pourquoi???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

armelle7

Petit causeur
91 messages
fan-de-soad a écrit :
parce que a midi le soleil est au zenith dans le sud de la france et comme c'est au zenith qu'il fait le plus chaud alors le milieu de la france est le midi


alors il me semble que le soleil ne peut etre au zénith qu'aux tropiques et qu'ailleurs c'est midi solaire mais je serais assez d'accord avec toi c'est bien quand le soleil est au plus haut qu'il fait plus chaud et dans le sud il fait chaud donc ca collerait mais apparemment c'est pas ca...
elles sont trop dur tes questions timatt_1!!

timatt_1

Au Hit Parade
4 photos
1721 messages
si en gros c'est ça icon_cheesygrin

Le terme « midi » vient du mot latin « meridies » qui signifie « midi » et qui est à l’origine du mot « méridien ».

Le méridien est un cercle imaginaire passant par deux pôles terrestres. Un plan méridien (que le soleil coupe à midi) est défini par l’axe de rotation de la Terre et la verticale du lieu.

icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin


aller un ptit qui veut gagner des millions pour la route MDr icon_cheesygrin => http://www.estvideo.com/dew/index/page/quiveutgagner/

timatt_1

Au Hit Parade
4 photos
1721 messages
parce que c'est aussi chiant qu'une invasion d'insectes et que c'est les puces de l'ordi qui foirent.

parce que dans les année 50 je crois hum
les premiers ordinateurs été tellement grand qu'ils remplissaient un piece entiere.
et les mouches faisait planter le pc...
en gros icon_cheesygrin

timatt_1

Au Hit Parade
4 photos
1721 messages
steelman a écrit :
les mouches faisait planter le pc...


tu est sur que c'était des mouches??? alor pourquoi "bug" ?? icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'était des cafard (qui grillaient entre les composants et qui créaient des connexions aéatoires et ...indésirables)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
pour le midi : regardez un cadrant solaire... à midi (solaire) le soleil est au sud. au levant il est à l'est et au couchant à l'ouest. quand au nord c'est le midi pour les australiens...

timatt_1
timatt_1 a écrit :

steelman a écrit :
les mouches faisait planter le pc...


tu est sur que c'était des mouches??? alor pourquoi "bug" ?? icon_cheesygrin


J'en sais rien! hum J'ai toujours été nulle en informatique! icon_cheesygrin

Peut-etre parce que avant, quand notre ordi foirait, on criait " bugggggg" .. nan ? hum
smyleybleu Je vais arreter de me ridiculiser!

Il ne s'agissait pas de mouches mais bien de cafards (ou blatte) !
Les ordinateurs de l'époque étaient mécaniques et un beau jour, un gros cafard est tombé dans la mécanique et le machin a déconné.
Depuis lors on a gardé l'expression "bug" en Anglais.
Par contre, comme nos amis français on toujours la bonne idée de vouloir une expression françisée pour tous les mots ils ont inventé le mot "bogue" ... ce qui est ridicule, en français on devrait plutot dire : mon PC cafarde ! wobble

Par contre, je suis un peu tard, mais je voulais faire une remarque sur l'origine de "OK", ce qui a été dit à propos de zero killed est faux, c'est une légende urbaine.
J'ai déjà donné une explication sur le sujet dans un autre forum, en fait cela provient d'un journal de Boston qui avait pris l'habitude de déformer les mots pour faire un peu d'humour (je vais rechercher les liens et je les mettrai si vous voulez).
Entre autre, ils avaient déformé l'expression "All Correct" par "Oll Korrect" ... seules les initiales sont restées.
Pour pas mal de choses, les explications sont souvent edulcorées ou modifiées avec le temps et se tranforment en légendes urbaines ... mais c'est toujours amusant de faire des recherches, le soucis est de faire le tri sur le net !

timatt_1

Au Hit Parade
4 photos
1721 messages
timatt_1

Au Hit Parade
4 photos
1721 messages
Pourquoi le "@" ? (2 réponses possibles wink )

Tu veux savoir pourqoi le "@" dans une adresse mail ?
Si c'est ce que tu veux savoir, le "@" en anglais se prononce "at", donc qunad on a inventé la logique des adresses mails, il fallait choisir un caractère qui n'était utilisé pour rien d'autre que pour ces adresses.
Ils ont donc décidé d'utiliser le "@" car c'était un caractère désuet qui n'était plus utilisé dans l'orthographe courante et que les adresses auraient le format "jeandupond@machin.com" ce qui colle bien pour signifier jeandupond "chez" machin.com ...

timatt_1

Au Hit Parade
4 photos
1721 messages
nan mais d'ou vient le nom du arobase?

crepesuzettes

Sous Dieu du Forum
2 photos
4000 messages
je crois que yen a un qui a le meme bouqin que toi!! icon_cheesygrin hammer
en tout cas, ta oublié d'envoyé les lien!!




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : pourquoi, inutile, site, super, adresse, gagnera, trouve, celui, dit-on



+