Batteur accoustique souhaite passer à l'électro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
absolument....
mais alors, t'embarque pas dans des modules qui coutent....
le yamaha dtxpressIII est très bien, les sons sont bien restitués, pour un module milieu de gamme....
je l'ai testé, il est vraiment pas mal, pour le prix. mais c'est sûr, ya tjs mieux....
mais tape pas dans le bas de gamme...tu risques d'être déçu....



Ah oui ! Effectivement c'est pas le même prix ! Mais dis-moi : on peut brancher des trigger Roland et des V-Cymbal sur un module Yamaha ?

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
jpense bien...Demande à un vendeur pour être sûr...mais généralement, ce sont des fiches jack normales.....les entrées sur la yamaha sont des jack...pour les pads et cymbales yamaha aussi, mais c'est généralement des double jack, avec fiche mâle de chaque côté...jpense que roland utilise le même type de cables, qui est super répandu dans le milieu de la musique....

mais vérifie quand même...mais jpense qu'il n'y a pas de soucis

Merci pour tout.

Je vais faire les vérifications nécessaires pour ne pas me retrouver avec un problème de compatibilité.

Pour le set de batterie, j'hésite entre une Pearl ELX et une Tama SL-52 Superstar Custom. J'avais une Pearl export avant, mais justement, je devrais peut être essayer autre chose. J'ai le temps de voir !

Vivement...

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
absolument....et si tu comptes mettre pas mal d'argent, ben autant essayer....mais la superstar, jpense qu'elle est du même niveau que ton export....(sauf si c'est une ancienne....mais je ne retire en rien ses qualités, car un de mes potes a une ancienne export qui sonne rudement bien....)à toi de voir si tu achètes encore du milieu de gamme....

sinon, la superstar custom, jms essayé...mais c'est le nouveau nom de la traditionnelle rockstar de chez tama....jpense que c'est une bonne, pour tout le bien que j'en ai entendu....

alain and c°

Petit causeur
36 messages
salut

le plus difficile avec une electronique ... la caisse claire avec un pad on ne retrouve pas les même sensations qu'avec une acoustique, autrement pour le reste c'est ok , pour ma part à l'époque j'avais mis un capteur de pad dans
ma caisse claire placé sur la sourdine et génial j'avais le son et les bonnes
sensations de vrais peau de caisse claire

a+

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
c'est aussi une technique....cela dit, les mesh heads retransmettent bien le feeling des peaux....mais avec des pads caoutchouc, c'est clair, le rebond n'est pas le même....
et je rectifie qqch que j'ai mis auparavant....la superstar est mieux que l'export...j'ai lu un comparatif là-dessus....c'est la reine de sa catégorie....une sorte de starclassic performer en modèle économique....

Wamak1er ce que tu me dis m'intéresse car tu es dans la meme situation que moi... smile Tu passes de la batterie acoustique hammer a la batterie électronique endesaccord1 , et la plus question de taper comme un sourd car y'a les voisins... icon_cheesygrin Moi je me suis pas encore procuré l'électronique mais j'y pense, car je suis en appartement et les voisins ne vont pas supporter si je joue avec l'acoustique!!!
Comment tu t'es procuré le matos, d'occas ou neuf, ca fait un sacré investissement d'avoir 2 batteries quand meme non? Il va falloir que j'y passe moi aussi, soit je revens mon acoustique, soit j'en prend deux... Tcho tcho!

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
pas besoin de revendre ton accoustique
achètes des mesh-heads, triggers, un module, et des pads cymbales et le tour est joué

Merci pour ton conseil, mais ca vaut combien ces petits "rajouts"?!!!

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
cher, mais pas le prix d'une électro
pour les triggers, jpense 20-30€ le trigger,
pads cymbale jsais pas trop, ça dépend de ce que tu prends (cymbales complètes ou pads triangulaires, différentes zones de frappes, etc)...autour de 50-60€ jdirais
le module, +/-300€ (yamaha dtxpressIII) si mes souvenirs sont bons...
mesh heads, aucune idée....

mais ça revient moins cher qu'acheter une électro....et tu gardes ton accoustique....et le rebond est meilleur...et c'est moins bruyant

cela dit, faut pas oublier qu'il faut une sortie....c'est pas une accoustique....sinon, pas de son

Merci garoudrummer pour ces précisions, tu tiens un magasin ou tu as les memes chez toi pour etre aussi calé??! lol!! Bon en tout cas je sais a quoi m'attendre, une derniere petite chose, tes mesh heads, c'est des sortes de pads que tu fixes sur tes peaux ou que tu visses sur les cercles a l'aide de tirands? Si j'ai bien compris, entre les triggers, les mesh heads, les pads cymbales, le module et une petite enceinte/ampli il faut compter dans les 1000 ou 1500 euros... Ca fait un petit budget quand meme!! smyleybleu smyleybleu

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
il existe des triggers moins cher, genre 15€
le prix que je t'ai donné, c approximatif, mais je t'avais donné le prix pour les ddrum red shots, les meilleurs triggers....
non je ne tiens pas de magasin, mais je visite bcp de sites de batterie et svt un incontournable: thomann http://www.thomann.de/thoiw9_online_catalogue_dr.html?sn=7c0dfa4abed6570aadaa1c4...
ya aussi musikproduktive....mais thomann reste le meilleur http://www.musik-produktiv.de/shop/shop01_fr.asp/sid/!x01frfrc

et non, les mesh heads ne sont pas des pads...ce sont des peaux, comme tu mets sur ton accoustique, à part qu'elles ne sont pas en plastique (nylon si mes souvenirs sont bons)...donc, l'air circule librement au travers de la peau, donc elle est "silencieuse"...(jpense qu'il faut bourrer les fûts ac du mousse et mettre les mesh heads) pour avoir des fûts silencieux....
donc ça se met comme une peau normale....et tu joues sur ton accoustique....

et jpense que si tu prends des triggers pas trop cher (15€) et un module alesis, ça te reviendra pas trop cher, masi cela dit, +/-700€ pour le tout...

faudrait calculer (c'est pr ça que je t'ai mis les liens...chuis fainéant et j'ai pas envie de calculer' wink

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
prix sans les enceintes bien sûr...
pcq rien que le pack roland ou yamaha, le minimum jpense que ça tourne autour de 700-800€... icon_redface

Ok, c'est cool je vais voir mon affaire! Par contre, c'est vrai que c'est quand meme vachement pas pratique de démonter les peaux pour mettre des mesh heads... Vu la différence entre batterie electronique et tout ce travail pour mettre la bat' classique en électrique, je crois que je vais choisir la premiere solution... wink Moi aussi je suis fainéant!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Je vais naviguer aussi sur les liens que tu m'as mis pour voir, merci encore!




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : les, batterie, lectronique, jouer, peu, accoustique, sais, quand, presque



+