Je me suis fait un cadeau de noël

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

profete a écrit :
Alors, des nouvelles ?

La mienne se porte plutot mal, elle frise toujours, pas moyen d'arranger ça en bidouillant le chevalet. Mon prof m'a dit d'aller voir un luthier smyleybleu

J'espere qu'on pourra l'arranger ( j'espère surtout que ça coutera pas la peau des fesses smyleybleu )



bravo bravo bravo Je l'ai reçue ayé... Il y a quelques jours c'est vrai j'ai tarder a vous mettre au jus.... OUH la la qu'elle est belle.... Dès que je peux je la prends en photo... En fait c'est la même que toi profete mais en blanc...
J'ai moi aussi les même problème que toi... Elle frise aussi... En plus sur 2 cordes... hammer
Le magasin c'est Top Music. chanteur
Sinon j'y fou un coup de pied et pi je verrai bien ce que ça donne...lol... icon_cheesygrin
Par contre les mécaniques sont un peu piquées, elles sont toutes dorées, comment je pourrais faire pour les "ravoir" sans les abimées (j'ai déjà penser au jus de citron de mémée mais j'ai peure que ce soit trop agressif).
Et pi maintenant, comment en prendre soin de cette petite ?
J'ai entendue dire qu'il fallait passer un truc sur les cordes et tout et tout...
smiley-guitar



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Si le placage doré est piqué, il n'y a malhaureusement pas grand chose à faire. Sur ces guitares, le placage est extrêmement fin et extrêmement fragile...
Mais ce n'est tout compte fait pas si grave.
Pour l'entretien de ta guitare, un chiffon en coton est suffisant : il faut en passer un coup sur le manche et sur les cordes à chaque fois que tu viens de jouer.
Le "produit" que l'on applique sur les cordes s'appelle le Fast Fret : Il permet aux cordes de mieux se conserver et de mieux glisser. Seule ombre au tableau, le fast fret peut abîmer des touches non vernies (ce qui est la cas sur ta guitare).
Autre détail : ne jamais nettoyer ta guitare avec un nettoyant ménageer en bombe contenant du silicone !!!

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Salut ma belle !
dis moi quoi t'en pense de celle ci ?
image du forum


mais jusqu'ou s'arreteront-ils donc ?

perso je jourai pas dessus (pas mon style de musique)
mais j'avoue qu'elle est belle et bien stylée

Mais que peut-on jouer la dessus ? Du heavy death trash flamenco ?du speed manouche ?
smiley-guitar

Merci pour les petits conseils je vais frotter avec de l'huile de coude.... Moi bien retenir que façon tous les prioduits d'entretien sont caca pour ma belle !!! love

Je sais pas trop ce qu'on peut jouer dessus, si ce n'est de la guitare maitre merci, merci
hum... mais en tout cas je la trouve bien stylée mais vu la taille de la caisse, je me demande si elle résonne bien,vous en pensez quoi?

On en trouve des belles choses sur e-bay xD

songstagg a écrit :
Je sais pas trop ce qu'on peut jouer dessus, si ce n'est de la guitare maitre merci, merci
hum... mais en tout cas je la trouve bien stylée mais vu la taille de la caisse, je me demande si elle résonne bien,vous en pensez quoi?


tu sais, on ne fait pas de miracles avec une petite caisse. Si la table est massive, les aigus seront magnifiques, par contre tu peux repasser pour les graves, la surface n'est pas assez grande pour faire sonner toutes les harmoniques.

Façons la gratte que sgt-poivre a mis ne dois pas être très top a manipuler.... endesaccord1
smiley-guitar Pour ce qui est du son, je ne m'y connais pas encore assez pour oser dire quoi que se sois sur le sujet. En plus je la trouve moche (c'est mon avis perso). C'est sûr c'est pas mon style....

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ce n'est pas du tout monstyle non plus, et je trouve ça assez ignoble.
Le son acoustique ne peut pas être top, c'est une pure question de physique.
Par contre, branchée, elle doit pas mal sonner, car ce n'est pas l'habitude de Dean de faire des grattes pourries...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, cadeau, avais, elle, imposante, trop, tait, horreur, genre



+