nightwish

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

boblama

Petit causeur
23 messages
tout se que je peu dire c que l'album va etre geant et moin casse pied au niveau voix que les anciens !!!

radians

Petit causeur
30 messages
Amaranth est super, mais j'ai du mal à me dire que c'est Nightwish : Anette ne pourra jamais remplacer Tarja je pense (niveau voix bien sûr) !
Sinon, vraiment, Tuomas est un génie (d'autant plus que je suis pianiste icon_cheesygrin) !!

j'ai écouter sur Youtube leurs chansons et je trouve ça très beau. On voit pas un groupe comme ça tous les jours. C'est agréable à écouter et ça me plais bien ^_^

Perso j'ai écouté l'album en entier, c'est une méga bombe, c'est different mais on retrouve le style de Tuomas, Emppu, Marco et Jukka.

Et Anette c'est sur ne remplacera pas Tarja mais ma foi j'aime beaucoup sa voix qui est loin d'être banale love maitre bravo

Très beau groupe love

Sauf la nouvelle chanteuse :/ smyleybleu

domage

nightwish c'est un très bon groupe avec des voix et des guitares puissantes à écouter de temps en temps dans mon cas car attention à l'overdose...

je trouve que nightwish est un groupe super!il ne resemble a aucun autre groupe(que je connaisse)
bien qu'il est changer de chanteuse leur style reste!

bon bah annette a remplacé tarja pour moi
http://fr.youtube.com/watch?v=ciiHT7TcVzU

en live c'est trés trés bon idea

je vais essayer d'aller les voir a Lyon l'année prochaine, ils passent en avril je crois...
33 euros la place sad

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
ouch, j'aime pas des masses la nouvelle chanteuse smyleybleu Sur le clip de amaranth en tout cas (seul truc que j'ai vu avec elle) elle chante (et bouge) de façon trop "pop rock" a mon gout.

Apres cette chansson je la trouve pas terible nonplu, ça vaut pas un pharaoh sails to orion.

*s'en va écouter epica* icon_cheesygrin

pour moi je connais nightwish depuis peu j'ai decouvert avec annette puis tarja et perso je prefère la voie d'annette apres je critique pas la voie de tarja. de toute facon les 2 voie sont vraiment differante

annette plus pop rock qui se marie bien avec le son du metal (j'adore)-> hard rock (petit metal pour certain)

tarja plus opera contraste avec le metal -> metal symphonique

Nightwish est un excellent groupe !
Je trouve que Tuomas est un compositeur de géni (bien que je comprenne que certains trouve qu'il en fasse "trop" parfois, comme dans certains morceaux de Once où le côté métal est noyé sous le symphonique (mais perso j'aime bien^^)). Et globalement, les musiciens sont tous des pointures (il suffit de regarder un live pour s'en assurer).
En ce qui concerne la voix bah je suis "Tarjienne" : Anette a peut être une voix plus rock, mais on note quand même qu'elle se fait manger par la musique et que cette dernière est régulièrement obligée de s'effacer pour lui laisser la parole (je pense à The Poet and the Pendelum).
Et puis toute la dimension mystique de l'ère Tarja a disparu, même visuellement : Anette la fashion smyleybleu il suffit de comparé 2 clip : bye bye beautiful et Nemo.
Ceci dit l'univers reste le même.

c'est vrais que tarja mes plus d'ame dans ces chanson qu'annette(je pense que qu'elle arrete de bouger et prendre un air plus serieu ca changerais deja). elle on pas la meme presence. j'ai ma preference au niveau de la voie mais j'aime pas ces clip.
j'ai l'impression d'etre le seul a aimer annette (je croi aussi etre le seul avoir connue nightwish avec la voie d'annette)
si la 1er fois que j'ai ecouté nightwish avec la voie de tarja j'aurai peu etre moin aimé.

je suis aussi d'accord pour tarja!!! anette a peut etre une voix plus "pop/rock" mais après tout ce qui faisait l'originalité de Nightwish c'était la voix magnifique de tarja mélangé à ce style de musique!
Je suis super déçue par ce changement!!!




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : nightwish, NIGHTWISH, hopes, highest, album, leur, pensez



+