Acouphènes.....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je joue avec des bouchons de silicone, qui réduise les son d'une façon a peu près homogène (j'entend plus de grave comme même).
J'ai les oreille sensible, et maintenant que je les utilise, je n'ai plus les oreille qui siffle quand je sort de la repète. Même chez moi je les utilise car je ne veut pas m'abimer les oreilles. Je pense avoir une audition plus faible que la moyenne a cause de mon baladeur, maintenant je fais extremement gaffe.

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
Je viens de retrouver ca...
Depuis peu, j'ai adopté un bourdon dans pavillon... sad
Pour le moment, tant qu'il y'a du bruit autour de moi, je ne l'entends quasiment pas, mais la nuit c'est une horreur !!
Je commençais juste a me protéger les oreilles lors des concerts/repets' mais la, je me suis fais avoir... Ca changerais quelque chose en allant voir un doc ? ou peut être attendre que ca passe ? icon_redface
Marci wink

les boules Quiesn c'est bien connu celles en cire, mais j'aid écouvert (howhow ^^) qu'il y en avait en une sorte de mousse assez compacte qu'on pince, puis qu'on met dans l'oreille puis elle se regonfle pour prendre la forme... a mon avis ca atténue méchament le son, en groupe on joue pas encore trop fort mais j'essairai icon_cheesygrin

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
the_bad_boy008 a écrit :
mousse assez compacte qu'on pince, puis qu'on met dans l'oreille puis elle se regonfle pour prendre la forme... a mon avis ca atténue méchament le son, en groupe

C'est des comme ca que je me suis achetée !
A la batterie c'est nikel, beaucoup moins assourdie, a la gratte par contre,pas extra, on est beaucoup moins précis mais c'est pas méchant non plus wink

moi j'en ai un a l'oreille goche depui 6 mois, mais sa peut durer aussi lontem ke sa un accouphène? bump

ça peut durer toute la vie...

pius

Sous Dieu du Forum
Tabber motivé
2540 messages
schmoll86 a écrit :
moi j'en ai un a l'oreille goche depui 6 mois, mais sa peut durer aussi lontem ke sa un accouphène? bump

si c'est vraiment des accouphènes ca peut etre pour toujours, et les médecins ils peuvent rien faire.
j'en ai a l'oreille driote depuis deux ans environs, au début je faisais avec, mais tu petent vite un plomb!tu te renferme sur toi meme et tout.. un vrai asocial. j'ai rencontré des gens qui en avaient, mais pas des petits des gros le bruit de fou quand il te le décrivent,et la seule solution c'est espérer que ca passe (j'en doute maintenant) ou vivre avec icon_redface pas cool!!!

Là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Acouphene

Ils parlent de la possibilité d'utiliser un générateur de bruit blanc pour ne plus entendre le son désagréable. Par contre, je ne savais pas que certains acouphènes peuvent faire le bruit d'un réacteur d'avion. J'en ai mal aux oreilles rien que d'y penser..

EDIT : ça coute un bras : http://www.audiphonics.com/osc/index.php?cPath=27 peut etre pris en charge par la sécurité sociale ?

faites gaffe a vos oreilles... sad

j'disait core a un pote de baisser sa musique dans son mp3 tout a l'heure mais pas moyen wobble

artichaut

Star du Forum
Petit tabber
2 photos
771 messages
mon beau-frère qui fait aussi de la plongée en a eu
Ca peut provenir d'une malformation de la boîte crânienne, une grosseur osseuse, une sorte d'appendice qu'a 5% de la population paraît-il, qui peut se manifester par plusieurs formes dont l'acouphène, et qu'on peut t'enlever en une fois à l'hosto wink
mais va vite chez le médecin, je crois que ça peut se dégrader si on fait pas gaffe à temps... sinon pour la musique ça sera juste différent, comme Monet avec se cataracte icon_cheesygrin

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
j'en ai des fois quand je me défoule avec mon batteur, mais ca doure 20 minutes tout au plus...par contre, je ne supporte pas les bouchons d'oreille..ca bouffe plein de fréquences, plein de couleur, et avec j'ai l'impression de pisser dans un violon quand je balance la gouache... icon_cheesygrin

Moi aussi j'en ai souvent, ce sifflement est vraiment très très désagréable, la nuit ça me gêne beaucoup, mais j'ai jamais consulté un médecin pour ça, je fais gaffe quand je joue, écoute de la sique, la télé, mais je sais pas si ça vient vraiment de ça smyleybleu

hors sujet complet:

un coup j'croyait avoir des acouphenes, j'me tapait les oreilles et tout (dans mon lit)

mais en faite c'etait ma mere qui jouait avec son telephone portable dans le salon j'l'entendait de ma chambre icon_cheesygrin

j'ai bien eu peur ce jour la icon_cheesygrin ce truc c'est ma hantise violent2

moi aussi j'ai des acouphenes c'est assez faible en fait un petit bruit de fond le silence n'existe plus et parfois ça siffle
et ça je le doit a mon fichu baladeur et apres quelques concerts
special nantais le floride sur l'ile beaulieu la salle est toute petite les concerts sont géniaux les groupes qui passent aussi mais alors le son aie aie aie c'est 1000000000000000000000x trop fort c'est affreux j'ai eu des sifflements pendant 5 jours et maintenant j'ai perdu la notion du silence grrr
enfin bref les bouchon en mousse sont tres efficaces!!!
vila c'est vrai que c'est genant mais maintenant je m'y suis habitué et pis j'ai plutot l'impression que par moment ça n'est plus la enfin voila quoi donc pour les gens qui ont des oreilles toutes nickel GARDEZ LES!!!! et les autres ont peut vivre avec et limiter les degats et un dernier truc mon docteur a testé mon audition et il n'y avais pas de problemes donc voila n'angoissez pas trop :)

Moi j'ai eu la même chose après un concert de Gojira qui par la même occasion était fantastique, mais sur le moment j'ai eu peur parceque j'avais les oreilles qui sifflaient vraiment beaucoup! Maintenant c'est passé mais c'est assez flippant. C'est comme souvent après des répètes non protégées par des boules quies!
Il faut vraiment en porter ca peut sauver des oreilles wink. Je dis ca en rigolant mais c'est vrai il faut le faire!
A bon etendeur SALUT icon_cheesygrin

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : acouph, bon, petit, post, sant, surout, oreille, droite, suite

+