le prochain album de Metallica

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

† damien son of satan †
† damien son of satan † a écrit :
http://metallica.com/index.asp?item=601171

Et un clip d'une nouvelle chanson


ELLE EST FANTASTIQUE.

quelle pression! quelle pression!

vraiment, au début, j'étais sceptique, et à partir de 4:34, nouveau riff plus pêchu, ...

...et à la fin, avant le solo, les deux guitares qui s'harmonisent pour la mélodie...

vraiment, une bonne chanson!

"Le nouvel album très attendu du groupe Metallica, Death Magnetic, a été victime d'une fuite au sein d'Internet, hier, dix jours avant sa parution mondiale.

Selon des informations véhiculées par le site métal Blabbermouth, la fuite est survenue en raison de la vente du compact dans un magasin situé en France.

Hier, les nouvelles chansons, la couverture de la pochette et les images du livret intérieur pouvaient être vues et entendues dans une foule de site Web.

«Tout le monde est content»

Joint aux États-Unis par la station radiophonique Live 105, le batteur Lars Ulrich ne s'est pas offusqué de l'incident.

«Écoutez, nous sommes à dix jours de la parution. Nous allons être disque d'or, a-t-il déclaré. Si l'album est victime d'une fuite partout dans le monde aujourd'hui ou demain, ça va. Ça va... Fiez-vous à moi. Nous sommes à dix jours de la parution et, comme on dit, le disque n'est pas tombé du camion.

Tout le monde est content. Nous sommes en 2008 et ça fait partie de l'équation. Ça va... Nous sommes heureux.»

Retour aux sources

Et les gars ont raison de l'être. Le premier extrait, qui sera accompagné d'un clip en situation de guerre, The Day That Never Comes, ainsi que la chanson Cyanide, que Metallica a mise en vente en ligne, démontraient déjà un retour aux sources du groupe, qui remontent bien avant la percée mondiale du Black Album.

On notait aussi la forme exemplaire d'Ulrich, du guitariste-chanteur James Hetfield, du guitariste Kirk Hammett et du bassiste Robert Trujillo.

À l'écoute des autres chansons, on réalise que Death Magnetic évoque parfois la période... And Justice for All, avec des longues chansons-fleuves lancées sur des rythmiques à 200 milles à l'heure, farcies de riffs ravageurs, ponctuées de solos proprement hallucinants de Hammett, le tout couché sur une production bétonnée, gracieuseté du réalisateur Rick Rubin, qui a visiblement remis Metallica sur le droit chemin après le ratage de St. Anger (2003)"

icon_cheesygrin

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
theo.rust a écrit :

orosirian
orosirian a écrit :
Mama Said est terrible je trouve.


... un cran en dessous des "the Unforgiven", "Sanitarium", "Nothing Else Matters", nan?

mais quand même terrible ^^ selon l'artiste c'est très relatif c'est sur icon_cheesygrin
moi j'ai pas écouté une seule nouvelle chanson pour avoir la super surprise (ou la grosse decption) à la sortie quitte ou double

† damien son of satan †
† damien son of satan † a écrit :
http://metallica.com/index.asp?item=601171

Et un clip d'une nouvelle chanson

nooon, ils m'ont plagié le tout début de l'intro, j'avais trouvé un truc quasiment comme ça hammer
--->[]

J'ai écouté les chansons,



ba le 12 je vais acheter l'album!


Le renouveau de Metallica!

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
Je vais crever... C'EST BOOOOOOOOOOON !
J'veux l'album, je le veuuuux !

J'aime j'aime j'aime j'aime j'aiiiime ! bravo bravo bravo bravo bravo bravo

Merci les gars, et merci Rick Rubbin de les avoir remis dans le droit chemin du Metal(lica ha h ah ah ahaaaaa)

*Heureux le Dark*

Plus j'écoute les extraits de cet album plus je me dis qu'il est excellent bien que legèrement différent de tout ce qu'on avait vu jusqu'alors.

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
elias ze a écrit :
Plus j'écoute les extraits de cet album plus je me dis qu'il est excellent bien que legèrement différent de tout ce qu'on avait vu jusqu'alors.

ben quand on regarde la discographie on remarque qu'ils sont tous différent icon_cheesygrin
alors voila ma j'ai juste regardé le clip (le reste surprise) mais il réussisse un gros coup même si l'album est bidon va yen avoir 50000 qui vont se ruer dessus rien que le premier jour

c'est vrai qu'il a l'air énorme, moi je vais faire parti de ceux qui vont se ruer dessus love !

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
pyro_24 a écrit :
c'est vrai qu'il a l'air énorme, moi je vais faire parti de ceux qui vont se ruer dessus love !

comme je commence les cours tard vendredi je vais l'acheter à 9 h du matin le problème c'est que j'aurais pas le temps de l'écouter jusqu'au soir
Edit : il a quoi comme maison de disques Rick Rubin ? c'est Americans Records ?

Je ferais aussi partie der ceux qui vont se ruer dessus, par contre je commence tôt donc je pourrais seulement l'acheter le soir sad sad

Plusieurs morceau en ecoute ...http://www.metallica.com/index.asp?item=601197

bonnie.

Artiste motivé
2 photos
249 messages
L'ayant écouté en entier je peux dire...: mitigée.

Pas que je sois une puriste, mais la voix de James Hetfield est Mielleuse, et n'as plus le grain de voix rageur d'avant (vous me direz même sur St Anger, mais la c'est encore plus frappant). Sachant que la voix compte beaucoup pour moi, l'album passe assez mal pour l'instant. Je ne peux pas me forger une opinion définitive en ne l'ayant écouté qu'une fois, je dirais juste que je suis TRES sceptique. Deux ou trois chanson meritent l'attention quand même je pense.

tiens le vendredi je termine à 16 heures, j'aurais 2 heures pour trouver un magasin où ils le vendent icon_redface

neosathan

5 messages
j'en suis à la huit ou neuvième écoute et franchement plus je l'écoute, plus y a des trucs qui me font triper dedans !!!
pour la voix de james, faudrait pas oublier que depuis S&M il a fait un énorme travail sur sa voix pour qu'elle sonne plus mélodieuse !
alors ceux qui s'attendraient à une voix rauque ou gutturale comme sur justice ou nasillarde comme sur kill'em all va falloir aller voir ailleurs parce que ça va pas être possible !! endesaccord1
il est beaucoup plus vieux et plus expérimenté comme chanteur donc il chante différemment ! smile_cool
perso, je persiste et signe : je placerais cet album entre master et justice pour sa structure d'ensemble !
je le trouve puissant et même si je l'ai déjà, je l'achèterais le jour de sa sortie !
pour finir, et pour tous ceux qui les disaient enterrés :
Metal up your ass !!!




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : metallica, METALLICA, album, prochain, merci, voyez, comment, savoir, aimerais



+