Je me suis fait un cadeau de noël

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Et alors ? hum

Je veux pas le même materiel que lui, juste un son qui s'en rapproche un minimum, histoire que ça ressemble quand même à quelques chose hum



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je dis juste qu'il y a une différence entre le son "lespaulien" et le son "sgien"

Joyeux Noël HoHoHO (O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
Je me doute bien que le son sera different, mais est-ce que je devrais plutot changer d'ampli pour me rapprocher de ce son ? Songer à l'achat d'une pédale ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Même avec le même matos, tu n'obtiendrais pas le même son. Il faudrait aussi les mêmes doigts... wink
D'ailleurs, à ce propos, comme le soulignait Corey plus haut, la façon de jouer influe beaucoup sur le son, il n'y a pas que le matos...

Petite parenthèse : Etrange quand même, Corey... Un pote a une Squier Silver Séries et je n'ai jamais réussi à la faire sonner exactement comme ma Strat reissur 62... Heureusement, d'ailleurs, sinon j'aurais regretté d'avoir gaspillé du flouse et de ne pas avoir acheté tout simplement une Squier...

Fin de la parenthèse. Il est donc vrai que la façon de jouer influe sur le son. Celà dit, même avec toutes les pédales du monde, il serait illusoire de penser à retrouver le son d'un pro avec un matériel de débutant. Aussi, le plus important n'est pas de retrouver le son d'un autre gratteux (tu ne pourras pas y arriver) mais de trouver TON son, qui te plaise à toi. Et ça, je pense qu'en jouant un minimum sur les réglages, tu dois pouvoir y arriver avec ton matériel.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
C'est pas " le " son de daron que je veux, juste un son qui soit écoutable et qui ne dénature pas complètement la chanson.

Mon problème n'est pas d'avoir un son different de l'original, mais de trouver le son plat, creux, sans vie, vous comprennez ce que je veux dire ? smyleybleu

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
Etrange quand même, Corey... Un pote a une Squier Silver Séries et je n'ai jamais réussi à la faire sonner exactement comme ma Strat reissur 62... Heureusement, d'ailleurs, sinon j'aurais regretté d'avoir gaspillé du flouse et de ne pas avoir acheté tout simplement une Squier...


bump on s'en sortira jamais! n'mepeche le mec m'a fait une demonstration, et les yeux fermés ya peu de fdifférence (o fait il jouait sur un ad60vt)

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
sinon pour l'autruche, le son rond, plein, riche, chaud il vient du matos de malade qu'utilise daron...

je ne pense pas qu'une simple pédale puisse y changer quelquechose..peut etre un pédalier a lampe genre tonelab...

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
syle
syle a écrit :

Petite parenthèse : Etrange quand même, Corey... Un pote a une Squier Silver Séries et je n'ai jamais réussi à la faire sonner exactement comme ma Strat reissur 62... Heureusement, d'ailleurs, sinon j'aurais regretté d'avoir gaspillé du flouse et de ne pas avoir acheté tout simplement une Squier...


les vieux bobinages des micro stratos étaient "faits main" love . le nombre de tours de bobinage n'était pas le même et en plus avec l'âge ils ont une tendance à se desserer un peu. C'est ce qui fait ce superbe grain inimitable love que l'on ne pourra pas reproduire avec les bobines modernes engluées dans la résine.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
profète : je crois qu'une partie de ton problème vient de ton ampli qui est plutot petit, pour faire sonner les basses en disto faut un assez gros tonton.
à savoir aussi en enregistrement les amplis sont repris par l'equalisation de la sono qui permet de modifier le spectre et donc de l'améliorer.
et puis aussi la pièce dans laquelle tu joue influe sur le son, les matériaux qui t'entourent réflechissent plus ou moins les ondes et avec un même réglage dans 2 espaces différents tu obtiens 2 sons différents.
c'est un casse...tête pour les techniciens du son, avant un concert tu fait un son potable dans une salle vide et il faut refaire la moitié de l'equalisation quand le public est là. c'est pour ça qu'en général le son du premeir morceau set ...pas génial.
y a aussi que si tu joue tout seul ou à plusieur le même son passe pas obligatoirement. combien de fois j'ai vu un gratteux piquer une crise parce que le son génial qu'il avait trouvé dans sa chambre devenait pourri en répète.
mais tu peux influer sur tes graves avec les potards de ta gratte, modifie délicatement tes réglages micros, il y à d'autres positions qu'à fond dans un sens ou dans l'autre.
bonne recherche mais te prends pas trop la tête sur le matos quand les doigts s'améliorent le son aussi...bizarre comme truc.
bon courage.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
corey-le-bourrin a écrit :

 Citation :
Etrange quand même, Corey... Un pote a une Squier Silver Séries et je n'ai jamais réussi à la faire sonner exactement comme ma Strat reissur 62... Heureusement, d'ailleurs, sinon j'aurais regretté d'avoir gaspillé du flouse et de ne pas avoir acheté tout simplement une Squier...


bump on s'en sortira jamais! n'mepeche le mec m'a fait une demonstration, et les yeux fermés ya peu de fdifférence (o fait il jouait sur un ad60vt)


L'ampli utilisé explique en partie ce "phénomène". En effet, la modélisation a une forte tendance à bouffer en partie le grain propre de la guitare, au profit du grain propre de l'ampli. Bref, ce sont probablement les amplis les moins "transparents".
Je pense que sur un Hot Rod Deluxe (par exemple), la différence aurait été beaucoup plus criante...

Sinon, pour profete, je rejoins denis-px (ou plus exactement je vois que Denis-px me rejoint) pour dire qu'une bonne partie du son est dans les doigts. C'est pourquoi, chaque guitariste a SON son, et le retrouve en partie quel que soit le matos.

Par contre, il est vrai aussi qu'il est extrêmement difficile de ressortir des saturations bien chaudes d'un ampli 2 watts à modélisation. Ton matériel est là pour te permettre de progresser, mais il ne faut pas lui demander de sonner comme une gibson à deux briques branchée sur un Mesa Boogie triple rectifier. Mais je pense que ta gratte et ton ampli doivent pour le moment suffire à te faire passer d'excellents moments, alors ne te prends pas la tête sur le matos, ne montre pas trop d'exigence au niveau des sonorités, et ne pense qu'à tes doigts et à la musique.
Good smiley-guitar

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
endesaccord1 endesaccord1 endesaccord1 endesaccord1 endesaccord1 endesaccord1 smyleybleu smyleybleu smyleybleu smyleybleu smyleybleu bump bump bump
M'EN FOU DE A QU'EST-CE QUE VOUS DITES...........
SUIS TRISTE LA GRATTE N'EST TOUJOURS PAS ARRIVEE....
bump bump bump bump J'ai les boules... Ah que ça me tend.
Du coup le magasin Allemand avec lequel j'ai fais affaire, je lui ai envoyer un bon mail bien salé et révolutionnaire a souhait, comme seulk un(e) français(e) a le secret... Ben il a pas bien tarder a répondre qu'il avait bien reçut mon paiement...
.... Je sais qu'il a reçut mon paiement, j(ai églée en CB.... Pfff....Je me retiens, je me retiens.
M'enfin je viens de le lui dir, qu'il me prennait sensiblement pour une imbécile, et que cela me dérangeait quelques peu...
Alors j'attends et si dans 48h elle n'est pas là, je lui colle une sacrée mauvaise note et en plus il a intérêt a me filer des trucs en plus...Non mais.... icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Genre l'ampli de mes rêves love love

C'est pas si grave, je m'amuse quand même avec, mais je joue du muse plutot que du system of a down, tout simplement icon_cheesygrin

@ kékée : Le magasin, c'est mainmusic ?

bonne guitare pour un petit cadeau perso j'en aurai fait autan

 Citation :
Alors j'attends et si dans 48h elle n'est pas là, je lui colle une sacrée mauvaise note et en plus il a intérêt a me filer des trucs en plus...Non mais....
Genre l'ampli de mes rêves


Tu dis ca parce que t'est en colere ! violent2 hammer endesaccord1 wobble

Alors, des nouvelles ?

La mienne se porte plutot mal, elle frise toujours, pas moyen d'arranger ça en bidouillant le chevalet. Mon prof m'a dit d'aller voir un luthier smyleybleu

J'espere qu'on pourra l'arranger ( j'espère surtout que ça coutera pas la peau des fesses smyleybleu )




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, cadeau, avais, elle, imposante, trop, tait, horreur, genre



+