des adeptes du 20heures comme moua smyleybleu ) .
Ensuite je dirai qu'il y a la cette meme reflexion en tant ke membre d'une societe dite moderne ou """developpé""" (jmet 3 paires de " parcek'il me fait bien rire ce qualificatif) car du fait qu'on ai plus vraiment de besoins primaires (bien sur on bosse pour payer notre pain, d'ailleurs on passe meme plus de temps a le gagner qu'a le manger, mais on a tout de meme une certaine garanti quant a lhygiene, la nouriture, le logement ce genre de truc, tout est acquis aujourd'hui) et de ce fait je pense k'on trouvera tjs plus de depressif dans les societes """"civilisées"""" (celui la est encore plus risible) ke dans des pays ou la vie y est bien plus rude et ou les gens n'on pas le temps ou les moyens finalement de reflechir a leur conditions et sont sastifait de par des plaisir bien plus modestes.La depression est donc par definition un concept de riche...

Sinon par rapport a la democratie, la je suis plus trop d'accord : ca reste la dictature de la majorité (cf rousseau ou me trompe-je ?) elle a ses propres limites, et puis y a tellements d'enjeux et de profits qui nous depassent que bien ke finalement il ne suffit pas de vouloir changer les choses, tout est fait au contraire pour ke rien ne bouge...
bon voila j'espere pas avoir dit trop de conneries car il se fait tard, et j'ai bien du mal a construire un truc coherent!!! icon_cheesygrin

madlib a écrit :
Sinon par rapport a la democratie, la je suis plus trop d'accord : ca reste la dictature de la majorité (cf rousseau ou me trompe-je ?) elle a ses propres limites, et puis y a tellements d'enjeux et de profits qui nous depassent que bien ke finalement il ne suffit pas de vouloir changer les choses, tout est fait au contraire pour ke rien ne bouge...
bon voila j'espere pas avoir dit trop de conneries car il se fait tard, et j'ai bien du mal a construire un truc coherent!!! icon_cheesygrin


mais il suffit juste qu'un homme politique bouge pour arranger les choses
et c'est vrai que maintenant, tout est affaire de pognon
mon prof d'histoire nous a dit un truc qui m'a scié sur place une fois
il a un pote qui tient un resto, et ce pote il jete plein de nourriture comme la plupart des restaurants
et mon prof lui a demander pourquoi il en ferait pas don a des associations, vu que meme des conserves meme pas ouvertes il jette
alors le type lui a repondu "non je le paye j'en fait ce que je veux"
d'un certain point de vue il a peut etre raison, c'est sa proprieté il en fait ce qu'il veut
mais c'est le fait de meme pas reflechir sur la question
mais si tout les restaurants au lieu de jeter, bah donnait a des associations bin le monde irait beaucoup mieux je pense
mais aussi j'ai plus confiance aux dons moi maintenant depuis que je sais que pour l'histoire du tsunami en asie, les armées se sont servient dans les dons destinés aux sinistrés alor bon ça change le point de vue de l'armée quoi

bah oui mais non pour ce type de probleme effectivement ca parait simple ke de dire "donnons nos restes a ceux ki sont dans le besoin et tout ira pour le mieux"
Mais si tu donnes de la nourriture a toute une population c toute son economie ki s'en retrouve bouleversée etant donné ke les commerces locaux ne servirait plus finalmement,et puis c comme "donne un poison a homme, et il mangera un jour. apprend lui a pecher et il mangera toute sa vie" icon_cheesygrin

ouais mais leur economie aux pays du sud elle arrive pas a se decoller du seuil de pauvreté faut bien les aidé un p'tit peu je pense lol

Bien sur k'il faut les aider, mais les assister ne leur rendrait pas service bump

 Citation :
pour moi la vie c'est un moment de bonheur pour les parents quand on vient au monde, des moments de bonheur quand on grandit, le lycée, les potes, les delires, la musiques, les beaux couchés du soleil l'ete sur la plage, les nouvelles rencontres...
je ne comprend pas les gens qui depriment toujours 24h/24, avec des pseudos msn parlant de trucs morbides et tout, surtout a l'adolescence, je sais pas moi, mais on est nourri, logé, on doit pas travailler si ce n'est qu'au lycée ou au college, on veut un truc, les parents font tout leur possible pour qu'on l'ai, on paye pas d'imports ni de factures, on a la chance d'aller a l'ecole... et j'en passe
alors bon ce soir je me suis un peu embrouillé avec une copine a ce niveau je lui ai dit ce que je pensais elle l'a un peu mal pris je la comprend j'ai ete trop direct lol
mais ça me fait delirer, on voit des SDF parfois plus heureux avec un morceau de pain que nous avec tout ce qu'on a
il y a aussi le truc de "la societe c'est de la merde" la je suis un peu d'accord mais la societé c'est nous qui la formons (d'ou le but de la democratie) alors c'est un peu a nous de changer.
il y a aussi les problemes de la pollution, les touristes qui, l'ete, vienne nous bousiller notre belle plage avec leurs debris pourris, qu'est ce que ça coute de ramasser des papiers et les mettre dans une poubelle?

enfin bon je m'ecarte un peu du sujet la lol


bravo TOi Je Tadooree !! love bravo TOut a fAit DaccOrd




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, aimer, moi, non, aller, cour, travail, gagner, sous



+