Que pensé vous du rap ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

C'est pas mon style de musique j'en dirai pas plus.

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
j'aime pas...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
construcifs certains commentaires ...

icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
magiclem on dirait le schtroumpf grincheux

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
corey-le-bourrin a écrit :
magiclem on dirait le schtroumpf grincheux



oui mais j'aime pas quand meme...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je suis tout de meme d'accord avec le shtroumpf grincheux..le rap qui passe a la radio c'est pas top...

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
et ailleurs egalement pour ma part je n'aime pas du tout le manque de chant (ils parlent)le manque d'instruments (ce qui est quand meme la base de la musique) et ce rythme continu et monotone et c'est beaucoup trop mou bref je m'en vais de ce pas ecouter du vivaldi repris par cob icon_cheesygrin

C'est comme tout le rap ... il y a du bon et de la m**de ... Certains textes sont vraiment beaux mais d'autres, c'est une cata' !!!

Mais bon je respecte entièrement tout ceux qui écoutent ce style de musique ... wink

moi j'aime bien le saian supa crew comme groupe de rap
et aussi IAM et la fonky family
mais les autres c nul

viv GxP
viv bob l'éponge
Je reste zen face aux critiques bidons qui ont été lancées a tort et a travers mais si tous les "antirap" qui se sont exprimés ont quelques minutes et ne sont pas trop bornés je leur conseille de jeter une oreille a des groupes comme NWA, Wu Tang Clan, Cypress Hill, Kage, Rage Against The Machine, The Beastie Boys, Dragon, 2Pac, les premiers Ice Cube et aussi DJ Shadow...Pour moi le meilleur du rap/HipHop US et de la zic de trés bonne qualité.Je parle peut etre dans le vide mais n'empeche que voila des artiste qui meritent un respect total.

la plus par des message dans le rap se retrouve dans une chanson d'un groupe

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15466 messages
Modérateur
en fait le problème des gratistes avec le rap : c'est qu'ils ont pas trouvé leur place...
pour les bassistes c'est plus facile de trouver le groove...

gogotte a écrit :
Pour moi, la plupart des rappeurs ne peuvent se qualifier comme artistes!Quant on entend sarko c de la merde... ok mais pk?c'est parce que tt le monde laime pas kil dise sa?Si il ne laime pas donner ns des explication?Le rap le rock le reggae et le hard rock ont tous un point commun : il rejettent la société dans laquelle nous vivons mais pas du tout de la même manière!


alors euh, j'ai juste envie de répondre un peu, vite fait disons...
Quand on écoute bien Sarkosy...je pense que ce qu'il dit c'est avant tout: loin d'être "de la merde" mais il a justement des arguments qui tiennent la route et il mérite d'être entendu.
Par contre, il y a un point sur lequel je 'suis pas toute à fait d'accord : le métal, le hard rock
c'est sur si tu prends les groupes de black ou death métal faschiste là en effet, tu risques de retomber sur une critique de la société...mais tous les groupes ne sont pas comme ça [mais ce sont souvent les groupes les moins connus d'ailleurs & hélàs ]
Mais bon voilà arretons de critiquer le rap
laissons chacun a ses propres trips et puis voilà
c'est un style de musique comme un autre
on aime ou on aime pas mais à quoi bon cracher dessus ?
à rien...exact, a rien alors arretons un peu de déblaterer des trucs pas très sympas pour tous les rappeurs wink

denis-px
denis-px a écrit :
en fait le problème des gratistes avec le rap : c'est qu'ils ont pas trouvé leur place...
pour les bassistes c'est plus facile de trouver le groove...


Je comprends pas comment aujourd'hui on peut encore dire ça vu le nombre de groupes qui ont fusionné le hiphop et le chant rap avec les instrus traditionnels du rock: Korn, Deftones au début, Cypress Hill, Limp Bizkit, Rage against the Machine, The Roots... Ya plein d'exemples et le truc c'est que dans notre pays rap/Hiphop est synonyme de rap français lui meme synonyme de musique de caille, alors ça y est les "rockeurs" ou autres "métaleux" rejettent en bloc tout ce qui touchent au rap ce qui est marrant parce que souvent ces mecs sont fans de Korn ou ont un patch Slam sur leur sac a dos (quand on sait que c'est les rappeurs US qui ont inventé le slam et que y'a déja 15ans Redman et Methodman du Wu Tang se jetaient dans le public depuis des murs d'enceintes bien avant que les gars de Slipknot le fassent). Bref tout ça pour dire que y'a des gens trés normaux qui écoutent et apprécient le hiphop et que ça peut etre une zic bien complexe quand il faut et qu'il ne faut pas confondre le vrai hiphop (en voie de disparition c'est vrai) avec toute ces fausses cailles qui se la raconte sur fond de mauvais beats R'n'B ce qui est déprimant mais bon...

Moi ca me fait bien rire de voir sur un forum de "musiciens" le manque d'ouverture d'esprit ki regne au vu des reponses sur le sondage.
Ok chacun ses gouts, mais voir ke la plupart des gens ont repondu " c de la daube" ca me donne un peu envide de vomir.
Le gros probleme avec le rap c'est ke si on a des prejugés a la base et k'on fait pas la demarche d'ecouter des bons groupes, on peut pas savoir ce ke c ke le hiphop.
Forcement c un genre de musik ki a ete recupéré (comme tout les autres genres d'ailleurs) par les grosses maisons de disk pour faire du fric, alors ce ke vous pouvez entendre sur skyrock ou sur m6 ben c pas du rap c juste de la merde commercial ki concurencre allegrement sur le plan artistique avec des merdes comme la starac' et co...
Puis faut pas oublier ke c la musique des gens de la rue, des personnes ki n'ont jamais eu la parole et ki l'ont prise eux meme rien ke pour ca, respectez un peu le truc.
Enfin je comprend pas k'on puise dire "j'aime pas le rap" c comme dire "j'aime pas le rock" ca veut rien dire, dans le rock d'une facon general pour moi y a plein d'autres genre c le metal le hard, la pop... pour le hiphop c pareil y a des 10aines de genres de rap different, et je suis persuadé de pouvoir faire aimer au moins un groupe de rap a tout les gens ki disent detester cette musiqque sans en avoir meme jamais ecouté.
si vous etes curieux voici pour moi une petites liste d'incontournables :
Pete Rock (toute la disco!!)
A Tribe called quest (toute la diso!!)
Mos def/ Talib kweli sur black star (un des meilleur album de rap)
Nas/illmatic
The Roots (un des rares groupe de rap avec de vrais instrument)
Buck 65 (un putain de genie a decouvrir de suite!!)
Gangstarr
voila une petite selection de truc ki a mon avis peuvent plaire meme a ceux ki n'ont pas toutes les clés pour apprecier ce genre.


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : rap, pens



+