Je me suis fait un cadeau de noël

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
Pour Corey-le-bourin : On t'en a dit quoi de bien et quoi de pas bien ?


http://www.partoch.com/forum/post_208717.html

un post avait été fait sur ce sujet, regarde ici, t'auras pas mal d'infos..
par contre, la stagg les paul dont je parlais avait une plaque de métal ovale sur la tete, sinon c'etait identique a la photo

p.s syle, la les paul gibson de mon pote c'est un sosie de cette stagg(enfin, le contraire) sauf que le bondong etait creme, et plutot comme une standard, c'est a dire un seul coté



Joyeux Noël HoHoHO (O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
Merci denis-px, je vais essayer ça wink

Par contre, je ne sais pas si c'est normal ou si l'electronique est de mauvaise qualité, mais quand je passe d'un micro à un autre, ça fait " pop ".

A part ça, elle est relativement bonne dans les sons aigus ( mais je les trouve pas assez clinquant, comme si le son était un peu baveux, c'est difficile à expliquer ), et elle est pas geniale dans les sons graves.

Cette guitare me laisse quand même un leger gout amer, j'espère que ça passera quand j'aurai arrangé le problème de la corde qui frise et qu'elle sera bien accordée sad

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
corey-le-bourrin a écrit :


 Citation :
Pour Corey-le-bourin : On t'en a dit quoi de bien et quoi de pas bien ?


http://www.partoch.com/forum/post_208717.html

un post avait été fait sur ce sujet, regarde ici, t'auras pas mal d'infos..
par contre, la stagg les paul dont je parlais avait une plaque de métal ovale sur la tete, sinon c'etait identique a la photo

p.s syle, la les paul gibson de mon pote c'est un sosie de cette stagg(enfin, le contraire) sauf que le bondong etait creme, et plutot comme une standard, c'est a dire un seul coté


Maitreeeeesse ! Corey, il fait rien qu'à m'embetter ! Moi j'étais tout bien tranquille, je disais rien, tout ça, et il remet ça ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Bon... Sosie, tu dis ? Corey, mon ami, il va te falloir un sévère entrainement au jeu des 7 erreurs... wink
- La forme n'est pas exactement la même
- La tête n'est pas la même
- Les repères de touche ne sont pas les mêmes
- La forme du pan coupé n'est pas du tout, mais alors pas du tout la même
- Le profil du manche n'est pas le même
Voilà pour les principales différences visibles... wink
Pour moi, ce sont donc plutot de fausses jumelles... Ce qui n'enlève d'ailleurs rien à la Stagg qui est assez jolie à regarder...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
Stagg qui est assez jolie à regarder...


nananananèère icon_cheesygrin

je rouvrirais ce post quand j'aurai essayé l'engin...

Joyeux Noël HoHoHO (O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
kékée a écrit :

wink Pour Syle : Tu dois pas trop bien beaucoup aimer stagg toi...lol...bah je veux bien savoir pourquoi? Elles ont du son pourrie des trucs qui cloche, ou c'est tout simplement pas ton style de gratte ou de zike ?


Non, en fait, l'histoire est toute autre :
Cette L400 est en fait une copie d'une très grande dame nommée Gibson Les Paul Custom (qui coûte accessoirement 10 fois plus cher que la Stagg).
Corey me disait qu'il trouvais la Stagg aussi bonne que le modèle Gibson, et je n'étais pas d'accord avec lui pour plein de raisons : les bois ne sont pas les mêmes, l'électronique non plus, la finition non plus (la Gibson est faite à la main), Les frettes itou, etc... Mais bon, ces différences me semblent tout à fait normales, car ce sont des guitares qui, en dépit de leurs ressemblances physiques, jouent dans des catégories carrément opposées.

Aussi, je n'ai rien de particulier contre la Stagg L400. C'est une guitare qui permet de débuter pour pas trop cher, de prendre goût à la musique, et en plus elle est plutot jolie.
Je dis simplement que pour moi, on ne peut tout de même pas la comparer à sa grande soeur de chez Gibson.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Cette guitare me laisse quand même un leger gout amer, j'espère que ça passera quand j'aurai arrangé le problème de la corde qui frise et qu'elle sera bien accordée sad [/quote]
endesaccord3 Bah, t'inquiètes des goûts amer on en a souvent dans la vie. Et pi moi je m'en suis rincée des chiantises avec ma crotte Sherwood... Même pas mal. Warrior of the guitar of the death of the year together again wanagain to you... Alors hein !!!

Maitreeeeesse ! Corey, il fait rien qu'à m'embetter ! Moi j'étais tout bien tranquille, je disais rien, tout ça, et il remet ça ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Bon... Sosie, tu dis ? Corey, mon ami, il va te falloir un sévère entrainement au jeu des 7 erreurs... wink
- La forme n'est pas exactement la même
- La tête n'est pas la même
- Les repères de touche ne sont pas les mêmes
- La forme du pan coupé n'est pas du tout, mais alors pas du tout la même
- Le profil du manche n'est pas le même
Voilà pour les principales différences visibles... wink
Pour moi, ce sont donc plutot de fausses jumelles... Ce qui n'enlève d'ailleurs rien à la Stagg qui est assez jolie à regarder...
[/quote]

bump bump bump bump bravo bravo
LOL LOL LOL
En fait la gratte de ton pote, Corey, je pense que t'avais dû la regarder un lendemain de fête..lol hammer Mais c'est pas grave, on comprend nous aussi paarfois on a pas les yeux en face des trous...
En fait hum c'est la même mais c'est pas la même c'est ça icon_cheesygrin ?

Pour Syle: En fait la vrai de vrai de ultra vrai Gibson, ne peut évidement pas être comparer a une Stagg, c'est sûr. Et je dirai même plus, nous ne devrions pas comparer de grandes Dames sans leurs demander leurs avis... Et voui.. maitre
En fait ce que je recherchais c'était une guitare qui puisse me sortir un son rond (comme beaucoup de gens ce soir!!! idea ). Alors une qui ai des micros doubles (c'est comme ça qu'on dit ou je me ridiculise hammer ?), après la forme ben c'est en plus et pui la couleur c'est encore en plus plus plus.

bump bump bump bump bump
B O N N E A N N E E

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Mais oui, micro double, c'est bien comme ça qu'on dit, tu ne t'es pas ridiculisée... On peut dire Humbucker, aussi, si on veut se la péter en causant British... icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
syle
syle a écrit :
Mais oui, micro double, c'est bien comme ça qu'on dit, tu ne t'es pas ridiculisée... On peut dire Humbucker, aussi, si on veut se la péter en causant British... icon_cheesygrin



8-8 smile_cool Ah ouais merci pour le côté british, je vais me la peter ce soir je vais le sortir a toutes les fins de phrases. icon_cheesygrin
Ce soir je vais fêter le reveillon et bouffer de la raclette (avec vins !!!) avec de bons musicos et j'espère que ça va être l'appocalypse!!!
Je suis au courant qu'il y a un guitariste confirmé (en electro-acoustique et électrique), une prof de piano, un bassiste, et les autres je sais pas encore... Pour la nouvelle année ça me mettra dans le bain...

Ssinon je n'ai toujours pas reçue ma guitare, m'enfin attendre un colis le 31 décembre faut pas bien être futé je sais mais je meurt d'impatience.... SNIFFFF

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
merci pour le côté british


on peut dire PAF aussi non ?

Joyeux Noël HoHoHO (O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Habituellement, le PAF est plutot le nom que l'on donne aux bons vieux humbuckers Gibson, et à leurs rééditions dans d'autres marques (SD, Di Marzio)...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Alors, reçue ? smile_cool

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
Corey me disait qu'il trouvais la Stagg aussi bonne que le modèle Gibson, et je n'étais pas d'accord avec lui pour plein de raisons : les bois ne sont pas les mêmes, l'électronique non plus, la finition non plus (la Gibson est faite à la main), Les frettes itou, etc... Mais bon, ces différences me semblent tout à fait normales, car ce sont des guitares qui, en dépit de leurs ressemblances physiques, jouent dans des catégories carrément opposées.


J'ai la solution, syle!!!

je suis allé a un magasin de gratte, j'ai exposé mon probleme...le mec m'a dit,"HAAAAA, c'est normal"

en fait mon pote est tellement bon et habitué a faire sonner sa les paul, que inconsciement il posait ses doigts, pincait ses cordes, etc, de maniere a la faire sonner comme une les paul

tu va me dire "pff nimportnawak!!"

il m'a fait la démonstration, et il a réussi a faire sonner une squier avec une strat customshop

incroyable mais vrai!!

Joyeux Noël HoHoHO (O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
Tant qu'on parle de stagg, j'ai une petite question :

J'ai donc une stagg L400-BK couplée à un micro cube. Le tout sonne plutot bien dans les sons clairs, mais je n'arrive pas à me rapprocher d'un son comme celui de system of a down ( même de très loin, ça ressemble pas du tout, il manque quelques choses ). Le son est trop plat, j'aurais même envie de dire " sans âme " quand on joue dans les graves.

Ca viendrait de l'ampli ou de la guitare ?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
daron malakian utilise principalement des SG, et aussi une iceman

Joyeux Noël HoHoHO (O_o)(X_x)(>_<)(°_*)



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, cadeau, avais, elle, imposante, trop, tait, horreur, genre



+